Aller au contenu

Darwine


ne0nux

Messages recommandés

Wine (wine is not an emulator) est pour ceux qui ne le connaissent pas une intégration des API windows dans linux ce qui permet de lancer des applications windows sous linux mais aussi de faciliter le portage des applications pour linux

Cependant wine ne peut pas marcher sous Mac OS X car il nécessite une plateforme x86. :non:

Qemu lui est un emulateur multiplateforme (x86, PPC, SPARC, ARM) qui permet de faire tourner un systeme d'exploitation de maniere isolée sur une machine virtuelle, cet emulateur a été la surprise de ces années niveau émulation car tres performant dépassant meme le tres celebre Virtual PC.

Darwine est le mariage entre ces deux logiciels ce qui permettra (darwine n'est pas encore finalisé et ne permet pas pour l'instant de lancer les .exe) de faire tourner les applications windows avec des performances largement supérieurs car on est pas obligé d'emuler tout windows

autre argument de poids, darwine est un projet libre et gratuit ce qui permettra de remplacer Virtual PC a moindre frais (0) .:craint:

ce petit texte attisera peut etre la colere des pro mac qui diront que leurs mac n'a pas besoin d'emulateur mais moi je trouve que ça reste intéressant de savoir qu'il existe des trucs comme ça pour nos machines :craint:

veuillez me corriger si vous trouvez des erreurs

merci

ne0nux peut etre (si ce n'est surement) un futur maciste :8 :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet que je suis de près. Pour virer définitivement VPC et surtout avoir la 3D avec des jeux PC full OpenGL :transpi:

mais rien ne vaudra un vrai jeu fait pour mac OS mais cela va etre un critere qui persoidera les gens prenant comme obstacle le passagte au mac les jeux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...