marymora Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Salut à tous, j'ai besion d'aide. J'ai un dd 2,5 pouces et j'aimerais le mettre en externe. J'ai donc acheté un boitier externe mais lorsque je le branche sur un PC l'ordinateur me dit qu'il y a une erreur code 10. Pourtant il me dit avant "périphérique usb to ide detecté" . Pour finir il termine par "une erreur est survenue le périphérique ne fonctionnera pas correctement". Je ne suis pas un as de l'informatique loin de la, c'est pour cette raison que je fais encore appel à vous autres les mordus d'informatique. Si vous pouviez m'aider ça serait trés sympa. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Salut à toi, On va commencer simplement, est ce que tu as essayé ton disque dur USB sur un autre pc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2005 OUI, je l'ai testé sur 3 portables différents et un PC. Mais j'ai exactement les mêmes réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 C'est mauvais ca. Il y a une des deux pièces qui est défectueuses ou alors, un problème d'alimentation (Ton HD ne nécessite pas 2 ports USB pour s'alimenter, ou un adtateur externe) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton aide. OUI le boitier externe a 2 USB, mais lorsque j'en branche qu'un suivant les portables que j'utilise on me dit "crête d'alimentation atteinte" ou pour d'autre il me repère même pas l'appareille. Bref je crains que cela viens du boitier. Je vais peut être en acheter un autre pour voir. En ce qui concerne le DD, c'est un de mes anciens DD de portable de 10 Go que j'ai remplacé par un DD de 40 Go. Cela peut venir aussi de la, non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 1. test avec les 2 cables USB 2. Test avec un autre DD comme ca on saura si c'est le boitier ou le HD qui sont HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Bonne idée je vais essayé. A tout de suite pour le bilan. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Resalut c'est le DD qui a un problème, car avec un autre DD un de mes portables a bien reconnu l'usb. Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas car lorsque je remet ce DD dans son emplacement d'origine (à l'interieur d'un portable) il fonctionne très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Un probleme d'incompatibilité sans doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 ou le fait qu'il soit en maitre au lieu de slave ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 J'ai aussi un rack USB2/FireWire, j'avais testé slave/cs/master et je n'avais pas eu le moindre probleme, mais c"est vrai qu'il faut peut etre regarder de ce coté la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Que me proposez vous ? Vous me faites allusion à quoi en parlant de "maitre " et de "slave". Comment fait on pour passer de l'un des deux états à l'autre sur un DD de 2,5 pouces. Sur un DD de 3,5 pouces il faut deplacer des picots je crois, mais la je n'en vois aucun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Je me posais justement de savoir s'il existait des jumper sur des HD 2.5, etant donné qu'on en met généralement que 1, pas besoin de povoir choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2005 J'ai vérifié aucun picots à l'horizon, par contre je commence à me dire que j'ai un DD de 10 Go et qu'il ne me sert à rien. . Quelqu'un aurait il une idée ? Dois je formater le DD ? Parce que si la réponse est oui je ne sais vraiment pas comment faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Formater, c'est assez simple sous windows XP, et c'est vrai qu'on pourrait peut etre sauver le disque, faudrait voir ce que c'est une erreur code 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 J'ai vérifié aucun picots à l'horizon, par contre je commence à me dire que j'ai un DD de 10 Go et qu'il ne me sert à rien. .Quelqu'un aurait il une idée ? Dois je formater le DD ? Parce que si la réponse est oui je ne sais vraiment pas comment faire. c'est normal que tu né né aucun jumper ça peut vouloir dire qu'il faut 1 jumper pour le passer en slave sur certains dd... no jumper = master & jumper = slave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Merci pour ta réponse mais j'ai beau encore cherché je ne vois même pas ou placer ce jumper. Il n'y a aucun emplacement. Mais merci pour ton idée. J'en apprend tous les jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Du nouveau. J'ai essayé d'installer ce foutu DD externe sur le pc d'un ami. Voila ce qu'affiche son pc ( Sous XP) " Windows n'a pas pu charger l'installateur pour tape controller, contacter le revendeur de votre matériel pour obtenir de l'aide". Je n'ai pas de revendeur donc c'est ici que je demande de l'aide. Quelqu'un saurait-il me dire à quoi cela correspond ? Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Ca semble confirmer que ton hd est hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 C'est bien ce que pensais, mais il y a tout de même un truc que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi lorsque je le remet dans le portable alors il reconnu et le portable se lance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 :google2: C'est vrai que c'est tordu ca.... Un incompatibilité entre ton hd et le controlleur usb peut etre, je vois que ca alors.... Mais bon, je me trompe peut etre aussii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Bon je laisse tomber et si j'arrive à debloquer la situation (ce dont je doute) et bien je reviendrais vous en faire part. Salut à tous et merci encore à toi Longdorm et surtout à toi Squall NTCK. Je me demande s'il y a une logique dans tous ces pseudos ? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Bon je laisse tomber et si j'arrive à debloquer la situation (ce dont je doute) et bien je reviendrais vous en faire part.Salut à tous et merci encore à toi Longdorm et surtout à toi Squall NTCK. Je me demande s'il y a une logique dans tous ces pseudos ? . Logique peut etre pas..... Mais une personne réelle de l'autre coté de son écran oui Si tu veux voir l'origine des pseudo des gens, il y a un topic la dessus dans blabla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Bon je laisse tomber et si j'arrive à debloquer la situation (ce dont je doute) et bien je reviendrais vous en faire part.Salut à tous et merci encore à toi Longdorm et surtout à toi Squall NTCK. Je me demande s'il y a une logique dans tous ces pseudos ? . ben si ... je suis le futur de Microsoft mais je suis dyslexique d'où peut être les bugs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gangz Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Salut, j'ai déja eu ce probleme mais avec un dd 3.5pouce1/2 dans unboitier externe... impossible de le formater par windows (XP SP2) j'ai du enlever le DD du boitier, le mettre dans un ordi "maison" lancer partition magic 8 au démarrage de l'ordinateur avec un CD de demarrage là, j'ai pu formater comme je le voulais et ensuite je les remis dans mon boitier externe usb et tout fonctioner.... mais je n'ai jamais vu un DD 2.5'' je supose que c'est les mêmes connectiques qu'un 3.5'' donc si tu a un odinateur maison et partition magic 8 ..... sa devrait s'aranger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.