Aller au contenu

Je veux investir dans un Power Mac !


colortike

Messages recommandés

Hello !

Quoi de plus normal (entre nous) de vouloir gagner en vitesse, rapidité d'execution, et confort d'utilisation.

Utilisteur Mac et Pc , je souhaite investir dans une bonne bécanne.

Mon Pc est configurer pour la 3 D + animations Flash+ jeux vidéos

Mais je ne peut me priver du plaisir de travailler et de surfer avec un Mac.

C'est comme ça! ( d'ailleurs je félicite l'ouverture d'esprit "MAC" de ce forum)

Je cherche à acquerir un Power Mac qui me permetra de faire de la PAO/Graphisme

(Créative suite/ X press 6) à HOT dose!!

Ainsi que de l'animation et de la réalisation de site avec Flash MX/ Dreamwer .....

Et encore faire tourner simultanéement Safari, Fire fox, Mail, iTunes, Ichat ( sur mon IMac G3 : si je fait un conférence audio je suis obligé" de fermer les autres applications pour éviter à la machine de RAMER !!!) + ceux que je viens de citer plus haut.

je veux aussi tater la MAO avec CUBASE`

Je imagine qu'un bon Power Mac G4 Mirror 2002 d'occasion, 1,25Ghz , avec 1,5 Go de mémoire serai adapter. En tout cas je veux du changement ! et investir dans le temps.

Question : faut-il privilégier la Ram ou la vitesse du Processeur et du Bus ?

Autre possibilité un PowerMac "G5": J'ai eu l'occasion de travailler sur un G5 1,6 MgHz et des amis en ont des plus puissants ( 2 x 2,5 Ghz/ 4 Go de Mo .... ca décoiffe !!!) mais c cher !

je serai tenter par de l'occasion. On peut tomber sur des Mac G4 booster et abordables ! Et puis j'ai dautres projets : HD externe , graveur DVD et ram pour le PC.

tient d'ailleurs si vous avez un HD compatible MAC/PC à me recommender !! (En Fire-Wire bien sur!)

alors donner moi votre avis ! G4 /G5 ???

Mono pross ou Bi pross ???

Autre chose . En ce qui concerne la rapidité du chargement d'une page internet : est-ce que le modem en est en partie responsable ? existe t-il des modems +" rapides" que les autres ou qui sont + "puissants" ??? J'ai du 2 méga et je trouve que ca traîneeeeeee ... Y EN A MARRE

:transpi:

Allez Bye. :yes::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde , Salut Fulu

Par rapport au budjet c chaud. En fait, je guette et compare des occasions de G4 ( et de G5)

deja upgradé et bosté.

Je me rends compte que je n'aurai rien de puissant en dessous de 1000 euros

et il faut parfois compter plus bco +++

je prends mon temps et dès q'une occasion se présente je saute dessus. ( j'envisage de dépenser entre 1000 et 1200 euros )(je suis pas à 150 euros pret mais ca coûte un max )

Par rapport à internet . Ca me fout les boulles ce que tu me dis ! Mais tu dois te faire plaisir avec

le G5 Bi pro ( tu bosses la 3D dessus ??? avec cinema 4 D )????

J'attends vos réactions sur ce sujet : Internet trop lent sur MAC ??? Y a t'il un réglage ou une

manip à faire ?

:fete::fete::fete:

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde , Salut Fulu

Par rapport au budjet c chaud. En fait, je guette et compare des occasions de G4 ( et de G5)

deja upgradé et bosté.

Je me rends compte que je n'aurai rien de puissant en dessous de 1000 euros

et il faut parfois compter plus bco +++

je prends mon temps et dès q'une occasion se présente je saute dessus. ( j'envisage de dépenser entre 1000 et 1200 euros )(je suis pas à 150 euros pret mais ca coûte un max )

Par rapport à internet . Ca me fout les boulles ce que tu me dis ! Mais tu dois te faire plaisir avec

le G5 Bi pro ( tu bosses la 3D dessus ??? avec cinema 4 D )????

J'attends vos réactions sur ce sujet : Internet trop lent sur MAC ??? Y a t'il un réglage ou une

manip à faire ?

;):mad2::cartonjaune:

Ciao

je bosse dans la PAO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait tout depend de ton budget...

moi aussi je trouve que le net sur mac ca rame : au taf, j'ai du 8 méga sur mon G5 2x2,5 ghz et chez moi du 2 méga sur PC, j'ai l'impression que ca va plus vite chez moi  :incline:

Troll du jour bonjour,

tout ramme sur mac

Hop donc, je suis d'accord sur le fait que ce soit le budjet qui limite, mais dans la mesure du possible pars, sur un G5 je me sui posé la même question quand j'ai achetté mn G5 ya bientôt un ans, et voilà le résultat ^^

pour la vitesse, plus sérieusement, il faut esperrer que Tiger soit plus rapide mais j'ai de gros doutes :( C'est dingue de voi le manque d'optimisation pour des choses comme l'affichage des pages web, le redimentionnement des fenettres, l'openGL etc. alors qu'il sont capable de te coler des effets de dingues pour les widgets, et d'après la "NAB" qui a eu lieux dimanche, de capacités à gerrer des flux vidéos/audio avec 100 effets en temps réel.

Donc Apple Pourquoi iTunes on peux pas le retailelr de façon fluide? pourquoi je peux pas retailler le findr de la même façon, pourquoi la bare qui sépare les playlists est si lente à bouger, pourquoi ne puisje pas jouer sur mon G5, pourquoi quand je fait défiller une page web, c'est plus fluide sur un duron 600 avec un G2 MX, pourquoi l'ajour d'un signet peux parfoix prendre 40 secondes avant de débbloquer safari, pourquoi 12 gif de 6 images utilisent 70 % du processeur.....

pataper

PS : pour la PAO le graphisme etc, mon mac tourne pas mal, la config est dans ma signature pour te donner une idée, mais un bi-pro c'est toujours plus confortable sous photoshop. À mon école qui esseigne tout ce qui est PAO Infographie, il se sont faire installer récement des G5 mono 1,8 avec des 19" assez classiques + 1Go mémoire, et générallement il font des achats bien réfléchis :)

PS 2° : pour InDesign aussi le bipro c'est agréable, quand on voi le manque d'optimisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEY

Bon apparament FULU et Applz ont leur avis. Interresant. Ayant un entourage

d' étudiant et de jeunes dîplomés (graphistes et designers) Pro Mac (ce qui n'ai pas mon cas) je suis ravi d'avoir des points de vues différents. Merci.

Mon cher Fulu , si c pas trop indiscret , Tu es graphiste ???Tu fais quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve des G4 bi-pro MDD 1Ghz à partir de 800 Euros, ça devrait rentrer dans ton budget.

Par contre attention, les MDD ne sont pas super silencieux. Mais on en trouve encore pas mal sur le marché de l'occasion, et ces machines (comme l'ancienne gamme Quicksilver) s'upgradent avec des cartes processeurs et la RAM n'est pas chère, et tu peux les blinder en DD.

Ou alors des iMacG5 à partir de 1000 euros, ou des PowerMac G5 mono-processeur à partir de 1100 euros...

Vu ce que tu veux faire, je te vois plus avec un PM qu'un iMac c'est sûr.

Après faut voir, confort, classe et silence avec iMac, évolutivité et puissance avec un bi-pro...

Prix du neuf : PM G5 à partir de 1500 Euros, iMacG5 à partir de 1300 Euros.

http://www.macgeneration.com/tribumac/pa/index.php3

http://www.macbidouille.com/annonces/

http://www.mac4ever.com/pa.php

http://www.macplus.net/annonces/

Si tu trouves un truc intéressant, route le bazar ici et on te donnera notre avis...

PS : oui Tiger accélère à peu près tout ! même sur les anciennes machines, ça donne un vrai coup de fouet aux performances. http://www.mactouch.com/systeme/dossier_tiger_article78.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des bons plans ! En général sur Paris .

Si tu trouves un truc intéressant, route le bazar ici et on te donnera notre avis...

1 ex :

Description

PowerMac G4 titanium 1,25 GHz (le dernier model G4 avant les G5) / 512 Mo / 80Go / DVD CD-RW /carte vidéo ATI Radeon 9000 Pro 64 Mo

En parfait état, vendu avec clavier, souris optique pro. et nombreux logiciels installés.

Fonctionne sous Mac Os 9 et X.

Prix : 890 EUR

2 ex :

Description

POWERMAC G4 SILVER

Processeur POWER PC G4 à 1,25Ghz (dernier modèle en vente)

1Go de mémoire sdram

Carte graphique radeon 9000 pro d'ATI dotée de 64mo de mémoire sdram ddr pouvant gérer 2 moniteurs + connectik 2nd moniteur

Disque dur ultra ata/100 de 80Go à 7200 tr

Lecteur COMBO (Dvd-rom/CD-RW)

+ ECRAN Mitsubishi 19" CRT - Diamond Plus 93SB garantie 2 ans

Prix: 990 EUR

ou encore

Description

G4 Bipro 2 x 1.467 Ghz Gigadesigns

(carte GD sous garantie pendant 3 ans)

Facture de Décembre 2004

1,5 Go de ram

120 Go de DD

ATI 8500 mac edition

Superdrive Pioneer 106 D

Base modèle Quicksilver Bus 133

MacOS9 et Panther OSX

2 firewires - 2 USB - Réseau - Modem

etc...

Souris et clavier Apple pro noir

Test Xbench CPU = 181.90 !!!

Etat neuf

Prix : 1300 EUR

:D:transpi: Je pense que le dernier .... ce trop une bombe :yes:

En installant Tiger, ça deviendrai une vrai usine à GAZZZZ( 1300 € quand même! Mais on à rien sans rein.)

:D

Bye :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G4 Bipro 2 x 1.467 Ghz Gigadesigns

(carte GD sous garantie pendant 3 ans)

Facture de Décembre 2004

1,5 Go de ram

120 Go de DD

ATI 8500 mac edition

Superdrive Pioneer 106 D

Base modèle Quicksilver Bus 133

MacOS9 et Panther OSX

2 firewires - 2 USB - Réseau - Modem

etc...

Souris et clavier Apple pro noir

Test Xbench CPU = 181.90 !!!

Etat neuf

Prix : 1300 EUR

:transpi::p Je pense que le dernier .... ce trop une bombe :chinois:

En installant Tiger, ça deviendrai une vrai usine à GAZZZZ( 1300 € quand même! Mais on à rien sans rein.)

:chinois:

Bye :chinois:

Bon ben le dernier vaut vachement le coup, surtout que les G4 Bi pro sur les cartes Gigadesign ont généralement beaucoup de cache (2 mo de L3 en plus des autres caches, si je ne m'abuse).

Donc en clair ça booste bien (même si le G4 n'est pas de toute dernière jeunesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends vos réactions sur ce sujet : Internet trop lent sur MAC ??? Y a t'il un réglage ou une

manip à faire ?

Le webkit d'apple est assez lent... et ce n'est rien de le dire (le dernier Ie sur un PC a 600mhz tourne aussi vite que safari sur un bi G5....)

Mais bon, quand on pense que 90% des gens utilise IE, je me rend compte que je préfère mon safari qui rame mais qui me permet d'ouvrir 10 onglets simultanés en arrière plan que IE qui te pourris la vie a coup de pop up et le fait que chaque nouvelle fenêtre donne lieu a une sensation de blocage de la machine et surtout qu'elle arrive directement au premier plan.

Sinon, Firefox tourne aussi sur mac....

pour la vitesse, plus sérieusement, il faut esperrer que Tiger soit plus rapide mais j'ai de gros doutes

Là par contre, c'est sur que ça ira beaucoup plus vite a ce que j'en ai testé! le moteur javascript de safari va passer d'un des plus lent du monde dans la version actuelle, a la version la plus rapide qui soit....

G4 Bipro 2 x 1.467 Ghz Gigadesigns

(carte GD sous garantie pendant 3 ans)

Facture de Décembre 2004

1,5 Go de ram

120 Go de DD

ATI 8500 mac edition

Superdrive Pioneer 106 D

Base modèle Quicksilver Bus 133

MacOS9 et Panther OSX

2 firewires - 2 USB - Réseau - Modem

etc...

Souris et clavier Apple pro noir

Test Xbench CPU = 181.90 !!!

Etat neuf

Prix : 1300 EUR

C'est une machine sympathique a un prix correcte...

Mais qq chose me dit qu'il vaut mieux attendre 1 mois ou 2 avant de te lancer là dedans :

1)Tiger arrive le 29 avril

2)Il va y avoir un changement très rapide de toute la gamme (soit une petite monté en fréquence et une baisse de prix, soit l'arrivé des Bi G5 bicore (donc 4 CPU en gros...)). Le marché de l'occasion va baisser, il y aura des machines de la gamme actuel bradé pour finir les stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello...

Otto tu sites Firefox ( que j'ai installé des lors que je suis passé à OS X)

Firefox qui est de loin le plus utiliser par les visiteurs et les membres de PC INpact

cf les stats d'avril....

pour ma part je me sert tout le temps de Safari , vaux mieux que je bascule sur Firefox alors ! A part sa vitesse c quoi les autres avantages ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je me sert tout le temps de Safari , vaux mieux que je bascule sur Firefox alors ! A part sa vitesse c quoi les autres avantages ???

j'ai remarquer qque chose de "bizard" sur safari : certain site ne s'ouvre pas avec, alors qu'il s'ouvre parfaitement avec firefox (avec IE je sais pas car je l'ai pas installé sur mon G5 :ouioui: )

sinon j'utilise principalement safari sur mes mac :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...