Aller au contenu

Encore une kestion (installation x free86 4.3


Messages recommandés

Ben voila a cause des driver je me suis dit tant k a y etre autant installer la nouvelle version d xfree86 car g la 4.2.1 et trouve pas de driver pour . Donc je voudrais savoir si c dur d installer xfree g lu la notice telecharger les 12 fichier requis et les 11 optionel , donc voila eske ca vau vraiment le coup de l installer ou je riske de tt faire planter ? ? ? si non savait vous kelle driver ati faut pour le xfree 4.2.1? ?

PS:g l impresion d etre le seul bebe padawan de tux ici ou juste le +bavard ? ? jajajaj de tt facon vous ete prevenu je viendrais souvant ici vous demander de l aide (j espere kan meme arriver a me debrouiller ) en fait me manke juste le demarage koi un foi ke je suis parti ca va

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila a cause des driver je me suis dit tant k a y etre autant installer la nouvelle version d xfree86 car g la 4.2.1 et trouve pas de driver pour . Donc je voudrais savoir si c dur d installer xfree g lu la notice telecharger les 12 fichier requis et les 11 optionel , donc voila eske ca vau vraiment le coup de l installer ou je riske de tt faire planter ? ? ? si non savait vous kelle driver ati faut pour le xfree 4.2.1? ?

Quelle ATI tu as? Quelle distribution Linux?

Pour XFree 4.3.0, personellement je préfère passer par des packages pour changer de version plutôt que de télécharger les fichier. Après, il faut souvent refaire des liens dans tous les sens. Enfin, il faut dire que la seule fois ou j'ai tenté de changer de XFree, je passait de la 3.3.5 à la 4.0...

Sinon, juste une question, puisque je t'ai sous la main: les k, les g partout, les accents et les apostrophes qui manquent, les accords et les conjugaisons, c'est fait exprès? Parce que ça m'affole de voir le nombre de posts écrits comme cela dans les forums. JE m'y fait petit à petit, mais c'est dur à lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cartes graphiques ATI sont généralement bien reconnues par Xfree avec le driver générique (pour les radeon, il gere jusqu'a la 9500 en 2D... pour la 3D il faut installer les drivers de chez ATI)

En ce qui concerne la version de Xfree, les drivers de ATI supportent les version 4.1.X et 4.2.X si je me souvient bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cartes graphiques ATI sont généralement bien reconnues par Xfree avec le driver générique (pour les radeon, il gere jusqu'a la 9500 en 2D... pour la 3D il faut installer les drivers de chez ATI)

Si tu as une radeon 7000 -> 8500 (9100), les pilotes en opensource gèrent la 3D (enfin, les parties documentées). Si tu as une 9000, c'est très vague.Mais pour la 900/9200 et 9500/600/700/800, tu peux prendre les pilotes d'ATI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g une radeon 9500 pro donc vous me dite de lkaisser xfree 4.2.1 et d installer les driver d ati juste nan ?

PS brice ben le k et g on s y abitue les accord la c que je suis tres nul en orthographe et les accent c ke c trop long a mettre :mdr: :mdr: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g une radeon 9500 pro donc vous me dite de lkaisser xfree 4.2.1 et d installer les driver d ati juste nan ?

J'ai relu ton premier post. Comment sais-tu que tu n'as pas les drivers pour ta 9500?

Petit test: ouvre une console, tape glxinfo. Note ce qu'il va te dire. Lance maintenant glxgears et dis-nous combien de fps tu as. Si glxinfo t'as dit que DIR n'était pas lancé, tu n'as pas d'accélération matérielle, il faut voir ce que te dit le fichier /var/log/XFree86.0.log.

Envoie tout cela sur le forum, on va voir si tu as besoin de quelque chose ou si tout y est déjà.

PS brice ben le k et g on s y abitue les accord la c que je suis tres nul en orthographe et les accent c ke c trop long a mettre :non::mad2::mdr:

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Il n'y a pas de gens très nul en orthographe, il n'y a quasiment que des gens qui ne lisent ni n'écrivent correctement. Et souvent par fainéantise. Quand aux accents, je t'avoue que moi j'ai encore plus de mal, j'ai un clavier Suisse/Français, et je suis seulement en train de m'y faire (Suisse/Français, c'est un clavier QWERTZ)

Pour en revenir à la 3D sous Linux, tu peux essayer les pilotes d'ATI, mais je ne sais pas si beaucoup de gens pourrons t'aider avec. Les pilotes OpenSource sont plus courants et touchent plus de mondes (en fait, tout ceux qui n'ont pas de NVidia), les pilote sfournis par ATI, bien que plus complets, ne touchent que ceux qui ont une radeon 9000 mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...