Aller au contenu

J'aie besoin d'aide pour créé un fichier


Messages recommandés

Slt tout lke monde c'est encore moi :ouioui:

Voila j'essaye d'utiliser mes touche multimedia en suivant le tuto de léa

Pour que les touches soient reconnues, il faut associer leur keycode avec un nom de touche g énérique connu par Xfree. Ces noms de touches sont listés dans le fichier /usr/X11R6/lib/X11/XKeysymDB et commencent par XF86. Il faut ensuite créer le fichier ~/.xmodmaprc dans lequel on va définir ces fameuses correspondances...Comme un exemple vaut mieux qu'un long discours, voici le contenu de mon ~/.xmodmaprc :

il me faut créé un fichier de la meme extension ??? ke xev je pense mais je n'yarrive pas j'aie chercher dans les commande débutant mais y'a juste les infos pour créé un repetoire.

donc voici le nom de fichier ke j'aimerais avoire ~/.xmodmaprc ( et aussi comment l'édité)

Merci de votre aide passer de windaube a linux c po facile :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je sais qu'avec gnome ce n'est pas necessaire

Il suffit de reassigner les touches concernées au fonction adequat

c'est ce que j'ai fait avec mon clavier logitech

a+

Préférences => Raccourcis clavier et le tour est joué

sinon, si tu veux créer un fichier vide du nom de .xmodmaprc dans ton répertoire perso :

touch ~/.xmodmaprc

ensuite si tu veux l'éditer tu peux te servir de vi

vi ~/.xmodmaprc

ou bien de gedit ou kwrite ou d'autres outils graphiques ou non ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

petite précision tout de même,

en fait le fichier que tu cherche à créer s'appelle .xmodmaprc, le ~ représentant en fait ton répertoire utilisateur.

voilà peut-être que tu le savais déjà mais c'est pour t'aider pour la suite avec Linux.

donc voici le nom de fichier ke j'aimerais avoire ~/.xmodmaprc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout lke monde c'est encore moi  :up:

Voila j'essaye d'utiliser mes touche multimedia en suivant le tuto de léa .

il me faut créé un fichier de la meme extension ??? ke xev je pense. mais je n'yarrive pas j'aie chercher dans les commande débutant mais y'a juste les infos pour créé un repetoire.

donc voici le nom de fichier ke j'aimerais avoire ~/.xmodmaprc ( et aussi comment l'édité)

Merci de votre aide passer de windaube a linux c po facile  :transpi:.

Surveille quand même ton orthographe...

en orange, les fautes tolérées : fautes de frappe à priori...(quoi que limite, des fois...)

en rouge, les fautes qui me gênent vraiment... (é/er et que<->ke en majorité)

On est pas dans une dictée, je suis d'accord, mais puisque c'est un forum on a quand même (largement) le temps de se relire, et aussi de ne pas avoir besoin d'écrire en language sms!

Et pour moi, 12 fautes en 6 lignes, c'est quand même beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...