Aller au contenu

Hesitation entre prescot et dothan


yetix

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais hacheter un porrtable prochainement et j'hesite entre ces deux modeèle asus: le Portable Asus A4GP32-RWDL et le Portable Asus A6BG16E-RWDL.

En fait il y en a un equipé en "Processeur Mobile Pentium IV 538 (Prescott 3,20 GHz) " et l'autre en "Processeur Mobile Pentium 725 (Dothan 1,6 GHz)" lequel est il preferable de prendre a prix equivalent ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu en fais. Le prescott c'est bien si le pc va rester la plupart du temps sur un bureau. Si c'est vraiment pour faire un portable, le dothan est bien car il chauffe beaucoup moins, consomme beaucoup moins mais par contre est un peu moins performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'au niveau autonomie ils semblent identique ... alors je ne sais vraiment pas trop quoi choisir, en fait si je veux un pc un peu plus performant mais un peu plus bruyant je prend le prescot et si je veux un pc tout de meme plus que correct et plus silencieux je dois prendre le dothan ... c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'opterais pour le dothan

+1 prescott ça chauffe c'est pas adapté aux portable le dothan c'est un vrai cpu mobile (le p4-m c'est juste un p4 qui reduit sa frequence quand on ne le sollicite pas trop) pour la difference de perf, tu la verra pas

de plus le portable avec le dothan pese 2,85kg contre 3,5kg pour l'autre qui est livré avec le wifi 802.11b (11mbits/sec il me semble) alors que l'autre c'est wifi 802.11g (54mbits/sec)

pour le reste c'est du pareil au même pour moi le dothan est le meilleur choix :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...