Aller au contenu

Lancer un programme kde en root


kaoul

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai beau faire des recherches sur google et sur ce forum (qui repond a mes mots clefs des resultats catastrophiques) je ne trouve pas comment lancer un programme kde en root :ouioui:

En détail :

1 - Lorsque je me connecte a ma session (sous mandrake), je n'ai qu'un seul choix donc je ne peux pas me connecter en root (si c'est possible, comment fait-on?)

2 - Il est certain que je peux lancer une application avec les droits de root même dans une session normale (j'espere!). Donc j'essaie en console en root de tapper le nom du programme. Il s'ouvre en interface-graphique ok mais lorsque je veux enregistrer un fichier qui n'est pas de home : "Vous n'avez pas les droits..."

Resultat j'utilise midnight commander mais j'aimerais bien pouvoir utiliser konqueror ou kwrite pour faire mes modifs rapidement :-D

D'avance merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une console, tu tapes 'su' (sans les ' ' bien sûr) C'est la commande magique.

Ou alors, 'gksu lenomdetonprogramme' pour lancer un programme directement en root.

Ou encore 'sudo', si c'est configuré.

Tu devrais quand même lire UN PEU les tutos sur Linux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki 'kdesu nom_du_prog' marche tres bien :transpi:

Magnet, j'en bouffe des tutos t'inquietes pas :francais: mais faire 'su' pour passer en root et puis lancer le programme a partir de la console, justement ca ne marche pas (chez moi) :craint:

Bon, 1 % de mes problèmes résolus :craint:

Au fait pourquoi souffre-tu de qtphobie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qtphobie est une maladie grave, mais peu contagieuse heureusement, qui se manifeste par un allongement de la pilosité du visage, l'apparition de boutons, la dégradation de la vue nécessitant des lunettes épaisses ainsi que le développment d'une allergie aux douches et autres ablutions. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a d'accord ! :eeek2:

C'est pas pret de m'arriver (ouf =), si on veux que notre os préféré se développe, va falloir passer par des applications bien lourdes et bien cliquables (au moins pour commencer!).

ps (que vous vous en foutez) : 3 % de mes problèmes sont résolus maintenant !

- mon petit modem eci marche :-D

- je suis plus en vesa :-D mais avec les pilotes nvidia

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...