Aller au contenu

Trop de bruit...


stoof

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bravo pour ce forum...c'est la vase pour s'instruire (surtout niveau tuning pour moi)

Voila je vous expose mon problème... La température dans mon boitier est assez bonne...mais je trouve que mon pc fait franchement trop de bruit ! Malheureusement je n'arrive pas a detecter d'ou vient le bruit !

Je vous détaille un peu le matos susceptible de faire du bruit :

-Boîtier : silverstone (http://www.silverstonetek.com/products-tj04.htm j'avoue...il est pas forcément top pour faire un peu de tuning mais bon :eeek2: )

-CPU : Athlon 3200 + (ventilo d'origine :eeek2: )

-Carte graphique : ATI 9800 IceQ

-Alim : Levicom 420 W

Et si vous avez des idées d'où vient le bruit...si vous pouviez me dire par quel ventilo je pourrais le remplacer (pas le bruit donc...le ventilo :-D ) ça serait sympa !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit peut venir du ventilo boitier, du ventlo cpu ou de l'alim.

A toi de savoir lequel.

c'est bien gentil de ta part :incline: mais j'avais deviné tout seul ;) Si certains pourrait me dire comment repérer d'ou vient le bruit exactement ca serait sympa :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte graphique, c'est une HIS 9800 Pro IceQ, le ventilo est regler en mode Hight ou Low ? Verifie et bouge l'interrupteur pour voir si le bruit augmente ou diminue. Pour les autres ventilos, soit la méthode de KZR soit tu les débranche pour isoler le plus bruyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok après ce petit test...c'est le ventilo du boitier...mais d'après Silverstone il est deja relativement silencieux...Y a-t-il une solution ? :ouioui: Une autre marque ? :roll: eventuellement un plus petit ? :-D

Merci pour vos conseils en tout cas :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh un plus gros que 120 ? :mad2: et si je le sous volte...ca risque de chauffer sec nan ?

(desolé de vous bombarder de questions :mdr: )

plus le ventilo est gros, plus il souffle "fort" (déplace plus d'air) un 120mm en 5V sera moins bruyant qu'un 80mm en 5V mais il y aura un bien meilleur débit d'air avec le 120mm :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus le ventilo est gros, plus il souffle "fort" (déplace plus d'air) un 120mm en 5V sera moins bruyant qu'un 80mm en 5V mais il y aura un bien meilleur débit d'air avec le 120mm :chant:

Moui...je veux bien...mais...j'ai un 120 ! :craint: Alors je comprends pas trop ce que tu veux me dire ;)

Le moins risqué c'est de prendre un ventilo silencieux style un textorm.

Ca va etre ca ma solution je crois ;) D'autres propositions qu'un "textorm" ??? :chant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Papst.

Moui...la encore, je suis pas trop convaicu...vu que le papst 120 mm fait 26 dB et mon silverstone est annoncé à 21 :chant: Serais-je trop exigeant ? :craint:

Mais je pense que ca vient du fait qu'il est litéralement collé contre la facade...le encore je vous demande confirmation ;)

Et sinon...il y aurait-il une solution pour complètement enlever ce ventilo ? :chant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javais le meme soucis que toi auparavant. Je me suis payé un SX1 de chez noiseblocker il fait 17dba, je suis au ange il fai pas un bruit le truc et en 5V c le delire tu te demande sil marche mais vu ton cas vaut mieux le laisser en 12V. Et jai egalement couper la grille du boitier (vive le dremel) et c nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...alors je viens de demonter tout ca pour ranger un peu les cables et par la meme occasion regarder ce que je pourrais faire pour le ventilo...alors c'est assez galère... parce que donc le ventilo est vissé sur une paroi derriere la facade...mais le problème est qu'il fait demonter la facade visible pour pouvoir le devisser :les vis sont de l'autre coté :D donc je vais voir si j'peux me procurer le noiseblocker et si je peux decouper cette grille... si ca vous interesse (on sait jamais :-D ) je vous dirai ce qu'il en est ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon je fais un petit UP :francais: Vu que je parcours de plus en plus de forum et j'ai vu de nombreux "réseaux" de ventilation... mais j'ai pas réussi à savoir si ce que je veux faire est possible...

Je vous explique...pour l'instant...l'air rentre par la facade (ce qui fait tout le bruit) traine un peu dans le boitier :transpi: et ressort par l'alimentation (qui a un ventilo qui aspire par le dessous, et un qui recrache par l'arriere).

Ma question : Est il possible de complètement suprimer le ventilo en facade et aspirer l'air depuis ailleurs ? (depuis le dessus, le coté ?) :ouioui: Parce que j'ai pas envie de faire un blowhole sur le devant...pas la place :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ventilo en façade sert aussi à refroidir les DD. Il vaut mieux le laisser en place. Tu peux par contre essayer de la faire marcher directement en 5V, ou sinon mettre un variateur.

le ventilo arrière est en effet plaqué sur le boitier. La grille crée une perturbation au flux d'air et fait du bruit, à moins que la tole soit trop mince et qui vibre. Dans le premier cas, tu peux découper la grille ou reculer le ventilo, en mettant une carcasse de ventilo de meme taille ou en découpant un cadre dans de la mousse de tapis de souris par exemple. Si c'est la tole qui est trop mince, il faut que tu désolidarise le ventilo en mettant un cadre en mousse et en fixant le ventilo avec des élastiques au lieu des vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe merci bien pour ton conseil mais :pleure: c'est celui de la facade (avant) qui est collé contre la tole...et c'est lui fait du bruit...Mais je vais le laisser alors et attendre que j'aie un dremel pour decouper tout ca :-D

Par contre, pour le brancher en 5 volts... :mdr2: Desolé de faire l'amateur mais je sais pas comment on fait :francais: vu que mon mien est branché sur la CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut etre un adaptateur molex 4 fils--> prise 3 fils.

Sur la prise molex à racorder sur une prise de l'alim, il y a 2 fils qui vont sur la prise 3 points. Ces 2 fils sont raccordés sur le fil jaune (12v) et noire (masse).

Tu inverses les fils rouge et jaune de ton adaptateur. Ainsi, le fil rouge (5v) venant de l'alim sera branché sur le fil jaune de ton adaptateur qui alimente ton ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il peut egalement commander un reobus et controler directement la vitesse de ces ventilateur

Pour les db annoncer c'est theorique imagine que le tien est un defaut et il depasse les 21db

Normaleme t sil faisait réelement 21db il devrait se fondre dans le bruit ambiant.

Donc certainement un defaut si tu l entend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...