Aller au contenu

montage celeron D335


Messages recommandés

bonjour! je vien d'aquerir un processeur celeron D335 je voulais savoir si il fallait mettre de la pate thermique ou non et si il fallait enlever la genre de pate quil y a sur le ventillo sil vous ^plait aidez moi et dite moi comment faire merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton proc, c'est obligé de mettre de la pate thermique si tu veus pas qu'il parte en fumée.

sur ton ventirad, normalement il y a pas de pate, mais essaye de l'enlever pour avoir une meilleur surface de contact.

je pense que tu sais comment installé un proc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais g tout monter et rien le ventillo tourne mais lecran ne sallume pa

config: carte mere sis 651 (je ne conais pa sa reference on me la donner , il avait un pentium 4 2.5 ghz dessus)

* 512mo pc3200 noname

*fx5200 128 mo

alimentation 350 watt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est difficile de dire d'ou viens le probleme car il peut venir de plein de paramètre différents

1- probleme de montage :

- alim ok (car ventirad tourne)

- tu bien mis la pate thermique ?

-les barettes memoires et la CG sont elles bien enfichées ?

2-probleme matériel hardware :

-tu es sur que ta CM était fonctionnelle avant d'installer le proco ?

-ta carte graphique fonctionne bien ? si rien ne s'affiche ca peut etre la CG qui est en vrac

-la pile de l'ordi est elle recente ? (je pense vu la generation de la CM mais on ne sait jamais)

-le proco est grillé

le mieux serait de trouver une bonne ame (si possible un bricoleur qui t'aiderait) qui te prete tu matos pour tester independemment les différents composants, mais c'est difficile a trouver...

essaye toujours un clear cmos a tout hasard pour réinitailiser le bios... sinon il est possible que ton proc soit grillé !

si vraiment tu n'a personne de ton entourage qui peut t'aider, va voir un monteur...ca te coutera pas trop cher, et il te dira ce qui merdouille (vu qu'on t'a tout donné, un petit investissement sera sans doute faisable pour acheter la piece défaillante...)

si ca a pu t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je suis sur que la cg marche je lai essayer sur mon ancien aordi et cest OK

le processeur est come neuf par de trace de brulure ni rien

cest px etre la carte mere qui nest pa compatible car son p4 2.5 ghz etait en bus 400.

pour la pate thermique jen ai mi une goute sur le poseseur me g vu que sur le ventillo il y a une sorte de pate dessu doije lenlever ou non ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pate deja dessus, enleve et remet en de la fraiche... et n'en mùet pas deux tonne... une goutte, bien étalée... il faut savoir que la conductivité thermique de la pate est bonne mais largement inférieure a celle d'un bout de metal, elle ne sert qu'a assurer un contact intime (hot saucisse...) entre le cuivre (ou l'alu) du ventirad et la surface du proco... si tu en met de trop, le flux thermique sera insuffisant pour refroidir convenablement le proco....

quant au bus, il tourne en 400 ou 533 MHz donc no souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...