ganjatealq Posted April 18, 2005 Share Posted April 18, 2005 bon, je ne sais pas si je devrais poster dans cette section, mais elle me semble la plus appropriée :) sur le portable de ma copine, plus moyen de lancer windows XP. j'arrive à l'écran de début de session, je clique sur la session à ouvrir... "chargement de vos paramètres personnels", puis hop "enregistrement de vos paramètres", et je me retrouve à nouveau à l'écran de login. j'ai testé un démarrage en mode sans echec, en invite de commande, derniere bonne config connue, la restauration, etc, et rien ne marche, il déco mm qd je passe en admin. qq1 aurait-il une idée ? je pense que c'est un virus, car elle n'a téléchargé qu'un simple petit fichier rar. je suis entrain de faire un scan sur mon pc de ce fichier pour vérifier. et par pitié, une solution ne passant pas pas la réinstall de windows Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted April 18, 2005 Share Posted April 18, 2005 Boot sur le cd xp et effectue une réparation. ( la 2ème réparation , pas la 1ère ) Ou boot sur un live CD Antivirus : http://antesis.org/rubrique-direct.php3?id...rique=2〈=fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
ganjatealq Posted April 18, 2005 Author Share Posted April 18, 2005 bel essai, mais non. il n'y a aucun virus, et pour la réparation, il me demande un pass admin, alors qu'il n'y en a pas... je sens que je vais devoir réinstall windows... mais est-il possible de réinstall windows sur le mm dossier, le tps que je sauvegarde certains fichiers ? il n'y a qu'un partition (pour le moment) Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted April 18, 2005 Share Posted April 18, 2005 Tu as choisis la mauvaise réparation !!! Tu bootes sur le CD xp. Clique sur " entrée " , comme si tu voulais installer xp. Tape F8 pour valider le " Cluff" Et là , tu cliques sur " R " pour réparer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ganjatealq Posted April 18, 2005 Author Share Posted April 18, 2005 heu... au boot d'xp, j'ai "entre=continuer", "r=réparer", F3 pr quitter. si je fais R, j'arrive à l'histoire du pass admin que je n'ai pas. si je fais continuer, j'ai le CLUF que j'accepte, mais là je n'ai que l'install, et rien pour réparer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfdm Posted April 18, 2005 Share Posted April 18, 2005 Pour le mot de passe administrateur il ya un moyen en bootant sur un CD linux j'essai de te retrouver le lien. Mais sinon quand tu reinstalle XP tu peu choisir un autre nom de dossier que windows ,tu recupere tes donnees et tu reformate . Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfdm Posted April 18, 2005 Share Posted April 18, 2005 voici le lien pr le mot de passe admin http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ganjatealq Posted April 18, 2005 Author Share Posted April 18, 2005 c'est ce que je pensais faire pfdm, mais j'etais pas sur de mon coup merci pr le lien :) et merci à toi aussi snooky :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ganjatealq Posted April 19, 2005 Author Share Posted April 19, 2005 bon, j'ai bien réussi à changer le pass admin en passant par linux. j'arrive donc sous la console de récupération. pb, que faire maintenant ? je pense qu'il s'agit d'un prog qui se charge au démarrage de windows, et qui me déconnecte. le probleme est qu'il y a tellement de service qui se lance au boot, que je ne sais pas lequel est le "bad guy". l'un de vous 2 (puisque vous avez l'air de vous y connaitre ) aurait une idée ? je garde la réinstall pour quand j'aurais vraiment tout essayer Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted April 19, 2005 Share Posted April 19, 2005 Chkdsk /F/R puis entrée Link to comment Share on other sites More sharing options...
ganjatealq Posted April 20, 2005 Author Share Posted April 20, 2005 le /F n'existe pas. j'ai fait le chkdsk /R. et il ne trouve rien, et tjrs le mm probleme. une derniere solution avant que je lance une réinstall ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted April 20, 2005 Share Posted April 20, 2005 http://www.informatruc.com/reparer_2.php On voit bien ici à quel moment se situe la vraie réparation. Essaye aussi chkdsk c /p/r dans la console de récupération. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ganjatealq Posted April 20, 2005 Author Share Posted April 20, 2005 parfait, merci snooky. en fait, sur le pc c'est édition home, et j'avais qu'un cd de pro. mais une fois qu'elle m'a passé son cd de restauration, j'ai eu avoir acces à la 2nde réparation :) et now ca marche nickel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted April 21, 2005 Share Posted April 21, 2005 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.