Aller au contenu

[Mini-test] ASUS W5


Beneud

Messages recommandés

ASUS W5GA

Processeur Pentium M 740 (1.73GHz) Sonoma avec 2 Mo de cache L2

Chipset Intel 915 GM et ICH6M

Écran 12.1" WXGA (1280X800) format 16:10 Glaretype (brillant)

Mémoire DDR2 400 512Mo (256x2) extensible à 768 Go

Graveur DVD-RW Dual

Disque dur 2,5" 80Go 4200rpm

WIFI 802.11g (54 Mbps)

Modem 56k, LAN 10/100Mbps

Connecteurs 3xUSB 2.0, 1xFirewire, VGA, sortie TV,

sortie audio SPDIF, micro, RJ11, PCMCIA 2

Lecteur de cartes 4 en 1: SD / MMC / MS / MS Pro

Camera rotative 1,3 Mpx

Bluetooth

XP Pro

bundle : 2ème batterie / sacoche + pochette de protection / souris sans fil /clef USB 256 Mo en porte-clef

Batterie Li-ion 3 cellules, 2200 mAh, autonomie ~2,5h (ne déborde pas)

Batterie Li-ion 6 cellules, 4800 mAh, autonomie ~5h (déborde à l'arrière de 2 cm)

L305 x P220 x H31mm

Poids: 1,6 Kg (2,5h), 1,9 kg (5h), 400g (chargeur et fil énooorme),

180g (batterie 2200mAh), 300g (batterie 4800mAh)

Le seul qui te permet de te photographier en le photographiant :

en basse def

W5-1.jpg

en haute def

En gros

et le lien vers le site de ASUS W5A

Mes premières impressions :

silencieux (nettement mieux que mon ancien Vaio R600HEP 12"), rapide (plus que mon ancien Vaio mais ça c'est normal),

bonne autonomie, élégant en noir avec ses leds bleues, et la souris radio c super !

Bonne prise en mains, bon clavier, sauf la touche Enter qui n'est pas à l'extrême droite et la touche Ctrl pas à l'extrême gauche,

très stable avec ses patins en cachouchou qui accrochent comme une 407 dans la descente de Beaune.

Pratique :

1 seule manette pour le son (on/off/+/-), le bouton de prise de vue photos, l'interrupteur wifi/bluetooth,

la caméra réversible 2 positions (position webcam et à 180° vers l'avant), le lecteur de memory stick etc,

le DVD intégré (pas sur un dock ou par le réseau, intégré j'vous dis),

3 USB sur 3 côtés différents, Fn+F3 pour lancer Thundebird et Fn+F4 pour Mozilla

Surprenant :

au premier abord l'écran brillant, ensuite on s'habitue. Il est même très confortable (26 cm x 16,5 utiles contre 24,5 x 18,5 pour mon

ancien Vaio en 4/3) et très lumineux, même en plein jour.

Moins bien :

le son : 2 HP casserolesques de 35mm x 6mm de hauteur !

le bruit du DVD, pour écouter Simon & Garfunkel, faudra trouver aut'chose !

Pas négligeable :

2000€ TTC chez 1000ordi.fr, livraison en 48 h par Chronopost, pas de pb, très pro.

L'astuce du nomade light :

le câble 220 V étant énooorme (j'l'ai pas déjà dit, ça ?), je recommande de prendre un câble standard de portable avec une petite prise

femelle à 2 broches et de creuser la gouttière au milieu pour pouvoir l'enfoncer dans l'alim à trois broches (la prise de terre est inutile,

quasiment aucun portable n'en possède). Et puis ça fait 8 j que je l'utilise comme ça, c'est au poil.

Bref,

c'est un superbe outil, à consommer sans modération avec, pour ce qui me concerne : Excel, Word, Powerpoint, Photoshop, Dreamweaver,

HTML-kit, Mozilla (++), Firefox (++), IE (bof), Gaim, Filezilla, OpenOffice, et plus si affinité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une superbe machine!

J'hésite à me l'acheter ou à acheter un IBM. J'ai un peu peur que l'écran soit trop petit pour ce que je veux en faire. Cependant, l'encombrement et le poids sont un plus intéressant!

ça dépend de ce que tu veux faire avec.

Pour moi, les applis que j'utilise (voir ci-dessus) passent bien.

ça fait 3 ans que je bosse sur un 12", mais avec celui-ci, j'ai l'impression d'avoir un 14" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui, merci Beneud pour ces observations ! :yes:

J'envisage l'achat de ce portable pour faire, en premier lieu, de la visioconférence pro (entretiens en ligne)...

:pComment se comporte la WebCam intégrée au W5 (CCD VGA) ?

Asus France n'a pu me répondre sur ses caractéristiques importantes pour moi... :oops:

Monte-t-elle à 30 images/seconde ? Est-elle fluide, synchro avec le son ?

Comment sont les couleurs et la netteté ? Qu'en pensent tes interlocuteurs ?

As-tu comparé avec de très bonnes WebCam comme la Logitech Quickcam Pro 4000, voire l'iSight d'Apple ?

:yes:En visioconférence, y a-t-il des coupures de son en multitâche (par exemple, en même temps, usage d'un explorateur sollicitant Norton en tâche de fond) ?

:eeek2: J'ai constaté, en magasin, que le ventilo était silencieux, mais que cela soufflait en permanence. Qu'est-ce que cela donne dans un environnement parfaitement silencieux ? (Je travaille souvent la nuit !)

:mad2: D'après toi, est-ce l'ultraportable qu'il faut pour les usages suivants : en déplacement ou au bureau (branché sur un 19 pouces en 1280x1024) : VisioConférence (avec Trillian), maintenance et gestion de sites Web, présentations, un peu de manipulation d'images. Seulement au bureau : exceptionnellement de la gravure de DVD à partir de vidéos analogiques ?

:zarb: Enfin, le DVD qui tourne fait autant de bruit que cela ? Cela doit être gênant pour voir un film (au casque, pour écouter, évidemment) ? :8

Grand :ppar avance pour tes réponses !!! :zarb:

:8 P.S.: pour une configuration un peu plus musclée que le W5ga17 de base (1914 euros* chez 1000ordi, port compris). Je cherche donc un site (ou magasin parisien) comparable à Online-Shop ...mais avec des prix plus raisonnables et proposant aussi le PCI WiFi SuperG (108 Mbps). Quelqu'un a-t-il une piste, une adresse ? Merci :mdr:

* Pour pratiquement le même prix, sur un autre site, on peut avoir une configuration MSI MegaBook S260 à 2Ghz, avec 1 Go de ram, un DD de 60Go 7200 t/mn et le Wifi G+ 108Mbps !!! Cela dit, mystère sur le ventilo, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Bravo pour ce test et ce forum sur ASUS W5.

J'en utilise un depuis le 19 juillet 2005, acheté 1799 EUR à la FNAC HALLES. N'y courrez pas. C'était le dernier.

Pleine satisafaction, sauf deux trois détails avec même une solution trouvée ici :

- le câble 220 volts en prise de terre, c'est d'un ridicule... Je vais essayer de faire rentrer un cable simple dans le transformateur comme indiqué ici. Bonne idée simple. Au passage, une alimentation de couleur blanche pour ceux qui ont choisi une machine blanche, ça aurait été un effort esthétique légitime, mais bon...

Pour info, l'alimentation de l'AVERATEC 4200, de couleur blanche, petits câbles, fonctionne parfaitement avec l'ASUS W5 (exactement même voltage 19V et ampérage de sortie, 3,42A).

- la batterie standard du W5 est un peu faible en autonomie (1h30). Il faut passer ensuite à une batterie plus grosse un peu en forme de tube, qui "dépasse", "agrandit" forcément la bête, et l'alourdit au passage, évidemment...

Sinon, c'est du bel ouvrage. Surtout ultra-silencieux et belles finitions.

Personnellement, j'aimerais trouver un ultra-portable encore plus petit. D'ailleurs, je considère que la taille de l'ASUS W5 est déja la limite maximale supportable.

Le problème est que je ne trouve pas de laptop plus petit (écran 8/10 pouces) avec un lecteur optique pour DVD ou CD, même si pas graveur, et surtout un port PCMCIA.

AVERATEC annonce son modèle 1000 pour l'automne. Ce sera un 10 pouces avec un graveur DVD intégré (oui, intégé et pas en base !!). Suis assez impatient.

Ca veut dire que j'aurais probablement un ASUS W5 à revendre cet automne !! Je prends les inscriptions dès maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette découverte. En effet, ce que je cherche existe, mais tu m'accorderas que je n'ai pas beaucoup le choix...

Bon, voila... Cette Fujitsu m'excite un max...

Qui veut me racheter mon ASUS W5 (facture FNAC de ce mardi, 19 juillet 2005) ??

Suis sérieux... Visible sur Paris.

people@noos.fr

Pour info, j'envoie ce message avec l'ASUS W5 équipé d'une PC CARD ORANGE 3G, depuis le restaurant sur l'eau de Paris Plage... Il est 20h15, ce vendredi 22/7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc de la faute de Patator...

A VENDRE ASUS W5 ACHETEE LE 19 JUILLET 2005 A LA FNAC (FACTURE ET GARANTIE)

Tout va bien, mais j'ai trouvé une autre machine plus petite qui me convient mieux.

ACHETEE AVEC FACTURE FNAC ET GARANTIE 2 ANS ENTAMEE DE TROIS JOURS : 1799 EUR

REVENTE : 1500 EUR. A PEINE DEBALLEE...

people@noos.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, va trouver ça en Europe... J'en ai vu des tonnes quand je suis allé au Japon. Mais avec le clavier Japonais/Qwerty.

Celui-ci a l'avantage d'avoir une possibilité de clavier européen azerty directement négocié par les chefs du site. Si tu veux avoir une réduc, tu peux t'inscrire chez www.tt-hardware.com, ce n'est pas de la pub, mais le chef du site poste là-bas souvent et offre une réduc aux membres de ce forum... :p

Il y a un topic spécial consacré à ce magasin.

Autrement, tu as les Panasonic qui sont superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyeau, mais c'est moi qui suis prêt a payer plus pour l'avoir vite !!

Je me suis un peu précipité mardi dernier....

L'ASUS W5 est une splendide machine mais encore trop grande pour moi.

Je dois dire que je suis exigeant de ce côte. Jai longtemps bossé avec un NOKIA COMMUNICATOR 9110, puis 9500, alors je sais ce que s'est qu'une machine petite.

Le problème est que le 9500 n'est pas 3G et c'est rédibitoire pour moi. Je suis journaliste.

Si je trouve à revendre ce superbe W5 ASUS, je commande ta trouvaille immédiatement.

Si ca tente quelqu'un, qu'il n'hésite pas ! Les raisons de la mise en vente sont ici, claires et précises.

Je lache 300 EUR, pour une machine achetée neuve sur facture il y a trois jours à la FNAC...

1500 EUR donc. Facture 1799 EUR. Mardi dernier, 21 JUILLET 2005, FNAC HALLES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...