d-mano Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 ah! effectivement si tu as un zalman c'est anormal!!!! Parceque, je suis à 42° en idle avec tout mes ventilo au minimum et mon 3200 est overclocké... Tu n'aurais pas monté ton vcore par hasard? Pour les voltages, oui il faut changer d'alim, rien d'autre à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Bein moi non mais peut-être les assembleur chez qui j'ai amené ma bécane comment on contrôle ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 faut aller voir dans le bios pour ça, vcore à 1.65 d'origine si tu veux voir sous windows télécharge CPU-Z ou même everest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Tout d'abord un grand merci pour toutes ces précisions et pour ton aide... Apparemment non : Informations physiques: Forme du composant 453 Pin PGA Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm Transistors 54.3 million(s) Technologie utilisée 6Mi, 0.13 um, CMOS, Cu Taille interne 101 mm2 Voltage au coeur 1.65 V Voltage d'entrée/sortie 1.6 V Puissance typique 53.7 - 60.4 W (dépendant de la vitesse d'horloge) Puissance maximale 68.3 - 76.8 W (dépendant de la vitesse d'horloge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 ah oui chiant ça! Tu as mis la pâte thermique fournie avec le zalman? Il est branché sur ta carte mère ou tu le règles avec le potar? y'a pas de quoi pour les réponses c'est fait pour ça le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Bein c'est les chinois qui me l'on monté et ils ont mis ce qui était fournit avec.....donc à priori de ce côté là, à moins que le gars pensait à autre chose comme il font ça toute la journée je me dis que ça devrait aller... Pour le reste je comprends pas trop, j'ai le ventilo branché sur la CM et un potentiomètre sur le fil qui est réglé au max... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Là je viens de brancher mon ventilo de salon et WOW tourne en arrière plan et ma température et de 42.....pffff c pénible tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 oui c'est bien ça tu as bien compris, la pâte fournie avec le zalman est de mauvaise qualité, tente plutôt une artic silver 5, j'ai gagné quelques précieux degrés avec elle. Mais 49° en idle avec le zalman à fond même avec la pâte thermique zalman c'est beaucoup. Tu as des ventilos pour ton boitier? Ils sont mis dans le bon sens? Puis pense aussi que plus ton boitier est petit plus ça chauffe, les cables à l'intérieur aussi, si ils sont mis n'importe comment font monter la chaleur, du à la mauvaise circulation de l'air dans le boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Oui j'ai un ventilo d'extraction en dessous de mon alim et un qui souffle sur le côté mais qui ma foi tout bien considéré ne souffle pas énormément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Vérifie que le ventilo sur le côté de ta tour souffle bien sur le zalman! Quelle marque les ventilos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Noname fournit avec le boitier sur le côté et celui d'extraction c'est un titan...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 et il souffle bien sur le zalman??? Si il est en extraction, tu vas créé des perturbations dans la circulation de l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Oui il souffle sur le Zallman et mon boitier c'est ce machin lol : Zorro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 ouhla alors là je comprend plus rien, parceque mon frère à ce boitier, avec la même config que toi et le zalman toujours au maximum et il se tape 36°, alors à moins que tu habites la martinique, je ne vois pas d'ou vient le problème Je serai toi, je retirerai le zalman et changerai de pâte thermique pour voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 ok je vais tenter de me trouver un assembleur de confiance dans ma nouvelle ville (Nice) afin d'acheter de la pâte thermique et aprés j'essaye.......sinon ça doit se trouver sur internet non....tu as un site de confiance? De nouveau merci pour tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Oui ça se trouve sans problème sur LDLC recherche Artic silver 5, j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux, ils sont super sérieux. J'habite en Belgique et j'ai toujours reçu ma commande dans les 2 jours ils sont top!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 ok je vais regarder tout ça merci!!!! Sinon comme modèle de Zalman tant qu'à tout changer lequel est recomandé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 pour socket A les meilleurs ventirad sont soit le zalman 7000cu ou 7000alcu Sinon celui-là couplé avec un bon ventilo donne de bonne perf Thermalright SI-97 :inpactjedi: yes!!! C'est mon 500ème post je fais désormais partie de la classe des Jedi!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Ok je vais suivre tes conseils et je te tiendrai au courant....merci et à plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 no problemo à plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 kiiii...kiiiiiiiiiiiii....kiiiiiiiiiiiiiiiiiii... Salut, Moi j' ai : -A7N8x deluxe V1.04 / bios 1008 -AMD 2500+ -Albatron 6800GT -Zalman 7000AlCu + pate artic silver -Tour Antec 1080AMG je n'ai rencontrer aucun probleme de ce genre...Donc je pense aussi que chqnger ton ventirad avec une bonne pate serait une bonne option... voilou... kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiii... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Ok harlock_99, merci pour ta réponse.... Si tu as une albatron pourrais tu me donner la référence de ton bios car je soupçonne mon assembleur de l'avoir changé mais bon...pas trop de preuve et je galère pour trouver le bios albatron car sur leurs site il n'en fournissent pas... Sais tu quelques chose à ce sujet? As tu modifié ton, bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 kii...kiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiii... salut, je n'ai pas modifie le bios de ma CG, par contre je peux pas te donner la version de mon bios CG car suit pas chez moi jusqu'en debut Mai... Je consulte depuis l'etranger... Fais moi un PM pour pas que j'oublie de te le fournir des mon retour... kiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiii...kiiii......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 kiiii...kiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiii... peut -etre ici pour ton BIOS ? BIOS ALBATRON VIDEO CARD kiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiii...kiiii.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Merci harlock mais j'avais déja trouvé ce site et ces bios ne passent pas le test de compatibilité sous windows donc je n'ai pas eu le courage de me lancer.....Je prends beaucoup de risque je pense en flashant alors que ce test ne passe pas non?....de plus à priori mon problème vient plus de la temp du cpu donc je vais commencer par là et aprés je suspecterai ma carte graphique et aprés si ça ne fonctionne toujours pas je pense que j'irai acheter une belle hache et que j'en mettrai un bon coup en travers du boitier Merci et à plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.