Poulpatine Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Bonjour, je vous explique le topo. On m'a filé une Gf ti 4200, elle s'installe tout bien, est reconnue et tout mais quand je lance un jeu, je peux jouer environ une trentaine de secondes et puis d'un coup l'écran s'éteint et les sons du jeux passent en boucle. Quand je remplace cette carte par une 440 mx tout marche bien ( sauf que ça rame grave ... ). Donc voilà, que me conseillez vous de faire ? Merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Tu as une alim de quelle marque et quelle puissance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 une noname 250w qui doit dater d'environ 5 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 cherche pas plus loin, c'est elle qui doit souffrir la pauvre Enfin tu peux peut être nous donner ta config entière, même si je penche toujours pour une trop petite alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 ma config entière : Athlon XP 2000+ KT3 Ultra 2 HDD WD 20 Go HDD WD 120 Go Lecteur DVD Pioneer 106s Graveur DVD Pioneer DVR 108 Lecteur Disquettes ( ) Carte son SB pci 128 Carte résal D-Link DFE 530 TX+ ( chipset RTL 8139 ) Boite de conserve qui fait Alim 250 W edit : aprés avoir installé directx 9.0c je peux jouer un peu plus longtemps que 30 secondes, parfois plusieurs minutes avant que ça ne plante . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 moi avec une alime 300w et une config presque comme la tienne sa tourne nikel tu na ke 1 disque dur de plus et 50w de moin je croi ke ton alime te limite un pe ta tester la carte graphique sur un autre pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 non, je n'ai pas d'autre pc à disposition ;-/ si j'avais les thunes je changerai l'alim et je rajouterai de la ram mais là je suis un peu limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Ta carte chauffe peut être ? Tu as essayé d'autres drivers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 j'ai essayé les drivers de leadtek et les drivers de nvidia, le résultat est le même :-/ :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Il se peut que la carte graphique soit foutue. Unités de calculs hs??? peut etre. à moins que ce soit un pb de surchauffe. Ventilateur grippé. As tu vérifié si le ventilo de la ti4200 tourne comme il faut? Sinon, tu le démontes et tu y mets quelques gouttes d'huile moteur. et ça repart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 j'ai nettoyé ventilo et radiateur mais ça n'a rien changé, par contre j'ai effectivement l'impression que c'est un problème de chaleur. Mais que puis-je faire ? Je l'ai underclocké de 250 à 200 Mhz mais boitier fermé ça n'a pas tenu :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 question thunes, une alim noname de 350w ca coute 20€ (enfin la ou je me procure le matos, c'est la cas ) Sinon, essaye de debrancher des periph non utilisés pour jouer... pour tester l'alim. Pour tester la surchauffe, je te conseille d'ouvrir ton boitier et de mettre devant un gros ventilo de maison comme en plein été et si ca tourne nikel, alors ton probleme est la surchauffe! je ne saurais pas t'aider plus exepté peut-etre de faire un test de ta CG ou meme peut etre de toute la config a l'aide d'un logiciel, je n'en connais pas vraiment a part sandra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.