sukkoi Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Salut à tous ! Voilà, j'ai en projet de me monter un DD portable. Première question, dois-je prendre un DD 3 1/2 ou 5 1/4 ? Mise à part l'encombrement, quels sont les avantages de l'un part rapport à l'autre ? D'autre part, quelqu'un aurait il un lien vers un tuto sur le net (je n'en trouve pas ) qui comporterait des photos ( ) et qui explique en détail comment monter un tel produit et surtout quel est le matèriel nécessaire ? Merci d'avance pour votre aide . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634809448197578144 Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 n'importe, les deux sont montables (enfin tout dépend du boitier). C'est tout simple à monter: regarde http://www.ldlc.be/articles/AL00000123/page1.html Maintenant y a des boitiers usb, firewire et certains sata ! Certains boitiers peuvent même se ranger dans la baie de ta tour (ou être totalement nomade). PS/ tiens tu as un alienware je vois, tu en es content ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Oui, j'en suit super content mais je suis passé par quelques aventures avant d'être réellement satisfait. Va voir mon dossier sur le site : http://www.pcinpact.com/articles/d/43/1.htm PS:Mais sache que ce dossier est incomplet par rapport à la version fournie aux Webmasters de PCinpact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634809448197578144 Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 je viens de lire ton dossier, vraiment bien en tout cas ! C'est sympa à lire, c'est vivant et bien décrit ! Alienware me paraît vraiment une bonne boîte, mis à part tes problèmes leur SAV 'est exemplaire, j'ai rarement vu ça. Certaines boîtes tu dois attendre genre 20 min pour avoir quelqu'un, qui finit par te renvoyer à plein de services et tu te retrouves au point de départ sans solution. Leur service français était très récent je pense, et il est promis à s'étoffer à l'avenir. C'est marrant mais trouver quelqu'un qui parle francais c'est dur, quand j'ai téléphoné à microsoft Belgique pour activer mon XP suis tombé sur un flamand qui parlait à moitié français et était pas tellement sympa, quand j'ai demandé qu'il me répéte le chiffre, il m'a dit "je n'ai pas que ça à faire" et a raccroché. Hum. :naz: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
super_skunk Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 bin l avantage d un boitier en 5 1/4 c est que tu peux mettre un lecteur ou un disc dur alors qu avec un boitier en 3 1/2 tu pourra juste mettre un disc dur... perso j ai un disc externe WESTERN DIGITAL de 160go 3.5 et un boitier ICY BOX ou je met un disc dur 3.5 dedan. et si j ai bien compris tu as deja un PC donc tu as pas besoin d avoir un truk pour pouvoir mettre un lecteur mais bon apres c est toi qui vois... si je peux te conseiller quelque chose c est un boitier en 3.5 ca sera plus petit mais moins pratique... ps : j avias mal lu ton post lol dsl... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.