Aller au contenu

[CG] quelle 6800 GT ?


ALEXsa

Messages recommandés

Salut j'ai vu vos topics concernant la Galaxy 6800 GT y en a qui disent qu'elle est bien, d'autres pas, donc je voudrais un avis clair s'il vous plait, parce que j'hesite avec la leadtek.

Je voudrais la prendre en revedant mon ASUS V9999GT 128Mo (6800GT) et d'autres trucs.

Merci ;)

Ah oui je voulais aussi une petite info, j'ai regarder des photos de la boite et il n'y a jamais ecit "GT" dessus, toujours "GeForce 6800", donc voila ???

Aussi ça m'enbete un peu de voir les problemes qu'ont les gens sur le topic de neochlauss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leadtek evite pour le moment ils ont des probleme de produc'

pour la 6800gt la galaxy est superbe, dans le genre bombe en o/c t'as aussi xfx :craint:

mais sincere passer d'une 6800gt 128mo à une 256mo tu va y perde beaucoup pour pas grand chose la "fausse" ;) gt d'asus à tout de même des perfs honorables tu devrais attendre les prochaines generations de carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui tu veux dire pour le prix et les perfs pas beaucoup plus hautes ???

Mais au depart je voulais la revendre.

ouais mais revendre une 6800gt pour en racheter une autre (certe ya une difference de perf mais elle est pas assez importante pour justifier ça à mon avis)

par "fausse" j'entend que asus est le seul à proposé une 6800gt bridée (128ddr contre 256mogddr3 pour les autres) marketing :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la 6800 GT de leadtek en PCI-E , et pour l'instant rien a dire elle ne chauffe pas .... bien entendu je ne l'ai po encore OC sur ce point je ne peux te conseiller ... en tout cas le dissipateur tout cuivre laisse présager une bonne marge pour loverclock (même si je ne suis pas expert en la matière) . Plus d'info quand j'aurai eu le temps de l'OC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Galaxy et elle est très stable avec son bios d'origine et encore plus avec le bios GTU (voir l'autre topic)

Sinon franchement j'ai jamais eu de problème à part que j'arrive pas à overclocker la mémoire très haut sans artefact sous Far Cry (uniquement Far Cry) sinon elle me tient un joli 450/1200 avec le bios GTU et j'ai pas chercher à aller plus haut

En plus elle est très esthétique, bien emballée et tout jolie boite sobre enfin ça fait sérieux et pas carte de grande surface ... et en plus il a un un petit braquet couleur or pour éviter que le PCB se torde... donc les préjugés :reflechis:

Si d'autres ont des problèmes, moi non.Et si les autres ont des problèmes c'est peut-etre des problèmes de bios alors flashez avec un autre bios avant de crier à l'arnaque et à la marque pourrie... PNY et PoV (les leaders) ont livrées des cartes défectueuses et un simple flashage de bios corrigait tout

EDIT : le minimum syndical est fourni et c'est ce que je préfère, qu'on ne m'impose rien et je préfère un nv silencer 5 qu'un pack de 3 jeux dont tu peux te passer et que ta marque a eu pour 15 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils trient les composants c'est vraiment les meilleurs (d'ailleurs le record actuelle à 3dmarks2k5 c'est des 6800gt xfx (même pas des ultra :p )

Un petit HS sur ta remarque.

Avec leurs timings mémoire beaucoup moins agressifs, les 6800U ne sont pas compétitive sur 3DM2005. Ce qui explique le choix pour ce record.

Mais bon, il faut également remettre les choses à leur place. Dans les mêmes condition une bonne 6800Ultra aurait facilement dépasser les @610/1300Mhz (575/1300Mhz pour les XFX 6800GT de ce record).

Bref, avec deux 6800Ultra plus un bon bios optimisé (un petit "Timings" MOD en fait)....ils auraient fait beaucoup plus.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le choix de la marque, a voir entre Galaxis, Leadtek, Gainward et XFX.

D'ailleur, pour ceux qui ne veulent pas bidouiller leur bios et qui on les moyen, la Gainward 6800GT GS GLH (6800GT@Ultra) est un trés bon choix. C'est cette série de bios qui sert de base au bios GTU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'y avais pas pensé aux timings et puis ils ont du refroidir en phase change je pense donc une ultra aurait pu faire mieux :francais:

Au fait ultra t'oubliras pas de m'envoyer le GTU38 stp :reflechis:

.....les cartes étaient congelées à -90°C (LN2). :francais:

Pas de prob pour le GTU38 (tu l'aura ce soir). :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, moi si je tient les frequences d'une ultra avec sa va (425/1100MHz) mais la gainward est un peu chere et j'aurai peur de flasher le bios.

Mais ce qui est bizarre c'est la proportionnalité que j'ai entre les 3Dmark (4700 au 05 et 11600 au 03) mais la qualité dans les jeux et les benchs sera superieur ??

sachant que ma carte là est a 408/785MHz avec les 76.50 je depasserai les 5000 au 05 ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ALEXsa

dsl je ne passe pas souvent sur le forum (j'ai plein de taff en ce moment) pour répondre a ta question posé à la page précédente ma 6800GT n'est pas OC et j'utilisa les dernier drivers forceware. Je n'est pas encore pris le temps de testé l'oc ni sur la CG ni sur mon Proc et encore moin la mémoire vive mais je compte bien le faire histoire de pouvoir venir sur ce forum la tête haute ... (et non avec un minable score de 4680 :francais::D:byebye: ) . Pour ça il me faut du tmps ce que j'en ai pas pour le moment.

en tout cas sur tout les jeux ou j'ai testé la CG je n'ai rencontré aucun soucis (tout tourne en détail maxi sans aucun bug)

j'ai déjà testé :

- Flat Out

- Farcry

- CSS (counter source)

- Battlefield vitenam

(pour info je joue en 1280/1024 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...