Invité Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Salut, Voila, mon pb est le suivant, simple mais la soluc est dure a trouvée... Ma carte c'est la XFX 5900 XT... une bete en OC, mais une bete en chaleur developpée.... Le pb, comme vous pourrez le voir sur la tof en dessous, c'est la taille monstrueuse des rades mémoires qui m'empechent de mettre des ventilateurs tel que le VF 700 et autres trucs sympas, car ils touchent les rade memoires et donc impossible de les posés...... image 1 => http://www.nvnews.net/images/news/200402/xfx_5900xt.jpg image 2 => http://www.hardwareluxx.de/reviews/reviews...exfx5900xt9.jpg image 3 => http://www.pctuning.cz/ilustrace/soucek/cv...900xt_board.jpg Voila, je pense que vous avez saisis mon ptit pb... Impossible de decoller ces foutus rades a la mort moi le noeuds en plus... Rien n'y fait, aucune technique ne fonctionne (pis le coup du congelo et de les chauffés encore moins que le coup de mettre de l'alcool etc... bref condamné a les gardés... Remarquez, ils font maxi super bien leur boulot du coup... De la, je me demandais si je pouvais remplacé le ventirad de cette CG qui est en alu tres leger et ki refroidi tres mal (la carte c une vrai fournaise), et mettre ce ventilo a la place => http://www.docmicro.com/pieces/description...piece=3623&vu=3 Mais j'ignore s'il irait et s'il serait mieux (c'est preciser pour GF 5600 ultra, cette carte a telle les memes emplacements et ecartements de trous ds le pcb chauffe tel plus que la 5900 XT ou moins ? je l'ignore...) Bref, si qq avait une solution pour remplacer ce rad ce serait vraiment, mais alors vraiment pas de refus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Personne na d'idée ? Le fofo semble stagner a mort depuis 2 jours la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 certains constructeurs collent des radiateurs sur les puces mémoires avec de la pate adhésive et d'autres avec de la simple double face (un peu amélioré thermiquement parlant). Si double face, tu peux les décoller en insistant un peu sans trop forcer bien sur. Dans le cas où tu réussis à les décoller, en mettant un nouveau radiateur pour le gpu, tes mémoires ne sont plus refroidies et ça risque de planter... Donc à méditer. zalmann c'est bien. VGA silencer ou nv silencer, c'est mieux. Toute la chaleur du gpu est envoyé à l'extérieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Salut Wizz, comme je l'ais helas marquer dans mon post d'origine, j'ai tt essayé Et les Rads sont absolument invirables.... un gars d'une boutique dans le quartier Chinois s'y est cassé les dents aussi alors que c'est un "pro" dans ce domaine... Donc c'est meme plus la ^peine pour moi d'escompter les virés, pas envis de tout peter, et j'ai deja bien asser forcer dessus comme ca... Mon seul echapatoir reside dans le fait de trouver un rad comme celui que j'ai mis en lien un peu plus haut (mais je ne sais tjs pas si il suffirait).... Ou a la limite de trouver un rad de 6600GT d'origine ki rentrerais sur ma CG (donc de qq ki aurait changer le siens) sans etre gené par les rads de la rame... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Visible personne na d'idée ou ne veux me repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Essaye le VF700 Cuivre ou Cuivre Alu de chez Zalman, ça devrai passer, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Essaye le VF700 Cuivre ou Cuivre Alu de chez Zalman, ça devrai passer, non ? pas sûr les dissipateurs sont vraiments enormes mais ya vraiment besoin de changer le refroidissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Darkandy, faut lire le post hin Non le VF 700 passe pas, et oui, besoin de le changer, t'imagine meme pas la temperature que la CG degage, tu te brule les doigts dessus c'est attroce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 un kit watercooling. CPU+GPU. les radiateur pour GPU ont la taille des chipset env 4*4cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.