Aller au contenu

Executable qui ferme l'application en cours


winz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila mon problème, j'ai un clavier Logitech qui possède des touches en plus qu'un clavier normal. Il était fournit avec un petit logiciel Logitech pour paramétrer toutes ces touches en plus.

Exemple: ouverture d'Internet en appuyant sur une touche spécifique.

Mon problème c'est que je voudrais vraiment paramétrer une des touches pour qu'elle puisse toute seule faire la même chose que Alt+F4 c'est à dire fermer l'application.

Mais le logiciel de Logitech ne permet pas de faire ça où alors ils en parlent pas!

Mais il permet par contre de lancer un exécutable que l'on veut.

Ma question serait est ce que je pourrais créer un .bat ou un .exe qui fermerait l'application en cours.

Moi je fais pointer ma touche sur cet exécutable et voila!

exemple: je suis sur mes documents j'appuie sur ma touche ça lance l'exe et ça ferme mes documents. Faudrait que ça marche pour toutes sortes d'applis (lecteur vidéo, internet, jeux) comme Alt+F4.

Est ce possible et si oui que dois-je écrire dans le .bat pour faire ça???

Et si non, avez-vous une autre idée pour arriver au même résultat???

Par avance merci

Cordialement

Winz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es-tu demandé comment ton exécutable devinera quel programme tu souhaites fermer. Si tu as par exemple un lecteur mp3 et un editeur de texte lancé et que tu veux fermer l'éditeur, comment ton exécutable va-t-il choisir? (le prob je pense est que quand tu lances l'exécutable, c'est lui qui passe en premier plan et il ne peut à mon avis pas connaître l'indentifiant du processus a fermer; en tout cas sous linux, ca se traduirait comme ca et je ne pense pas que ca diffère beaucoup sous windows) Apres je ne connais pas les .bat et autres trucs du genre donc ne peux t'aider, mais à mon avis, ca me parait mal engagé à cause de ce problème. Peut-être que je me trompe complètement mais tu vas sans doute continuer à devoir faire le grand écart enter le pouce et l'index :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK vous avez raison je pense que ca ne peut pas marcher comme ça.

Par contre quelqu'un connait le logiciel de logitech???

Qui est fournit avec ses claviers programmables.

Avez vous une idée de ce qu'il faut faire???

J'ai un champ libre pour ma touche à configurer et est ce que que je peux mettre un truc du style {Alt}+{F4} par exemple???

Qu'il comprendrait!!!

Moi je trouve pas sur les infos de logitech

ça doit etre faisable

quelqu'un peut m'aiderrrrrr plzzzzzzz :mdr:

merci encore de m'aider

cdlt

winz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connait pas le logiciel de logitech, mais faire ce que tu veux faire en prog c'est tout a fait possible.

Tu fais un hook du clavier ( SetWindowsHookEx avec WH_KEYBOARD pour le type de hook )

Au fur et a mesure que ta windowproc intercepte les touches et tant que c'est pas la touche que tu veux tu lui rebalances qu'il la traite ( DefWindowProc ).

Si c'est la bonne tu fais ton traitement, tu récupères le handle de la fenetre active ( GetForegroundWindow ) et tu lui balance un exit code 0 ( SendMessage avec WM_CLOSE ou WM_CLOSEQUERY).

Bon maintenant si t'y connait rien en prog c'est du chinois ce que je viens de te dire, sinon ben voila, c'est assez simple et en 10 / 15 mins tu peux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooooo c'est chaud!!!

Vous connaissais pas un logiciel qui serait compatible avec mon clavier logitech media keyboard et qui gère lui meme les combinaisons de touches????

Merci de m'aider mais pour vos propositions de prog mais va fallour etre plus simple dans vos explications !!!

dsl

encore merci

winz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas girder!!!

Mais il a l'air prévu d'etre utiliser pour les télécommandes pas par les claviers!!??

Est ce que je pourrai avoit ce que je veux avec ce logiciel ???

Si oui ou est ce que je trouve un tutorial pour l'utiliser car il a l'air super compliquer.

Et les seule tutos que j'ai trouvé sont pour télécommande!!!

Merci de m'aider je vous aime!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...