Posted April 18, 200520 yr Bonjour à tous, Voilà je souhaite acheter un disque dur externe en USB 2.0 pour pouvoir installer linux dessus. Je voulais savoir si il est possible de booter sur le disque dur externe au démarrage de l'ordi. Je suis allé dans le bios et dans les options de boot et j'ai le choix entre CDROM, Network Boot et floppy devices. Merci d'avance pour votre aide.
April 19, 200520 yr Sous linux, c'est possible.. Il faut que tu aille dans les config (en tapant ton mot de passe root), et choisir la partition de démarrage.. P.S: Je suis sous windobe là, je te donne plus d'infos quand je reboot sous linux..
April 19, 200520 yr Dans ton bios tu dois activer l'option "USB Legacy Support", les devices USB branchés sur la machine apparaîtront alors dans la sequence de boot. Sur mon PC j'ai mis l'USB en premier boot, je n'ai qu'a débrancher le DD USB pour booter sur le raid de ma machine et remettre l'USB pour booter le DD externe.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.