Whiteshark Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Bon alors mon ancien PC est cramé mon projet d'achat d'un nouveau PC s'accélére! Je penche vers un PC portable! Je suis assez difficile ! Mes exigences: ( +/- bien sur si c'est plus c'est pas grave lol) -60 Go environ -1024 Mo de ram oué je sais ca va etre dur ... -carte graphique 128 avec sortie vidéo -le processeur je men fou un peu disons... 2Ghz -budget : 1500 euro : je met le paquet :twisted: - petit ecran 14 -15 pouce Je penche pour les sony pour l'instant ! Aidez moi SVP et mettez vos proposition ... mes erreurs, les point que j'ai oublié etc PS désolé je le reposte ici car dans achat je sais pas si il été a sa place sachant quil commencé vite a ne pas etre lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-GreG- Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 La question est: que comptes tu faire avec ? Jeux, films, montage vidéo ou simples traitements de texte ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whiteshark Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Euh des jeux ... bah oui un peu mais pas trop c'est surtout pour le Web avec creation de site etc ... Mais un peu de jeux ... et du montage vidéo jaimerai bien tout comme le graphisme mais cela demande des grosse machines! Mais les jeux seront pas des gros gros jeu ce sera style AOE PES je prendrai pas les tt dernier qui viennet de sortir ca ya mon frere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-GreG- Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Pour le montage vidéo, le choix du logiciel y est pour beaucoup aussi: un Windows Movie Maker tournera sur quasiment toutes les machines, par contre si tu comptes utiliser Adobe Premiere, là il est plus gourmand !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whiteshark Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2005 ABh oui mais moi je veux different modeles avec differente marque que me conseiller vosu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Tu met le paquet 1500€, c'est un beau budget c'est clair, mais ca ne permet pas le haut de gamme. Sinon, Plateforme Sonoma Centrino Pentium-M +/- 1.7GHz Radeon X600 voir X700 si possible Pour la ram, faudra upgrader soit même Regarde chez asus ils sont de bien beau portanble ou chez futjisu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rakotto2 Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Salut à toi. Moi je recherche un portable du même genre. Voici ce que je peux conseiller comme choix, mais à toi de voir: Moi je crois que je vais opter pour celui là un peu plus cher: http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telep...0-a-1-7-GHz.htm Mais le acer m'a l'air pas mal aussi et plus petit, mais je crains le SAV http://www.grosbill.com/1/17742/Ordinateur...%20%20multi%20) La question que je me pose c'est au niveau de la carte graphique. Alors que le acer est proposé avec l'ATI MOBILITY RADEON 9700, l'Asus est proposé avec le ATI RADEON X600. Moi je crois que je vais acheter pinnacle studio 9, ou adobe première pour le montage vidéo, donc je ne sais pas ce qui me conviendrait comme portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WorMs7 Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Hum, détrompe moi mais aucun des 2 n'a l'air d'avoir une sortie video ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rakotto2 Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Eh ben alors je ne sais pas quoi faire parceque je cherche le portable idéal depuis 1 semaine et je ne trouve pas. Je viens de passer chez Darty et le vendeur m'a tenté sur les écrans X black de Sony mais ils sont lourds. Si quelqu'un a une bonne idée elle est la bienvenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whiteshark Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Eh ben alors je ne sais pas quoi faire parceque je cherche le portable idéal depuis 1 semaine et je ne trouve pas. Je viens de passer chez Darty et le vendeur m'a tenté sur les écrans X black de Sony mais ils sont lourds. Si quelqu'un a une bonne idée elle est la bienvenue. moi c'est pareil c'est impossible de trouver lordi de ces treve ca menerve soi il est tro lour soit leger mais pas assez performant etc ... pourtant jy met le prix !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WorMs7 Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 pareil, dur de trouver à 1500 avec toutes les éxigences ... ou alors ça monte à 2000 € ..... mais je pense que je vais attendre un peu .... voir si de nouvelles techno arrivent .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whiteshark Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Oui mais moi ca fait deja longtemps que j'attend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Moi je propose le Medion MD 95257 c'est une très bonne affaire, je ne suis pas déçu de mon achat voila le topic dedé à catte fabuleuse machine topic medion Il est évolutif en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argt Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Je viens de passer chez Darty et le vendeur m'a tenté sur les écrans X black de Sony mais ils sont lourds. Si quelqu'un a une bonne idée elle est la bienvenue. Ne pas acheter ton ordi chez Darty si tu as un autre endroit où aller. Pourquoi parce que Darty te font payer une fausse garantie plus cher ainsi qu'un pseudo service après-vente qui a peut-être de l'intérêt quand tu as achètes un frigo (ils te retirent l'ancien gratis) mais pas quand tu veux acheter un ordi. Ensuite, il y a plusieurs questions très importantes à prendre en compte: -pourquoi un portable? Un portable, c'est clair et évident, ça sert à avoir un ordinateur transportable. Si tu ne comptes pas vraiment le transporter, tu va payer 3/4 plus cher pour pouvoir juste frimer.Si tu comptes rester chez toi sans bouger avec ton portable alors tu n'as pas besoin de portable mais d'un pc fixe, mini-pc éventuellement pour garder de la place. - Quel besoin en autonomie? Si tu ne comptes pas travailler en voyage, dans le train, et utiliser le Wifi, alors tu n'as vraisemblablement pas besoin de beaucoup d'autonomie. J'en conclue que tu dois être dans le cas de figure des gens comme moi, qui se déplace souvent, mais ne travaille (joue, fait de la bidouille...) pas pendant les trajets. Si tu n'as pas besoin d'autonomie et que le bruit ne te dérange pas trop, tu peux opter pour un gros portable un peu lourd mais bien puissant. Tu pourras faire de la vidéo et ton pc sera un peu une bête de course mais il fera un peu de bruit et chauffera comme un feu de joie. Ces portables sont équipés d'un processeur P4 et non pas d'un centrino ou bien évidemment les équivalents AMD. Ils sont aussi moins chers en général. Exemple: les Asus de la série L5 Si tu veux pouvoir surfer sur Pc inpact même dans la pelouse de ton jardin , via une borne wifi, alors il te faut un portable avec un processeur optimisé pour Centrino ou AMD mobile. - Quelle garantie tu veux avoir? Selon les marques, il y a plus de retour en atelier, de pixel morts sur les écrans, de sérieux... Mais la garantie, ça se paye très cher. une garantie trois ans coûte 300€ minimum... Les constructeurs avec excellent SAV et garantie mais donc plus cher: IBM, Dell Les constructeurs réputés pour des petits problèmes qui mettent trois plombent à se faire réparer : Acer, les marques pas très connues... (ces deux remarques n'engagent que moi et ne sont basés que sur des discussions avec des amis, n'allez pas me dire que chez vous ça marche ou pas) Bon achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whiteshark Posté(e) le 26 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2005 je tient vraiment a te remercier argt pour ta reponse maxi complete .. et je m'excuse pour mes post peu aplliquer comme ce sujet .. j'ai honte mea culpa! je remerci aussi les autres Sinon, j'ai cherché et je pense avoir trouvé quen pensé vous http://www.grosbill.com/1/20932/Ordinateur...VDRW%20dual%20) ne regarder pas le prix... je lai trouvé a 1300 environ! Moi il me plait est ce que vous pouvez me dire vos remarque et ce que vous en pensez ?! Dapres ce que j'ai lu 2 point faible autonomie 1H et poid 3,6 kg Seulemnt moi je veux un portable pour le rentrer chez moi le WE et pour utiliser le WIFI lautonomie n'est donc pas un probleme! Maintenant j'ai pas compri le truc centrino AMd pour wifi Le poid j'ai beau chercher ... et je trouve pas soit c'est leger et c'et environ 1,5 Ghz soit cest lourd et cest puissant! Donc pour resumer -vos remarques svp - 64 Mo de carte vidéo .. cest faible mais pourrais je joué au jeu "basique" comme AOE ou CS ou PES ...? - si vous avez dautre proposition .. je lis Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whiteshark Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Nan.. personne le connait ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 un 3.4Ghz ca va chauffer un max ca, attention au brulure Sinon, Acer vient de sortir sa première gamme à base de Turion 64 ( équivalent centrino de chez Intel) et ils sont dans cette gamme de prix Sinon, pour la CG, j'ai la même et je joue à HL² en 1280*800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whiteshark Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 un 3.4Ghz ca va chauffer un max ca, attention au brulure Sinon, Acer vient de sortir sa première gamme à base de Turion 64 ( équivalent centrino de chez Intel) et ils sont dans cette gamme de prix Sinon, pour la CG, j'ai la même et je joue à HL² en 1280*800 je met des gant contre les brulure ok pour la carte graphique ! Reste que je ne suis pas expert et c'est quoi exacteemnt la difference nivo ressenti entre un centrino un P4 etc ... ? Mais la j'ai été le voir 3, 6 kg .. c'est deja lourd ^^ Mais jarrive pas a trouver un leger moind de 3 Kg et un performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Disons que pour faire simple Centrino vs P!V - Chauffe beaucoup moins - Consomme beaucoup moins (c'est lié) - poid (en général les P!V sont lourd) - confort/bruit ( Faut refroidir le p4) - Pipe tres court pour le Pentium-M ce qui le rend diablement efficace, même à frequence fort inferieur - cache 2Mo full speed Voilà et des centrino avec une R9700 et moins de 3Kg c'est pas dur à trouver, ca fait 6mois que j'ai le miens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whiteshark Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Disons que pour faire simple Centrino vs P!V - Chauffe beaucoup moins - Consomme beaucoup moins (c'est lié) - poid (en général les P!V sont lourd) - confort/bruit ( Faut refroidir le p4) - Pipe tres court pour le Pentium-M ce qui le rend diablement efficace, même à frequence fort inferieur - cache 2Mo full speed Voilà et des centrino avec une R9700 et moins de 3Kg c'est pas dur à trouver, ca fait 6mois que j'ai le miens C'est quoi le tient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Acer TM 4001WLMI Dothan 1.5 + 512Mo + R9700M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whiteshark Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Bah oui mais c'est 1, 5 Ghz!! Moi je recherche environ 2 , 5 ghz et moins de 3 kg ... et c'est dur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Lol..... La fréquence ce n'est pas tout.... Pour avoir une equivalence de frequence, ca varie biensur en fonction des appli, multiplie la frequence du centrino par 1.7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whiteshark Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 oula je suis paumé !! Donc centrino cest le luxe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Si tu veux un vrai portable oui, si tu cherches un transportable ca pose pas de problèmes.... Et puis tu va avoir le choix les Turions arrivent. Tu va me dire kesako un turion C'est la réponse du mouton à la bergere, d'amd à intel et son centrino. Le turion c'est donc un Athlon 64 (S754 donc single DDR) qui tourne à un voltage tres bas et est parfaitement adapté au portable dispo en 25W et 35W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.