Aller au contenu

Ecran 22" pour les jeux, interessant?


Les écrans 21"/22" sont-ils interessant pour les jeux?  

1 membre a voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

En plus jte signale que PC INpact fait plus que France 2.fr et qu'on va bientôt rejoindre M6.fr (2ème site de TV derrière TF1 qui est un peu loin de nous lol mais chuis sûr qu'on va les dépasser).

On peut les voir où, les stats?... :incline:

http://www.mediametrie.com/show.php?rubriq...s&type=4&id=781

INpact pour ce mois de mai devrait être largement devant L'Express (mais là jvois pas France 2... y'a que France Télévisions cad France 2, 3 et 5 ce qui fausse un peu les chiffres sachant que France 5 assure pas mal m'a t'on dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Encore une fois, est-ce que y'a mieux qu'un Mitsubishi 2070SB sous les 800€ ? Y'a malheureusement pas tant de tests que ça sur les écrans... Enfin de tout ce que j'ai pu lire, j'en retient qu'une chose: Mitsubishi semble faire les meilleurs écrans dans cette gamme de prix...

ben je pense que tu va le regretter car a 800€ t es loint d avoir un 22" de bonne qualite pour les yeux

pour la 9800 pro c est bon mais sache que pour tes yeux tu doit rafrechir a 100 MHz dans ta resolution de bureau choisi ( en gros du 1920*1440 pour un 22" )

il faut donc que ta carte suporte le 1920*1440 a 100MHz en 2D et que l ecran le suporte aussi donc

pour le jeu faut pas depasser le 1600*1200 sinon meme les meilleur carte ne suivront pas..

apres ca ne tient qu a toi de decider mais vers les 800€ arrete toi a un 21" de meilleur qualite qu un 22 de qualite moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut donc que ta carte suporte le 1920*1440 a 100MHz en 2D et que l ecran le suporte aussi donc

C'est en hertz le taux de rafraichissement vertical ^_^ Et puis la resolution standard pour un 20" visible, c'est 1600*1200, pas plus... (enfin le mitsu 2070sb fait du 2048x1536 @ 85Hz max)

pour le jeu faut pas depasser le 1600*1200 sinon meme les meilleur carte ne suivront pas..

C'est bien suffisant, je comptais pas aller au delà ^_^

apres ca ne tient qu a toi de decider mais vers les 800€ arrete toi a un 21" de meilleur qualite qu un 22 de qualite moyenne

Le Mitsu 2070SB est un moniteur estampillé 22", mais il a une diagonale visible de 20", comme les 21"... Et je persiste à dire que d'après tous les comparatifs que j'ai vu, cet écran est le meilleur des ecrans avec 20" visibles, et sous les 1000€...

Enfin de toutes façons, ce post n'est plus d'actualité, quand j'aurai l'argent (saleté de rattage de bac), je prendrais qu'un Mitsu 930SB.. 19" donc)

Enfin merci de ton message quand même ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreuses choses à dire, comme toujours. Je vais quand même résumer en quelques phrases :francais:

Le problème de l'écran, c'est que c'est le périphérique le plus incontournable de tout système et c'est également le plus cher. Comme c'est cher, on ne le change pas tous les jours, et comme on le garde longtemps, il faut pas se planter dans un choix, sur lequel on ne revient que relativement rarement (durée de vie moyenne de l'ordre de 5 ans)

1- sur les "fils" inclus dans les CRT : ça dépend des marques. Par exemple, j'ai un IIyama HM 903 DTA (choisi aussi à cause des ports USB intégrés, des HP et de la bi-entrée video). Cet écran (19") a deux fils, respectivement à 1/3 et 2/3 de la hauteur environ. Pour être franc : on les voit (surtout qnad le fonds de l'écran est blanc). C'est à dire qu'on les aperçoit dans les applis genre bureautique. Dans les jeux on ne les voit pas. Est-ce genant ? Oui et non. Au début on ne voit que ça et puis tres vite, ça fait des reperes ;-)

2- sur la taille : depuis que je suis petit, j'ai bossé sur des 9" (Mac), 12" (Atari, Amiga etc.), 13" (Apple Color Dispaly), 15" (au boulot), 16" (le Radius format "A4" qu'on pouvait retourner), 17" (mon bon vieux Smile qui m'a laché en janvier), 19" maintenant, 21" (l'écran NeXt monochrome). J'ai juste aperçu des 21", 22" et meme l'étonnant écran LCD 23" cinema display d'Apple. Que conclure ? Que la taille est avant tout une question de confort. Il est évident qu'aujourd'hui, vus les usages et vues les cartes graphiques, 19" me semble adapté. Apres 7 mois avec un 19", j'avoue que je reviendrai difficilement au 17"...Serais-je plus heureux avec un 21 ou 22 pouces ? pas sur ;-). Un truc tres agréable : un grand écran ça permet de regarder des films (Divx, DVD) avec un grand confort. En effet, n'oubliez pas qu'un 22 pouces, c'est en fait la taille d'un téléviseur 66 cm...c'est à dire déjà assez grand. Ah, parfois j'ai la nostalgie de mon mac (un SE/30) qui avait un 9" n&b intégré dans le boitier. C'était petit mais qu'est-ce que c'était compact et finalement pratique...Au fait, pour la distance à l'écran : pour des usages "télé" on considère que la distance optimale à l'écran est de 2 fois la diagonale (pour un écran au format 4/3)...je pense que c'est une fois la diagonale en usage informatique.

3- CRT ou LCD? Là je n'ai pas de réponse. J'ai choisi un CRT car je craignais des problemes de rémanence et de pixels morts, mais les nouveaux écrans seront meilleurs, à n'en pas douter. Une chose est sûre : au delà de 17", un CRT est très lourd (plus de 20 Kg) et consomme beaucoup d'électricité...il faut le prendre en compte quand l'écran est allumé plusieurs heures par jour.

4- la fatigue oculaire : à mon sens cela ne dépend pas que du type d'écran mais aussi (voire avant tout) de son réglage. Tous les LCD ne sont pas bons et tous les CRT ne sont pas mauvais. Evidemment la résolution joue un grand rôle mais aussi la température de couleur ainsi que le taux de contraste et de luminosité. Régler la température de couleurs à 9300 K (blanc du moniteur, qui est légèrement bleuté) est très agressif. Pour des tonnes d'usages, on peut préférer 6600 K (blac video, assez neutre) voire descendre à 5300 K (blanc "papier", assez jaunâtre). Travailler à 6600 K est plus reposant que le 9300 K qui est brillant. C'est un paramètre à prendre en compte. Faites l'essai : c'est parfois une révélation (je pense aux ceuces qui passent des heures à coder).

5- la résolution, le rafraichissement : là encre une affaire de gout. Sur un 19", je n'ai jamais supporté au delà de 1600x1200...plus la résolution est élevée, plus les yeux se fatiguent. Quant à la résolution, j'avoue que pour de la bureautique 60 Hz c'est déjà bien.

En conclusion : si c'était à refaire aujourd'hui, je crois que je prendrais un 19" mais LCD, quitte à tirer un trait sur les hautes résolutions et la rapidité. Mais, là encore, c'est une affaire de feeling et d'usage ! Pourc e qui est de la carte graphique, mon fameux "PC de bientot" aura une GeForce FX 5900

</francois>

PS : pour la qualité de l'écriture, l'orthographe, la syntaxe, le vocabulaire, je vous conseille d'emmener avec vous sur la plage le sympathique et rafraichissant opuscule de Pierre Bénard : Petit Manuel du Français maltraité (Seuil, 2002, 15 EUR)...et les plus désespérés se contenteront du Becherelle, voire du Grévisse (le Bon Usage, Duculot-Louvain, 13eme Edition 1993).

PS2 : et zut, j'ai encore fait long :cheat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est jamais trop long quand c'est bien expliqué :francais: c'était INterressant :merci:

par contre, pour passer les 3/4 de mes journées devant un PC pour exploiter les résultats de mes expériences, je ne suis pas d'accord avec ça :

Quant à la résolution, j'avoue que pour de la bureautique 60 Hz c'est déjà bien.

60 Hz perso ça me détruit les yeux et ça me donne même parfois mal à la tête... on peut voir les ondulations de l'écran... peut-être que ça dépends de chacun, mais perso je me mets toujours en 85 Hz mmini quand c'est possible :chinois:

maintenant, j'imagine aussi qu'après être passé par des écrans 9" (je vois bien de quoi tu parles, il y'en avait encore en service dans mon labo y'a pas deux ans :eeek2: ) tu t'adaptes mieux à de faibles taux de rafraichissement :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en hertz le taux de rafraichissement vertical ^_^ Et puis la resolution standard pour un 20" visible, c'est 1600*1200, pas plus... (enfin le n,nlnmitsu 2070sb fait du 2048x1536 @ 85Hz max)

dsl pour ton bac moi je l ai eu mais j ai pas eu de fric quand meme....

pour info je tourne super bien en 1600*1200 sur mon 19" donc si t achete un 21 ou 22 faut monter un peu la resolution sinon comme tu dit achete un 19" c est dans les 420 a 450€ pour le haut de gamme ( que je te conseil car j ai essayer des 19 de moyenne gamme et ca fait mal au yeux )

mon iiyama hm903dta est l un des seul a tenir les 100Hz en 1600*1200 donc verifie si celui que tu a envie d acheter fait pareil

en plus je l ai acheter 600€ en janvier 2002 et il n est plus qu a 410€ maintenant ( ouinnnnnnnnn ) mais je le regrette pas, tres bon investissement et on ne vois pas les ligne ou alors faut regarder expres.

pour info sous counter en 1600*1200 sur 19" tu snipe tres bien et meme mieux que sur mon ancien 15" par contre faut bien regler ta souris pour avoir une tres bonne precision car ton viseur est gros et si tu bouge trop tu chie tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon iiyama hm903dta est l un des seul a tenir les 100Hz en 1600*1200 donc verifie si celui que tu a envie d acheter fait pareil

Le Mitsubishi 930SB 1600x1200 à 85Hz... Mais de toutes façons, je compte rester en 1280x1024... J'ai pas vraiment besoin de plus de place, donc ça sert à rien de monter (surtout vu le temps que j'y passe, je préfère privilégier au maximum le confort :mdr:)

Et puis ton moniteur a une dalle Mitsubishi, donc je suppose qu'elle est utilisée au dessus de ses spécifications optimales, avec donc une degradation plus rapide... ^_^ (sauf si Mitsu baisse volontairement les spécifications des ses écrans pour ne pas faire concurrence, du côté des résolutions & taux de rafraichissement, à ses clients)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...