EtnikKoenig Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Salut tlm, J'ai récupéré un pc mais celui ci refuse de démarrer. J'ai tres peu d'info sur la config : P3 866Mhz DD Maxtor (quelle capacité?) 2 barrettes de mémoire (128Mo + 64Mo) CM MS6188 PC IBM Lorsque j'essaye de démarrer, l'écran reste noir et il y a 2 bips courts. J'ai donc pensé a un probleme avec la mémoire. J'ai essayé avec une seule barrette, dans chaque emplacement mais tjs le meme probleme. J'ai donc essayé avec une barrette de 128Mo que j'ai en rab, et la plus de bip mais tjs l'écran noir. J'ai aussi essayé un clear CMOS et de changer la pile mais sans succes. De plus, comme le pc ne démarre pas, je n'ai pas acces au bios et je ne peux pas utiliser de CD bootable. Je pense a un probleme sur la carte mere mais je n'en ai pas d'autre du meme socket pour tester. Je ne sais plus quoi essayer, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 verifie si ta carte graphique est bien mise en place, retire la puis remet-la, fait ca avec tous les composants, ensuite ben si ca fonctionne toujours pas, tu retires tout, et laisse l'indispensable et pis ben faut tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 L'alim fait des siennes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 L'alim fait des siennes ? J'ai essayé avec une autre alim, ca ne change rien. @tyrann27 : La carte graphique est intégrée a la CM, j'ai rajouté une CG pour voir si ca changeait qqchose mais sans résultat. Une autre solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Mobo morte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Restent la CM et le proco, et si tu changeais la pile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Mobo morte ? Qu'est ce qu'il faut faire pour etre sur que ce soit la CM qui soit morte? C'est aussi ce a quoi je pensais mais je n'ai pas d'autre CM du meme socket pour tester. Restent la CM et le proco, et si tu changeais la pile !J'ai aussi essayé un clear CMOS et de changer la pile mais sans succes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXisTa Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 je vois que le pc boot, ta essayé de tout debrancher (nappes, prises inutiles, ) et de remettre tout un à un ? ta carte graph elle est bien mise au fond ? vérifie peut être les jumpers sur la carte mère aussi sa arrive que y'en ai un de mal placé et ca fout le bordel.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 @eXisTa : ta essayé de tout debrancher (nappes, prises inutiles, ) et de remettre tout un à un ? Done, mais aucun changement. ta carte graph elle est bien mise au fond ? Il n'y en a pas, elle est intégrée a la CM. vérifie peut être les jumpers sur la carte mère J'ai dl le manuel de la CM, je n'ai pas vu de jumpers mal placés. Je pense de plus en plus que la CM est morte, mais comment le vérifier sans essayer avec une autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXisTa Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 mate sur ce site: http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php (ca peut peut être conrrespondre à un de tes blèmes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Merci pour le lien eXisTa mais le probleme de bip au démarrage est en partie résolu. Lorsque je remplace les barrettes d'origine, il n'y a plus de bips mais le pc ne boot tjs pas, l'écran reste noir. Je ne sais vraiment plus quoi essayer pour le faire démarrer, donc j'espere que l'un d'entre vous aura une illumination Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Up !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 ta du mal branche tes nappes regarde sil elle sont dans le bon ordre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Je sais qu'on est jamais a l'abri d'une erreur mais je peux t'assurer qu'au niveau des branchements, il n'y a aucun probleme. Tout est bien branché mais je n'ai pas d'affichage. Je ne peux donc meme pas accéder au bios ou booter sur un CD. Je commence a désespérer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Teste un autre écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced1 Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 c'est peut etre l'ecran qui est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 peux-tu nous en dire plus sur ta CM ? (le BIOS : Ami ou Award ?) au démarage, la CM ne fait que deux BIPS, peut-être l'écran est-il HS, mais c'est peut probable ça n'est pas la CG (intégré) car, pour la vidéo, c'est 8bips, ou 1long 2courts ou 1long trois courts, et il ne s'agit certainement pas d'une Phoenix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 @snooky et ced1 : il n'y a aucun probleme au niveau de l'écran, il fonctionne tres bien. au démarage, la CM ne fait que deux BIPS, peut-être l'écran est-il HS, mais c'est peut probable Il y avait 2 barrettes d'origine. Je les ai essayé les deux séparément et dans chaques slot mémoire : tjs des bips. Lorsque je les remplace par une autre barrette, il n'y a plus de bip mais le pc ne démarre tjs pas. L'écran reste comme si il était en veille. C'est un bios Award. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.