Salimax Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Je voulais savoir si le iBook G4 faisait tourner tout les nouveaux logiciels d'édition vidéo, de son, d'image, etc ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Je pense que c'est tout a fait possible, mais pas avec 256mo de RAM Ce serait quand même (bcp) plus comfortable sur un Powerbook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 et pourquoi voudrais-tu qu'il ne le fît pas ? l'iBook G4 est même compatible Tiger, si je ne m'abuse...mais tu as sans doute intérêt à le gaver de Ram et à prévoir un peu d'espace de stockage. Evidemment, tu risques parfois d'avoir quelques problèmes de performances F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 oue il est conseillé de rajouter de la ram quand meme,pour arriver a 512 mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Je regarde aussi pour un iBook et apres avoir fait le tours de certain forum MAc (powerbook) il conseille de commander la version 256Mo ( les 256 mo sont integrer physiquement sur le mac) et de commander une barette so-dim PC2700 de marque (Kingston) ce qui te reviens au prix de l'upgrade à 512 et tu te retrouve à 768mo de ram, ce qui est conforatble, deplus vu le prix, opte pour une 60go (50€ supplementaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 76 mo ? t'est sur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 J'ai édité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 et on peut sans doute aller vers le Go...vu le genre de boulot qui est visé, c'est pas forcément du luxe... Mais, tant qu'on y est, peut-être faut-il se poser la question d'un PowerBook. Ceci dit un iBook est tellement craquant ;-) F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Le powerBook 12" n'est pas trop chere en effet, mais apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Il est po mal du tout le pwb 12", je suis dessus d ailleurs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 L'avantage c'est que le powerbook est complet à la base HD 5400rpm + 512Mo de ram, donc le prix indiquer est le prix coutant réel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 L'avantage c'est que le powerbook est complet à la baseHD 5400rpm + 512Mo de ram, donc le prix indiquer est le prix coutant réel Je viens de faire un essai : l'iBook 12" avec 512 + Bluetooh + dd 60 Go : 1200 EUR. PowerBook 12" de base : 1500 EUR. La question est donc : le jeu en vaut-il la chandelle ? F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Ce que je me demande c'est si l'iBook 12" dispose d'un HD 5400Rpm ou d'un 4200Rpm, dans le cas d'un 60Go biensur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Ce que je me demande c'est si l'iBook 12" dispose d'un HD 5400Rpm ou d'un 4200Rpm, dans le cas d'un 60Go biensur 4200 RPM pour le HDD de l'ibook Apple confirme qu'on peux passer sur un 5400 mais déconseil le 7200 pour des probleme de chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Sur le powerbook le 60Go est un 5400rpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salimax Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Ouais mais le iBook est tout de même plus classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Pure question de gout...qui, comme les couleurs, c'est bien connu, ne se discutent pas ! Ceci dit, si je devais choisir, je serai bien enquiquiné car les deux sont très chouettes. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 L'avantage du powerBook - Une entée audio - Un slot d'extention (je me trompe peut etre) - HD 5400rpm la carte graphique est plus ou moins équivalente donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 Et si vous avez deja le disque dur de rechange (7K60), vous feriez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Dépends de l'usage.... Le powerBook, est plus puissant (sauf pe le 12" avec la FX5200) plus evolutif.... Mais bon, j'aime beaucoup l'ibook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou2 Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Le PB à une architecture matériel qui le rend plus performant et possèdent un écran plus beau (hors 12") Sinon, perso je suis encore avec la config de base (256 ridicule petit Mo) et j'en suis très satisfait pour faire du montage (très très très simple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 j'ai une question: le disque dur 60 Go livre en standard sur le PB, c'est un 4200 ou bien 5400 rpm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Powerbook, c'est bien un 5400rpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salimax Posté(e) le 14 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Je me suis toujours demandé : pourquoi n'y a-t-il que les PowerBook moyenne et haute gamme) sur le marché qui disposent des touches de clavier rétroéclairées ? C'est tout de même très étonnant qu'aucun PC portable n'en soit équipé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Peut etre une question de brevet, le seul truc comparable au niveau des pc portable c'est que certain ecran regle leur luminosité en fonction de la lumiere ambiante, et ces portables sont assez rare je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.