Aller au contenu

quelle est la meilleur carte mere pour atlhon 64


mhomme2

Messages recommandés

bonjour

je désire changer de pc (j'ai actuellement une cm asus a7n8x e deluxe

athlon xp2800+barton 3x256 ddr samsung et 1 dd maxtor 160 go en sata)

au niveau de la carte mere je voudrai une gigabyte avec le sata et en proscessur un athlon 64

plusieurs question quel est le meilleur socket entre 939 et 754 je sais le 939 est plus récent

quel est le meilleur chipset kia nforce 3 ou 4

et dernière question en dd je vais certainement prndre le raptor en 76 go plus un sata 160 go hitachi ou autre et je voudrai des explications sur le raid 0 ou 1

merci car je suis un peu dans le flou et je voudrai la meilleur machine au meilleur prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le socket 939 est à prendre si

tu veut du pci-e

tu compte changer de proc plus tard (donc tu mises sur l'evolutivité)

vu comme ça prendre l'agp c'est perdre 50% de l'interêt de ce socket donc je me tournerais plutôt vers le socket 754 qui possede un meilleur rapport prix/perf

pour le proc un joli a64 3400+

pour la carte mere la meilleure c'est dfi nf3 250gb :transpi: (ps = là le chipset c'est nf3 250gb le meilleur du socket 754, pour le 939 les meilleurs sont nf4 ultra et/ou nf4 sli (tout depend de ce qu'on veut))

pour le raid0 necessite 2 disque au minimum

les donné sont coupees en 2 la moitié au premier disque l'autre moitié au second (donc gain de perf puisqu'on additionne la bande passante des 2 disques on arrive pas à un doublement des perfs mais un gain qui atteint souvent 80%) et on a un disque virtuelle egal à la somme des 2 disque (attention il faut qu'ils aient même capacité sinon ça s'aligne sur le plus petit exemple 250 + 160 = 160+160 = 320go...)

raid1 2 disques mini aussi

les données du premier disque sont copiées sur le second ainsi si l'un des 2 lache on a encore ses données par contre on perd un disque ( 160+160 = 160go) et on a aucun gain de perf (de toute façon c'est pas ça l'interêt :transpi: )

edit = et bienvenue à toi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voila pour moi mes choix que je te propose :

socket 754 : Asus k8n (e deluxe : si ta besoin du firewire), Dfi lanparty nf3

socket 939 agp : Gigabyte k8ns-939, Msi k8n neo2 platinium

socket 939 : Dfi lanparty ultra-d, Asus a8n-e, Msi k8n neo4 platinium, Gigabyte ga-k8nxp-9, Epox ep-9npa+ ultra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci donc je pense que je vais prendre la dfi mais par contre quel est l'interet réelle et non théorique d'avoir une cm avec firewall ?

deuxième question j'hésite entre un 76 go raptor et un second en sata 160ou plus ou alors en raid 0 avec 2 dd de 160go voir plus en sata

le prix de l'un comme l'autre se vale à peu pret merci de me repondre car je vais passer ma commande certainement aujourd'hui

pour répondre à ce que l'on me dit plus haut je n'ai pas l'intension de la faire évoluer .si le besoin s'en fait sentir je changerais la cm et le pros au moment auportain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tu prends 2*160 go raid 0. perf quasi similaires à un seul raptor et beaucuoup plus d'espace de stockage.

Si tu compte mettre un raptor maintenant et dans pas longtemps en rajouter un autre pour faire un raid 0, alors là c'est le top du top, y'a quasiment pas de dd qui te suivent :eeek2:

Sinon l'interet du firewall, il est bien là parce que comme ça ça évite d'en mettre un logiciel, et donc de bouffer de la ressrouce pour rien... Perso j'ai juste le firewall de windmos (SP2), et mon system a jour et je n'ai aucun problèmes...

Sinon, +1 pour la DFI avec un 3400+ :) C'est vraiment le top :-D Oublie pas de la patte thermique Artic Silver 5 :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je désire changer de pc (j'ai actuellement une cm asus a7n8x e deluxe

athlon xp2800+barton 3x256 ddr samsung et 1 dd maxtor 160 go en sata)

au niveau de la carte mere je voudrai une gigabyte avec le sata et en proscessur un athlon 64

plusieurs question quel est le meilleur socket entre 939 et 754 je sais le 939 est plus récent

quel est le meilleur chipset kia nforce 3 ou 4

et dernière question en dd je vais certainement prndre le raptor en 76 go plus un sata 160 go hitachi ou autre et je voudrai des explications sur le raid 0 ou 1

merci car je suis un peu dans le flou et je voudrai la meilleur machine au meilleur prix

je revends ma cm gigabyte k8ns ultra 939 agp nf3 100 euros elle a servie 1 semaine et est garantie 1 ans chez ldlc

aussi une carte graphique msi 6600 gt agp 150 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...