Aller au contenu

DD Externe


marymora

Messages recommandés

:mdr: Salut à tous, j'ai besion d'aide.

J'ai un dd 2,5 pouces et j'aimerais le mettre en externe. J'ai donc acheté un boitier externe mais lorsque je le branche sur un PC l'ordinateur me dit qu'il y a une erreur code 10.

Pourtant il me dit avant

"périphérique usb to ide detecté" .

Pour finir il termine par

"une erreur est survenue le périphérique ne fonctionnera pas correctement".

Je ne suis pas un as de l'informatique loin de la, c'est pour cette raison que je fais encore appel à vous autres les mordus d'informatique.

Si vous pouviez m'aider ça serait trés sympa.

Merci. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton aide.

OUI le boitier externe a 2 USB, mais lorsque j'en branche qu'un suivant les portables que j'utilise on me dit "crête d'alimentation atteinte" ou pour d'autre il me repère même pas l'appareille.

Bref je crains que cela viens du boitier. Je vais peut être en acheter un autre pour voir.

En ce qui concerne le DD, c'est un de mes anciens DD de portable de 10 Go que j'ai remplacé par un DD de 40 Go. Cela peut venir aussi de la, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut c'est le DD qui a un problème, car avec un autre DD un de mes portables a bien reconnu l'usb.

Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas car lorsque je remet ce DD dans son emplacement d'origine (à l'interieur d'un portable) il fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que me proposez vous ? Vous me faites allusion à quoi en parlant de "maitre " et de "slave". Comment fait on pour passer de l'un des deux états à l'autre sur un DD de 2,5 pouces.

Sur un DD de 3,5 pouces il faut deplacer des picots je crois, mais la je n'en vois aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié aucun picots à l'horizon, par contre je commence à me dire que j'ai un DD de 10 Go et qu'il ne me sert à rien. :eeek2::eeek2: .

Quelqu'un aurait il une idée ?

Dois je formater le DD ? Parce que si la réponse est oui je ne sais vraiment pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié aucun picots à l'horizon, par contre je commence à me dire que j'ai un DD de 10 Go et qu'il ne me sert à rien. :keskidit::zarb: .

Quelqu'un aurait il une idée ?

Dois je formater le DD ? Parce que si la réponse est oui je ne sais vraiment pas comment faire.

c'est normal que tu né né aucun jumper

ça peut vouloir dire qu'il faut 1 jumper pour le passer en slave

sur certains dd... no jumper = master & jumper = slave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau.

J'ai essayé d'installer ce foutu DD externe sur le pc d'un ami.

Voila ce qu'affiche son pc ( Sous XP)

" Windows n'a pas pu charger l'installateur pour tape controller, contacter le revendeur de votre matériel pour obtenir de l'aide". :transpi:

Je n'ai pas de revendeur donc c'est ici que je demande de l'aide.

Quelqu'un saurait-il me dire à quoi cela correspond ?

Merci encore. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je laisse tomber et si j'arrive à debloquer la situation (ce dont je doute) et bien je reviendrais vous en faire part.

Salut à tous et merci encore à toi Longdorm et surtout à toi Squall NTCK.

Je me demande s'il y a une logique dans tous ces pseudos ? :zarb::zarb: .

:byebye::byebye::byebye::byebye::byebye::byebye::byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je laisse tomber et si j'arrive à debloquer la situation (ce dont je doute) et bien je reviendrais vous en faire part.

Salut à tous et merci encore à toi Longdorm et surtout à toi Squall NTCK.

Je me demande s'il y a une logique dans tous ces pseudos ? :zarb::zarb: .

:byebye::byebye::byebye::byebye::byebye::byebye::zarb::zarb:

Logique peut etre pas..... Mais une personne réelle de l'autre coté de son écran oui :byebye:

Si tu veux voir l'origine des pseudo des gens, il y a un topic la dessus dans blabla

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je laisse tomber et si j'arrive à debloquer la situation (ce dont je doute) et bien je reviendrais vous en faire part.

Salut à tous et merci encore à toi Longdorm et surtout à toi Squall NTCK.

Je me demande s'il y a une logique dans tous ces pseudos ? :zarb:  :zarb: .

:p  :incline:  :incline:  :transpi:  :smack:  :mdr:  :yes:  :-D

ben si ... je suis le futur de Microsoft :mdr:

mais je suis dyslexique :p

d'où peut être les bugs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai déja eu ce probleme mais avec un dd 3.5pouce1/2 dans unboitier externe...

impossible de le formater par windows (XP SP2)

j'ai du enlever le DD du boitier, le mettre dans un ordi "maison" lancer partition magic 8 au démarrage de l'ordinateur avec un CD de demarrage

là, j'ai pu formater comme je le voulais et ensuite je les remis dans mon boitier externe usb et tout fonctioner....

mais je n'ai jamais vu un DD 2.5'' je supose que c'est les mêmes connectiques qu'un 3.5'' donc si tu a un odinateur maison et partition magic 8 ..... sa devrait s'aranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...