Dom_Solo Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Salut à tous Je suis en train de choisir les composants de mon prochain PC, et j'aurais besoin de vos retours d'expérience. A priori, je vais utiliser la derniere Mandrake/Mandriva dispo. Question carte mère, je pense en prendre une à base de chipset nForce4 Ultra, a priori la Gigabyte GA-K8NXP-9, mais je pense aussi à la MSI K8N-Neo4-Platinum Pour la video, je m'oriente vers une base de nVidia 6600GT (gigabyte GV-NX66T128VP ou autre) est-ce que vous avez déjà installé linux sur des machines avec ces cartes ou ces chipsets? si oui, est-ce que cela fonctionne correctement? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harrypopof Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Google est ton ami !! PAR ICI Surtout là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom_Solo Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Je sais bien que google est mon ami. La hardware list de mandrake aussi, mais j'ai pas réussi à y trouver le matos que je cherche. Apparemment, ils n'ont pas encore trouvé le temps de testé le chipset nForce4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 En tout cas, 6600 GT, ça marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 En tout cas, 6600 GT, ça marche... ah bon t'as pas mis ca dans ta signature juste pour faire joli sinon, normalement nvidia fournit un driver proprio pour le support de l'audio et de l'ethernet sur ses chipsets pas de problème spécial à ma connaissance http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlte...jet-46728-1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fozzy Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Je suis equipé avec une carte mère Gigabyte avec un athlon 64 3200+ géré par le Nforce4 plus une carte video 6600GT et un 1go de ram et aucun problème que ca soit pour l installation de ma distrib ou les performances d'utilisation j'ai juste du installer les drivers proprio nvidia pour le son le reste dans le noyau :) Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Salut Pour ce qui est de nvidia et de linux : -les CG ça marche bien, aussi bien que sous windows -le nforce : j"ai un nforce 2 400 ultra, la fonction chipset c'est bon ça marche, pour le son j'ai été obliger de passer a un kernel 2.6.10, sinon pas de son et meme si ça marche il n'y a pas de multiplexage et sur la gigabyte c'est le meme chipset son que le mien Pour l'ethernet c'est du marvell sur les deux, il y a un driver pour , j'ai regardé le code source du kernel 2.6.10, il y a ce qu'il faut Donc normalement pas de soucis car sur la mandriva le kernel doit etre au moins un 2.6.10 a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.