super_skunk Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 voila je voilai savoir si ma carte mere gere le RAID 1.0 car j ai pas trouver la reponse a cette question sur google et vu les avantage que ca a les raid 1.0 je voudrai trop pouvoir le faire... merci de me le dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 http://tw.giga-byte.com/MotherBoard/Produc...A-K8N%20Pro.htm GigaRAID IDE RAID ControllerSupporting RAID (0, 1, 0+1), JBOD function and ATA133 interface, GigaRAID Controller delivers completely solution for storage interface to increase fault tolerance, improve data access performance and provides additional interface for more IDE devices. apparement oui sur les ports ide (pour les ports sata vu qu'il n'y en a que 2 c'est soit raid0 soit raid1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
super_skunk Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 et au fait un RAID 1.0 c est bien aussi rapide que le raid 0 et si un de mes disc dur crame ca fera rien enfin je serai pas obliger de formater??? parcequ un pote m a dit ca et un autre m a dit que c etait completement nul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 et au fait un RAID 1.0 c est bien aussi rapide que le raid 0 et si un de mes disc dur crame ca fera rien enfin je serai pas obliger de formater???parcequ un pote m a dit ca et un autre m a dit que c etait completement nul... le raid10 c'est le raid0+1 t'as 4 disques 2 en raid0 et 2 en raid1 t'as les perfs du raid0 et la securité du raid1 mais 2 problemes 1/le coût (bah oui 4 disques) 2/on perds la moitier de l'espace (2 des disques sont les copies des 2 autres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
super_skunk Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 et sinon je peux faire un RAID 0 avec 4 disc??? (par nappes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 et sinon je peux faire un RAID 0 avec 4 disc??? (par nappes) yes edit = j'ai peu être repondu un peu vite à vrai dire je suis sûr à 80% que oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
super_skunk Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 ok ok en fait le RAID 1.0 c est bien au cas ou il y ai un HDD qui lache... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 ok oken fait le RAID 1.0 c est bien au cas ou il y ai un HDD qui lache... voilà t'as tout compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
super_skunk Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 mais par contre ca divise la capaciter par 2 ??? au lieu d avoir 320go j aurai 160??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 mais par contre ca divise la capaciter par 2 ??? au lieu d avoir 320go j aurai 160??? exact puisque l'un des disque est la replique de l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
super_skunk Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2005 bon bin je vais pas me faire chier vu qu un disc dur ca crame pas souvent je vais faire un raid 0 avec 4*80go comme ca je serai sur de pas manquer de place lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 avec 4 dds les perfs sont genialissimes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
super_skunk Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2005 ok ok en plus j ai fais le calcul ca me fera pas mal de place car j aurai 4*80go en RAID IDE et 2*80go en sata et 1*160 en disc dur externe donc ca fait pas mal lol 640go un peu plus d un demi TERA lol j aurai du mal a les remplir lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 aux alentours de 600go formattés je pense ça reste vraiment pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
super_skunk Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2005 c est sur lol mais bon plus on as de place plus no s en rempli lol (j ai pu constater que ca marche tt le temps...) et en tt cas merci pour les conseils... je vous dirais ou j en suis pour le RAID et pour l O/C ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
super_skunk Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 par contre la vitesse avec 4 disc dur en raid elle sera 2 fois plus perfomente qu avec 2 disc dur??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 par contre la vitesse avec 4 disc dur en raid elle sera 2 fois plus perfomente qu avec 2 disc dur??? théoriquement oui en pratique non mais c'est pas bien loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
super_skunk Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 ok merci de tt facon j ai 4 disc IDE donc tant cas faire je vais me faire un RAID 0 avec 4 disc dure... meme si c est a peine plus puissan c est pas trop grave... merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Raid 0 avec 4 disks ... faut pas qu'un disk merde sinon ... Donc un ch'tit conseil serait de faire un backup sur DVD.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
super_skunk Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Raid 0 avec 4 disks ... faut pas qu'un disk merde sinon ...Donc un ch'tit conseil serait de faire un backup sur DVD.... euuuu je veux bien mais c est quoi ca??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
super_skunk Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 je suis en IDE lol et c est du RAID 0 pas du raid 10... car ma carte mere le prends pas en compte le raid 10... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 arf si elle gere ce raid ta MB, tous les controleurs RAID le fond. C pas 10 qu'il faut lire mais 0+1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
super_skunk Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 mais en fait avoir une copie de chaque disc ca m interesse pas trop car je prefere avoir de la place mais bon a la limite avec ce type de raid c est pas mal car si un disc lache... bin c est pas grave lol... je vais reflachire a ce que je ferai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 C pas 10 qu'il faut lire mais 0+1 c'est pareil pour le raid0 avec 4 dds yen a pas mal qui le font pour la securité des données on a creer les graveurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.