Billy_Blanks Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Apres le super test de Lundi (apparement contestable et contesté), je me lance: Acheter un dvd-r et un dvd+r c'est la même? J'ai un graveur qui grave à 16x pourtant tous les dvd ne portent que la mention 8x (et même 4x) donc il me sert à quoi le graveur pour le moment ? (sachant qu'il n'est pas tout nouveau en plus) Je pense utiliser néro mais est ce toujours la référence? (Un logiciel de gravure de dvd en GNU/GPL ca existe pas encore nan?). Voili voilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-624975-1.htm Le DVD+R lui, est un support beaucoup + souple d'utilisation, optimisé pour la donnée et une utilisation multimédia....Mais ce type de DVD+R etant plus recent il n'est pas accepté par tous les lecteur DVD et passe mal ou moin bien sur les platines de salon que les DVD-R. Donc pour conclure : DVD-R : Si vous voulez faire des dvd-video. Lisible par casi-toutes les platines dvd salon... DVD+R : Si vous voulez faire du multimédia, et du stockage de donnée en general, il est + souple d'utilisation que les DVD-R... pour la gravure en 16x c'est pour prendre un peu d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 c'est pas bien grave parce qu'avec les 8x verbatim je les grave en 16x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 c'est pas bien grave parce qu'avec les 8x verbatim je les grave en 16x +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Et question conne c'est quoi la différence entre spindle et cakebox En photo ca ressemble à la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 spindle & cakebox c'est pareil chez nierle il y a dejà des dvd vrbatim en x16 au meme prix que le x8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.