Aller au contenu

Sony Vaio

sylve

Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis toujours à la recherche d'un portable à maximun 1200euros .En visitant divers magasins je suis tombée devant l'écran des Vaïo et des packards bells qui me plaisent énormément .

Ce portable me servirait pour la retouche d'images ,visionner des photos ,et internet en priorité ,mais aussi éventuellemnt pour les jeux.

Est-ce que les packards bells sont aussi fiables que les Vaio?

Qu'en est-il de leurs S.A.V

Me sont proposés:

A la fnac :

le VGN-FS115 E à 1199 euros

Mais Céléron M360 et carte Graphique intel 915 GM express suffiront elles pour d'éventuels jeux?

ou Pcg-K 3155 au même prix

pentium 4 et Ati Mobility radeon 9200

Mais disque dur à 40 Go

Sachant que je ne veux pas l'utiliser de façon nomade ,mais plutot dans mon fauteuil .

J'aimerais savoir si les pentium 4 ne sont pas trop fragiles du fait de leur problème de chauffe.

Si le bruit est vraiment gênant sachant que je mon mari regarde la télé à coté de moi

Leur extensions de garanties est assez chère puisque pour 3 ans elle se monte à 249 euros .Mais il y a possibilité d'étendre la garantie de ces portables sur le site sony style en cours de l'année d'achat.Sur ce site cette extension de garantie présente -t'elle le même intêret?

Sur ce même site m'est proposé ,mais en rupture de stock pour l'instant :

le PCGK215S.FR5 a 998.euros 99

avec un processeur P4 un disque dur de 60Go l'écran Xblack aussi et le wifi 802.11g intégré .

Ce dernier me semblerait une bonne affaire ,si il s'avérait disponible.

Le site CD discount me tenterait aussi pour les 2 premiers portables (si le 3eme n'était pas disponible)

Leurs extensions de garanties et leur paiement en 3X sans frais étant un point fort

.Je me pose cependant la question de savoir si ce site sera toujours là dans 3ans pour assurer la garantie du portable au cas ou.Et si l'on peut trouver aussi un transporteur qui assure le renvoie du portable en toute sécurité au cas ou.

Excusez moi pour toutes ces questions mais elles me paraissent capitales pour choisir mon portable.Si vous voyez d'autres points importants qui pourraient influencer mon choix n'hésitez pas

Merci pour vos conseils.

Salut,

Alors, je vais essayé de t'aider autant que je le peux.

Concernant le celeron M340, c'est un bon processeur adapté au portable, il chauffe peu, et est relativement puissant, pour la carte graphique et les jeux, faut pas esperer grand chose, mais des petits jeux (Age of empire) devrait tourner si tu restreins les options.

Ensuite, parlont du P4, en effet ca chauffe beaucoup et ca fait beaucoup de bruit, j'ai un centrino, et le ventillo en plus d'etre discret tourne rarement, sur le p4 c'est bruyant et ca tourne souvent, c'est une question de gout mais, je trouve qu'ils sont vraiment inaproprié au notebook. Par contre la carte graphique est un peu plus véloce et permet de jouer à des jeux un peu plus gourmand, sans être un foudre de guerre mais ca reste correcte pour une config qui n'est pas dédié au jeux.

Reste la question des extention de garantie, effectivement c'est cher, mais c'est un choix à prendre en considération vu le prix d'un portable et le prix des pièces de rechange. Pour savoir si tu peux l'acheter dans l'année, ca dépend du fabricant, je sais par exemple que pour acer c'est dans les un mois en déans l'achat du portable

Voilà j"espere que tu y veras un peu plus clair maintenant :mdr:

Merci Squall pour tes précieux conseils .Que je vais suivre .Concernant les jeux et l'informatique ,je t'avoue que je ne suis pas trés douée .Le problème sera comment en choisir un compatible .Lorsque je regarde sur la boite ils font toujours référence au pentium machin et non au celeron M.En puissance le celeron M360 1,4 correspond à quel niveau de pentium ,si l'on peut comparer?

Concernant la garantie si je la prends à la Fnac elle me coûte pour 3 ans 249 euros ,mais elle doit être souscrite à l'achat du portable .Je suppose que l'avantage pour moi sera de ramener le portable dirctement à la fnac en cas de problème.Si je ne prends pas cette extension de garantie ,je peux la souscrire au cours de l'année de l'achat du portable sur sony style au cas ou elle est d'ailleurs beaucoup moins chère.L'inconvénient serait qu'il me faudrait envoyer le portable .Vu l'état des colis que je reçois par la poste ,je t'avoue que cela me refroidi beaucoup.Donc je sais pas à ce niveau ce que je dois faire .

En tout cas merci de m'avoir répondu si vite ,c'est sympa à toi!

squall doi être 1 des modos les plus sympa qui soit

et réactif

je me demande juste s'il est jeune ou vieux... en même temps c'est pas important en soit

sinon tes 2 configs ne te permettront pas de supporter le direct x 9 des jeux actuels

je pense qu'il y a des meilleures offres actuellement pour ce prix

et que 3 ans de garantie c'est trop... vu les Geek que nous sommes

:transpi: et je suis pas vieux au passage :chinois:

Sinon, disons, que le P-4 même si il reste le processeur le plus rapide, en terme de fréquence, n'est pas le processeur le meilleur, car il chauffe beaucoup et à un corps d'execution très long (pipeline) ce qui nuit à son efficacité. Parlons du Celeron-M, il est basé sur le banias, premier processeur conçu uniquement pour les notebooks, c'est un processeur hybride entre le P!!! et le P!V, il n'est pas super rapide en terme de fréquence, mais il est diablement, le rapport de puissance MHz n'est pas facile à donné car les PIV excelle dans certain domaine et bat le Banias, mais dans d'autre c'est l'inverse, disant que le rapport de puissance est d'un peu moins de 2 ( 1.4Ghz Banias = +/- 2.8Ghz P4) mais le banias a d'autre tours dans son sac comme une consommation electrique très faible et la capacité d'abaisser sa vitesse si l'on a pas besoin de toute la puissance cela à fin d'economiser la batterie, ce processeur a connu une évolution en été avec les Dothan qui s'est vu augmenté la taille de sa memoire cache (du simple au double 1Mo --> 2Mo) et dans certain cas une augmentation de son bus ( FSB 533Mhz contre 400MHz, les dothan 533Mhz sont en général réservé à la plateforme Sonoma c'est-à-dire i915 + I820BG). Le Celeron-M (pas le -D) est basé sur le Banias, donc un excellent processeur, auquel on a retiré SpeedStep, la technologie qui permet de diminuer la vitesse du CPU, à part ca, rien ne change, on a donc un excellent processeur pour portable (et même desktop) pour pas chere. De plus il est construit sur la plate forme centrino, et donc, c'est une plateforme stable, performante (sauf pour le jeux avec une solution intégrée) et surtout qui propose une autonomie intéressante et un confort non négligeable à l'usage ( Bruit & Chauffe)

Voilà pour le coté technique

Squall

squall doi être 1 des modos les plus sympa qui soit

et réactif

je me demande juste s'il est jeune ou vieux... en même temps c'est pas important en soit

sinon tes 2 configs ne te permettront pas de supporter le direct x 9 des jeux actuels

je pense qu'il y a des meilleures offres actuellement pour ce prix

et que 3 ans de garantie c'est trop... vu les Geek que nous sommes

Pourrais -tu me dire s'il te plait quelles seraient les meilleures offres à ce prix actuellement considérant la qualité de l'écran comme primordiale .J'aime bien visionner mes photos.Tant pais si elle n'est pas à dalle brillante.Pour les acer ,je crois qu'il vaut mieux laisser tomber vu la qualité du S.A.V

Et les ordianateurs H.P ?

Est ce marque fiable ?Le S.A.V est il correct?

Merci encore pour vos réponses

Bon, on va regarder à ca, mais il faudrait qu'on aie une idée du genre de jeux aux quels tu aimerais jouer :cartonjaune:

Ben j'ai honte de te l'avouer moi j'aime bien les jeux sympas qui ne m'agressent pas et qui sont faciles à jouer .Je suis un vieux coucou de 47 ans et j'aimerais bien jouer à des jeux qui vont te paraître Neuneu :Bon je me lance: Harry Potters , Rayman et d'autres ou l'on peut vivre sa vie tranquillement tout en menant sa quête.Des jeux ou j'attrape pas le viroulis ou le mal de mer comme Atlantis et ou je me fasse pas bouffer de suite par un monstre .Bref des jeux qui ne me donnent pas des cauchemars ou qui ne me rendent pas malades à mon âge c'est pas conseillé les nuits blanches ;):pleure:

Bref tu as compris j'aimerair bien jouer à des jeux mais au juste je ne sais pas si il y en a pour moi actuellement . ;):mad2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...