Aller au contenu

choix d'une carte son


Messages recommandés

Voila, en ce moment, j'utilise la sortie stéréo du ship de ma carte mère vers un systeme home cinema hors de prix.

J'envisage l'achat d'une carte son et je voudrais sortir en numérique vers mon ampli qui se chargerait de tout ce qui est décodage et conversion.

Je dispose déja d'un coax et d'une fibre donc aucun de ce suport n'est privilégié a priori (de tt facon comme c du numérique y a pas de perte).

1./ Je voudrais savoir si il existe des cartes dont les sorties SPDIF fonctionnent a une fréquence plus élevée que d'autres. En effet, certains sites parlent de fréquence d'échantillonage (96KHz ou 192KHz) sur cette sortie (alors qu'a mon sens l'échantillonage ne se fait pas ici mais plus au niveau d'un convertisseur A/N ou N/A).

:zarb:

2./ En seconde question, je voudrais savoir si il existe une difference au niveau de la restitution sonore entre une carte haut de gamme et une bas de gamme si je n'utilise sur chaque carte que la sortie SPDIF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le son ne peut etre que meilleur avec une carte son haut de game de type audigy

pour la frequence d'échantillonnage, je pense que le max est 96Khz en 24 bits (ce qui n'est pas rien :freeposts: )

de plus l'occupation processeur va diminuer donc je pense que ya que du +

maintenant je suis pas un pro dans ce domaine, d'autres avis d'inpactiens seront bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...