Aller au contenu

Quel disque dur choisir?


KenLeSurViVanT

Messages recommandés

Si tu n'as pas de lecteur de disquette sous la main et que tu veux formater et installer ton systeme tu risque d'avoir des soucis....

Si c'est pour un disk de données, ba je prendrais un SATA.

Pour la marque ensuite chacun voit midi à sa porte.

Certains disent que seagate c'est tres bien.. (Perso j'aime po surtout que pour cette marque 1Mo = 1 000 000 Octet et pas 1024Ko.. donc bref cela fait une grosse difference sur 160Go au final apres formatage)

MAxtor c'est bien, mais reputé un peu buyant.

HItachi : J'aime bie ncar tres silencieux. certains diront que peut fiable mais j'ai aucun pb avec les disks IBM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour un disk de données, ba je prendrais un SATA.

Pour la marque ensuite chacun voit midi à sa porte.

Certains disent que seagate c'est tres bien.. (Perso j'aime po surtout que pour cette marque 1Mo = 1 000 000 Octet et pas 1024Ko.. donc bref cela fait une grosse difference sur 160Go au final apres formatage)

je savais pas que seagate avait une politique particuliere pour la capacité de leur disque :fumer: en tout cas seagate sont super en ide (avec leur 7200.7 barracuda, les dds les plus silencieux qui soient) mais le sata ils sont bofs

pour le sata il est plus evolutif que l'ide (plus grande bande passante, possibilité de branchage à chaud...) mais niveau perf pour l'instant 0 difference

mais vu le prix faut pas se gener alors +1 pour un petit hitachi en sata :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAxtor c'est bien, mais reputé un peu buyant

:fumer: je comprend pas, je vois partout que Maxtor est bruyant, pourtant j'en ai 2 dans mon boitier et je ne les entends pas :byebye: bon ok je ne les ai pas comparé avec une autre marque, mais ils ne sont pas bruyant c'est certain, je suis allergique au bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...