firemen57600 Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Bonjour j'aimerais savoir si la version de windows que l'on recoit quand on achete un pc est une version complete,puis je l'installer sur un autre pc merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Tu ne peux installlé ton windows que sur 1 pc vu que tu n'as qu'une licence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Bonjour j'aimerais savoir si la version de windows que l'on recoit quand on achete un pc est une version complete,puis je l'installer sur un autre pc merci. ouai c'est complet mais c'est une famillial tu 'peux" l'installer sur autre pc mais la license dirait non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 ouai c'est complet mais c'est une famillial tu 'peux" l'installer sur autre pc mais la license dirait non Légalement tu ne peux pas l'installé sur l'autre pc, si c'est une licence oem elle est attachée/liée au matériel je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Légalement tu ne peux pas l'installé sur l'autre pc, si c'est une licence oem elle est attachée/liée au matériel je pense ouai mais si ta 15pc acheter 15fois windows tu en connais beaucoup qui achete windows pour tous leur pc??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Les entreprises , il n'y a quelle qui peuvent acheter 15pc en même temps Si tu ne veux pas payer de licences, dirige toi vers le monde de linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Bonjour j'aimerais savoir si la version de windows que l'on recoit quand on achete un pc est une version complete,puis je l'installer sur un autre pc merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dori66 Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Les entreprises , il n'y a quelle qui peuvent acheter 15pc en même tempsSi tu ne veux pas payer de licences, dirige toi vers le monde de linux aaah, le monde de Linux, le monde du libre, le monde du pingouin... L'aventure me tenterai bien, mais j'hésite encore à me lancer... Un jour peut-être ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Attention, ce qu'a dit le Squall est entièrement juste, il y a une nuance toutefois que j'apporte et qui me dégoûte encore plus du monde des licences, dans le cas d'une version OEM, non seulement la licence est "attachée" au matériel mais qui plus est, il est illégal de l'installer sur un nouveau PC en remplacement de l'ancien... alors qu'avec une version Box cela est envisageable (après discussion au téléphone avec M$)... du grand art... bref nous pouvons réellement conclure par un PC = une Licence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 aaah, le monde de Linux, le monde du libre, le monde du pingouin...L'aventure me tenterai bien, mais j'hésite encore à me lancer... Un jour peut-être ! essaie, adapte, et reste Linux est un monde vraiment à part, bien que je ne maitrise nullement cet OS, après l'avoir testé j'en reste toujours sur le baba devant sa richesse, sa souplesse, et sa stabilité je reste sur ma Ubuntu, c'est clair, même s'il faut que je garde un Poste en XPPro et mon serveur en 2k3 (version d'évaluation légale) pour faire mes manips et progresser ^^ je rêve d'un monde où tout mon parc info sera sous Linux, j'aurai beaucoup moins de problème qu'actuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 essaie, adapte, et resteLinux est un monde vraiment à part, bien que je ne maitrise nullement cet OS, après l'avoir testé j'en reste toujours sur le baba devant sa richesse, sa souplesse, et sa stabilité je reste sur ma Ubuntu, c'est clair, même s'il faut que je garde un Poste en XPPro et mon serveur en 2k3 (version d'évaluation légale) pour faire mes manips et progresser ^^ je rêve d'un monde où tout mon parc info sera sous Linux, j'aurai beaucoup moins de problème qu'actuellement je testerais bien linux mais j'ai un peu peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Je tourne en partie sous Linux, mais je prefere mon XP moi..... Y a plein de contraite sous linux je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Je tourne en partie sous Linux, mais je prefere mon XP moi..... Y a plein de contraite sous linux je trouve ben lesquelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Difficulté d'installé des drivers CG, pas le courage de lire la marche à suivre tellement c'est simple sous windows Tu installes des soft, et tu sais pas ou ils vont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 c'est compliqué a installer linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Difficulté d'installé des drivers CG, pas le courage de lire la marche à suivre tellement c'est simple sous windows Tu installes des soft, et tu sais pas ou ils vont Dans Synaptic tu as le compte rendu de l'install, tu sais exactement où vont tous les fichiers pour ce qui est de la carte graphique, je ne joue pas sous Linux (à part avec des émulateurs Console) donc j'ai juste tapé apt-get nvidia et rulez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 c'est compliqué a installer linux non, rien de sorcier surtout si tu commences par une Mandrake c'est après, il te faut retrouver tes repères que tu avais sous Win, et le défaut de beaucoup c'est de chercher les mêmes repères, il faut voir plus loin et découvrir comment ça fonctionne pour découvrir toutes les riches fonctionnalités de Linux, on a rien sans rien, mais je préfère passer du temps et apprendre plutôt que de participer à la richesse monétaire de quelques uns au détriment des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 non, rien de sorcier surtout si tu commences par une Mandrake c'est après, il te faut retrouver tes repères que tu avais sous Win, et le défaut de beaucoup c'est de chercher les mêmes repères, il faut voir plus loin et découvrir comment ça fonctionne pour découvrir toutes les riches fonctionnalités de Linux, on a rien sans rien, mais je préfère passer du temps et apprendre plutôt que de participer à la richesse monétaire de quelques uns au détriment des autres. si je met windows et linux ca passe au demarage on va me demander de choisir je crois que je vais tester mandrake Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Moi c'est ce que j'ai sur tout mes machines (Win XP PRo + Mandrake) et pas de probleme Je préfere la ferdora mais j'ai eu des ptit probleme pour qu'elle gere mes partition NTFS donc, c'est mandrake rulez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 linux mandrake 10.1 il y a 3cds c'est ca. on ma dis que c'etait dur a installer a cause des partitions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Non, faut lire le tuto en section linux Au moment de l'install, tu choisis partionnement manuel, puis utilisé l'espace libre et c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 bon merci je vais lire j'arrete de faire partir le topic en sucette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.