Aller au contenu

[LOGICIEL] Choix d'un firewall

Akira78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un bon firewall à installer sur mon PC, mais j'ai un cahier des charges :

- possibilité d'ouvrir des ports en entrée en TCP/UDP, autres protocoles

- possibilité de s'authentifier sur le firewall à distance pour pouvoir ouvrir certains ports

Actuellement je suis sous Kerio Winroute Firewall (à ne pas confondre avec Kerio personal firewall). Il fonctionne par ports et non pas application et a un fonctionnalité qui me plait bcp : un serveur web intégré sur lequel je peux m'authentifier et accorde des droits particulier à l'IP d'où je viens en mode nomade.

Je l'utilise depuis plus d'un an sans trop de pb, mais depuis qques temps je rencontre de plus en plus d'ennuis. Par exemple il m'est impossible de me connecter sur Internet sur Empire Earth 2 Démo, même avec un Any Accept en entrée/sortie.

J'en appelle donc à l'expérience de la communauté pour avoir vos avis sur les différents firewall disponible avec si possible une fonction de prise de controle à distance (via page Https ou port knocker par ex). J'aimerai ne pas en arriver à un Checkpoint NGAI R55 si possible, mais je suis ouvert aux firewall payants.

Ma config :

XP Pro, 512Mo, P4 2.6GHz

Merci à tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...