Aller au contenu

Les disques durs portables


sukkoi

Messages recommandés

:francais: Salut à tous !

Voilà, j'ai en projet de me monter un DD portable.

Première question, dois-je prendre un DD 3 1/2 ou 5 1/4 ?

Mise à part l'encombrement, quels sont les avantages de l'un part rapport à l'autre ?

D'autre part, quelqu'un aurait il un lien vers un tuto sur le net (je n'en trouve pas :cartonrouge: ) qui comporterait des photos ( :censored: ) et qui explique en détail comment monter un tel produit et surtout quel est le matèriel nécessaire ?

Merci d'avance pour votre aide :mad: .

@+ :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe, les deux sont montables (enfin tout dépend du boitier).

C'est tout simple à monter: regarde http://www.ldlc.be/articles/AL00000123/page1.html

Maintenant y a des boitiers usb, firewire et certains sata !

Certains boitiers peuvent même se ranger dans la baie de ta tour (ou être totalement nomade).

PS/ tiens tu as un alienware je vois, tu en es content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ton dossier, vraiment bien en tout cas ! C'est sympa à lire, c'est vivant et bien décrit !

Alienware me paraît vraiment une bonne boîte, mis à part tes problèmes leur SAV 'est exemplaire, j'ai rarement vu ça. Certaines boîtes tu dois attendre genre 20 min pour avoir quelqu'un, qui finit par te renvoyer à plein de services et tu te retrouves au point de départ sans solution. Leur service français était très récent je pense, et il est promis à s'étoffer à l'avenir.

C'est marrant mais trouver quelqu'un qui parle francais c'est dur, quand j'ai téléphoné à microsoft Belgique pour activer mon XP suis tombé sur un flamand qui parlait à moitié français et était pas tellement sympa, quand j'ai demandé qu'il me répéte le chiffre, il m'a dit "je n'ai pas que ça à faire" et a raccroché. Hum. :naz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin l avantage d un boitier en 5 1/4 c est que tu peux mettre un lecteur ou un disc dur alors qu avec un boitier en 3 1/2 tu pourra juste mettre un disc dur...

perso j ai un disc externe WESTERN DIGITAL de 160go 3.5 et un boitier ICY BOX ou je met un disc dur 3.5 dedan. et si j ai bien compris tu as deja un PC donc tu as pas besoin d avoir un truk pour pouvoir mettre un lecteur mais bon apres c est toi qui vois...

si je peux te conseiller quelque chose c est un boitier en 3.5 ca sera plus petit mais moins pratique...

ps : j avias mal lu ton post lol dsl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...