Aller au contenu

PC qui refuse de booter


Messages recommandés

Salut tlm,

J'ai récupéré un pc mais celui ci refuse de démarrer. J'ai tres peu d'info sur la config :

P3 866Mhz

DD Maxtor (quelle capacité?)

2 barrettes de mémoire (128Mo + 64Mo)

CM MS6188

PC IBM

Lorsque j'essaye de démarrer, l'écran reste noir et il y a 2 bips courts. J'ai donc pensé a un probleme avec la mémoire. J'ai essayé avec une seule barrette, dans chaque emplacement mais tjs le meme probleme. J'ai donc essayé avec une barrette de 128Mo que j'ai en rab, et la plus de bip mais tjs l'écran noir.

J'ai aussi essayé un clear CMOS et de changer la pile mais sans succes.

De plus, comme le pc ne démarre pas, je n'ai pas acces au bios et je ne peux pas utiliser de CD bootable.

Je pense a un probleme sur la carte mere mais je n'en ai pas d'autre du meme socket pour tester.

Je ne sais plus quoi essayer, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas transpi.gif

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobo morte ?

Qu'est ce qu'il faut faire pour etre sur que ce soit la CM qui soit morte?

C'est aussi ce a quoi je pensais mais je n'ai pas d'autre CM du meme socket pour tester.

Restent la CM et le proco, et si tu changeais la pile !
J'ai aussi essayé un clear CMOS et de changer la pile mais sans succes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que le pc boot, ta essayé de tout debrancher (nappes, prises inutiles, ) et de remettre tout un à un ?

ta carte graph elle est bien mise au fond ?

vérifie peut être les jumpers sur la carte mère aussi sa arrive que y'en ai un de mal placé et ca fout le bordel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eXisTa :

ta essayé de tout debrancher (nappes, prises inutiles, ) et de remettre tout un à un ?

Done, mais aucun changement.

ta carte graph elle est bien mise au fond ?

Il n'y en a pas, elle est intégrée a la CM.

vérifie peut être les jumpers sur la carte mère

J'ai dl le manuel de la CM, je n'ai pas vu de jumpers mal placés.

Je pense de plus en plus que la CM est morte, mais comment le vérifier sans essayer avec une autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien eXisTa mais le probleme de bip au démarrage est en partie résolu. Lorsque je remplace les barrettes d'origine, il n'y a plus de bips mais le pc ne boot tjs pas, l'écran reste noir.

Je ne sais vraiment plus quoi essayer pour le faire démarrer, donc j'espere que l'un d'entre vous aura une illumination :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux-tu nous en dire plus sur ta CM ? (le BIOS : Ami ou Award ?)

au démarage, la CM ne fait que deux BIPS, peut-être l'écran est-il HS, mais c'est peut probable

ça n'est pas la CG (intégré) car, pour la vidéo, c'est 8bips, ou 1long 2courts ou 1long trois courts, et il ne s'agit certainement pas d'une Phoenix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snooky et ced1 : il n'y a aucun probleme au niveau de l'écran, il fonctionne tres bien.

au démarage, la CM ne fait que deux BIPS, peut-être l'écran est-il HS, mais c'est peut probable

Il y avait 2 barrettes d'origine. Je les ai essayé les deux séparément et dans chaques slot mémoire : tjs des bips.

Lorsque je les remplace par une autre barrette, il n'y a plus de bip mais le pc ne démarre tjs pas. L'écran reste comme si il était en veille.

C'est un bios Award.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...