F--x Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Bon voilà mon problème: Depuis quelques temps iTunes démarre tout seul sans arrêt, quand je le ferme il s'ouvre de nouveau 30 secondes après et la seule solution est de le laisser dans la barre des tâches pour ne pas être géné par son ouverture intempestive. J'ai passé l'antivirus mis à jour, ad-aware et spybot et je n'ai rien trouvé. Récemment, j'ai viré les entrée inutiles de la base de registres avec Regcleaner (cf ce topic), je ne sais pas si ça peut être lié... Vous auriez une idée d'où ça peut venir? PS: je ne peux pas virer iTunes j'en ai besoin pour l'iPod... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Msconfig , Hijackthis , Regseeker , Ccleaner ... etc , pour désactiver les programmes au démarrage du pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F--x Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 En fait il ne se lance pas à chaque fois au démarrage de l'ordinateur, j'ai pas encore cerné quand et pourquoi il se lance comme ça mais c'est pas au démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MystiC Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Bon voilà mon problème:Depuis quelques temps iTunes démarre tout seul sans arrêt, quand je le ferme il s'ouvre de nouveau 30 secondes après et la seule solution est de le laisser dans la barre des tâches pour ne pas être géné par son ouverture intempestive. J'ai passé l'antivirus mis à jour, ad-aware et spybot et je n'ai rien trouvé. Récemment, j'ai viré les entrée inutiles de la base de registres avec Regcleaner (cf ce topic), je ne sais pas si ça peut être lié... Vous auriez une idée d'où ça peut venir? PS: je ne peux pas virer iTunes j'en ai besoin pour l'iPod... Merci ! tas essayé de désinstaller, nettoyer les entrées et tout et puis réinstaller proprement la derniere version downloadable? 4.7.1 jpense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 iPod sans iTunes http://www.engadget.com/entry/7166385640773718/ http://www.longfingers.com/ipodfolder/index.php http://www.clubic.com/telecharger-fiche112...3Cspan%20style= ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F--x Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2005 en fait c'est quand je ferme itunes et que j'utilise winamp, itunes se rouvre sans arrêt... il doit être jaloux lol Et ensuite j'ai beau tout fermer itunes se rouvre sans arrêt, à chaque fois à peu près 10 secondes après que je l'ai fermé Ca sert à quoi hijackthis? ça pourrait m'aider à comprendre pourquoi itunes veut pas rester tranquille? j'ai l'impression qu'il y a un truc qui tourne en tâche de fond qui relance itunes à chaque fois que je le ferme, mais je sais pas trop quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Ca sert à quoi hijackthis? ça pourrait m'aider à comprendre pourquoi itunes veut pas rester tranquille? j'ai l'impression qu'il y a un truc qui tourne en tâche de fond qui relance itunes à chaque fois que je le ferme, mais je sais pas trop quoi... fait voir ton rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F--x Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Bon ben le rapport hijackthis n'a rien donné, j'ai passé Ccleaner et tout le toutim. iTunes se relance toujours tout seul quand j'essaye de le fermer (environ 20 secondes après), c'est assez agaçant Vous auriez pas une idée de ce que je pourrais faire pour voir d'où ça peut venir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Comment ça il n'a rien donné le rapport ? Tu as un worm : O4 - HKLM\..\Run: [shell API32] svcnet.exe ( présent sur 2 lignes 04 ) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MystiC Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 pkoi tu lis avec winamp si tu as itunes pour moi itunes c le meilleur :) certes pas le plus leger pour les ptites configs par contre et si winamp est éteint ya pas ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Certains préfère le café au thé. Ou apprécier les deux , tout simplement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F--x Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Comment ça il n'a rien donné le rapport ?Tu as un worm : O4 - HKLM\..\Run: [shell API32] svcnet.exe ( présent sur 2 lignes 04 ) ... Tu m'as dit que mon rapport était clean et qu'il n'y avait que quelques inutiles à fixer (ce que j'ai fait). Je crois que tu as confondu avec le rapport de ninaskalea Bon pour préciser un peu plus, je ne sais pas si c'est vraiment winamp qui fait déconner iTunes, ça me l'a fait aussi en lançant realplayer, enfin, ça semble un peu aléatoire. iTunes marche correctement au démarrage de l'ordi mais souvent quelques temps après, lorsque je me suis servi de l'ordi pendant quelques temps, dès lors que je ferme iTunes, les ventilos se mettent à tourner bien vite, comme quand je fais tourner de grosses applis, et quelques secondes après iTunes s'ouvre de nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Tu m'as dit que mon rapport était clean et qu'il n'y avait que quelques inutiles à fixer (ce que j'ai fait). Je crois que tu as confondu avec le rapport de ninaskalea Oups , effectivement j'ai confondu avec un autre rapport. Pour ton soucis , je ferais une reinstallation par dessus de iTunes . Mais avant la réinstallation , tu peux testé avec une petite modif dans la base de registre : déchargement de la mémoire , des dll inutilisées. L'explorateur de Windows a la sale habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l'application. Cette astuce va nous permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.Ouvrez Regedit Puis HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer Créez une valeur DWORD du joli nom de AlwaysUnloadDll et donnez lui la valeur 1. Ainsi, vous n'aurez plus de DLL inutilisées qui polluent votre mémoire... Ou , plus simple : Clic droit sur ce script et " enregistrer sous..." sur ton bureau. Double clique sur le .reg puis reboot et teste iTune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F--x Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Bon cela fait un certain temps qu'iTunes me laisse à peu près tranquille (j'entends par là qu'il ne redémarre plus tout seul). Par contre l'UC est toujours utilisée à 100% pendant environ 10 secondes à chaque fois que je ferme iTunes. C'est pas bien grave mais c'est un peu chiant, surtout que mon portable chauffe à fond pendant ce temps, apparemment pour rien... J'ai appliqué le script pour ajouter ce que tu m'as dit dans la base de registres et ça n'a rien changé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Coche cette ligne avec Hijackthis : O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe Puis reboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F--x Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Il n'apparait plus dans mon rapport... je l'ai viré entre temps avec msconfig. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Le service Gear Software Security Service (processus gearsec.exe), qui permet entre autres la lecture et la gravue de CD-ROM avec iTunes, peut ralentir de près d'une minute l'arrêt du système et même le geler sur l'écran "Vous pouvez arrêter....". Remède: Arrêter le service Gear Software Security Service dans la console des Services ( services.msc ) ou dans le Gestionnaire de tâches ( par Ctrl+Alt+Suppr ) en sélectionnant l'entrée gearsec.exe puis en cliquant sur le bouton Terminer le processus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 PS: je ne peux pas virer iTunes j'en ai besoin pour l'iPod... Tu peux contourner le problème : iPod sans iTunes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.