jaguardo Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Bonsoir à tous. j'ai un gros gros problème, je ne sais pas si quelqu'un saura m'aider, j'espère, ça serait vraiment vraiment, vraiment sympa. Sur mon portable Médion, suite à une mauvaise manoeuvre, j'ai retiré la batterie et comme il n'était pas branché avec l'alim, ça s'est éteint. Je redémarre avec l'alim et après l'écran "XP édition familial", il apparait le message "autochk program not found - skipping AUTOCHECK" pendant une dizaine de secondes et après ça essaie de redémarrer et à nouveau ce message.. et ainsi de suite voilà donc je voudrais savoir si d'après vous il va y avoir moyen de récupérer les données des disques durs au moins (très importantes) ? j'ai le disque de récupération bien sûr mais ça formatera tout ? merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Touche F8 au boot , choisis " dernière bonne configuration connue" . Puis , dans éxécuter : cmd chkdsk /r réponds o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaguardo Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Touche F8 au boot , choisis " dernière bonne configuration connue" .Puis , dans éxécuter : cmd chkdsk /r réponds o merci de ton conseil. Malheureusement, en appuyant sur F8, j'ai donc la possibilité dont tu parles ("Dernière bonne configuration connue <vos derniers paramètres fonctionnels">) ainsi que d'autres options; puis en sélectionant ce dont tu me parles, on me demande le système d'exploitation à démarrer (il n'y a que "Microsoft Windows XP Edition Familiale" donc je le choisis) puis après vient l'écran avec le logo de XP mais au bout de 30 sec.. j'aboutis au même message dont je parlais ("autochk program not found - skipping AUTOCHECK")...... donc dois je sélectionner les autres options du F8 ? ou alors peut etre réinstaller Windows XP ? (on m'a dit que ça n'effacerait pas les données des disques durs ?) merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Réparation plutôt. Boot sur le CD de xp , puis choisis Installer xp. Tu fais comme si tu installes xp , valide le cluff en tapant F8 , puis réparer.( la 2ème fois que tu vois un R ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaguardo Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 quelqu'un a t-il un bon lien en ce qui concerne la console de récupération de windows XP ? (pour un utilisateur non confirmé pour ne pas faire de bétises) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.