rantanplan08 Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Slt à tous ! Alors voila j'ai un processeur Athlon XP 3200+ FSB 400 et une carte mère supportant le FSB 400 (oui c sur c marqué en gros sur la boite et la carte mère). Mais dans le bios, je peus régler le FSB au maximum sur 200, et bien sur quand je vais voir sur CPU-Z il m'affiche que le proco tourne sur un FSB avoisinant les 200MHz... Est-ce normal ou est-ce que j'ai mal réglé mon bios et que je sous-exploite mon processeur ? Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangeur de hérissons Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Bizarre sa, les A64 ont un FSB de 200, et je suppose que c'est pareil pour ton xp 3200+ Bref sa peut etre que toi qui te goure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 sdram = 1 operation par cycle ddr-sdram = 2 operations par cycle donc la ddr on l'exprime soit par sa frequence reel soit par sa frequence théorique (2 fois superieure à la precedente) donc 200mhz et 400mhz c'est pareil ya juste 2 manieres de le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 En général ils indique 200MHz DDR et 400MHz SDR c'est des equivalence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 sdram = 1 operation par cycleddr-sdram = 2 operations par cycle donc la ddr on l'exprime soit par sa frequence reel soit par sa frequence théorique (2 fois superieure à la precedente) donc 200mhz et 400mhz c'est pareil ya juste 2 manieres de le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 J'ai edité le titre Squall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Ahh cool je viens d'apprendre un truc Mais pourquoi exprimé ça pour de la sdram si on peut pas en mettre sur une carte mère qui supporte que de la ddr ? C'est seulement commercial je supposes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2005 A Ok. Donc quand ils marquent FSB 400 pour mon proco c'est pareil que FSB 200 pour la carte mère. Tout est une question de tour d'horloge par cycle... Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Ahh cool je viens d'apprendre un truc Mais pourquoi exprimé ça pour de la sdram si on peut pas en mettre sur une carte mère qui supporte que de la ddr ? C'est seulement commercial je supposes... Commercial peut etre, mais au début de la ddr, ca permettait de se faire une compaison entre ddr et sdr, et puis le 266Mhz (DDR PC2100) etait en réalité des 133Mhz, en comparaison avec la SDR ca équivalait à de la SDR tournant à 266Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.