Aller au contenu

Migration Mandrake 10.1 vers Limited Edition 2005


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Utilisateur depuis quelques temps déja d'une Mandrake 10.1 et étant membre du Club, j'ai téléchargé la Limited Edition 2005. J'aimerais maintenant savoir comment faire pour migrer sans bobos. J'ai en effet bien configuré mon environnement en fonction de mes besoins et je n'ai pas envie de devoir tout refaire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TuXXX> Le support direct auprès de Mandrake c'est Mandrakeexpert et je ne suis pas abonné. Le club permet juste de poser sa question à la communauté. Mais tant qu'à faire, autant demander à la communauté de PC Inpact. Je pense que d'autres personnes se posent (ou vont se poser) la question.

Duke98> Par l'intermédiaire d'URPMI, seule les paquetages de la version 10.1 est disponible. La Limited Edition (10.2) n'est pour l'instant disponible qu'en ISO aux membres du club. D'ou mon dilemme. Il existe bien une option Mise à Jour quand on lance l'installation à partir de l'ISO, mais je ne suis pas sur du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu doit avoir les adresses des servers spéciaux du club non ?

sinon si tu démarre avec le cd de la 2005, il devrait te proposer de mettre le système à jour

J'ai les adresses spécifiques du club mais qui ne contiennent que les ISO de la 10.2. Il n'y a aucun paquetage disponible par ce biais.

Pour la mise à jour à l'installation, c'est effectivement ce que je comptais faire, mais je voulais d'abord avoir un retour d'expérience de gens qui ont utilisé cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fais ça plusieurs fois avec de precedentes versions et je n ai pas eu de probleme. Sauf avec certaines cooker (donc non finalisée) mais le probleme etait des le debut de la mise à jour donc sans consequence (car je stoppais la mise à jour...). Je n ai pas encore la SE2005 donc je ne peux pas t en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Suprataure, je t'invite très fortement à poser ta question sur le forum du mandrivaclub, tu trouveras là bas de nombreuses personnes pour t'aiguiller.

Mais puisque tu as posé la question ici, et qu'elle peut intéresser d'autres personnes, voilà ce que je te répondrai :

Heu, en fait il y a certaines phrases que je ne comprends pas (du genre " Il n'y a aucun paquetage disponible par ce biais." :non: )

Donc pour faire simple, es tu membre standard, silver ? Cela est important, car en étant membres standard tu n'as pas accès à la "powerpack", c'est à dire Mandriva 2005LE, mais à la version Mandriva 2005LE download edition.

Dans tous les cas tu aurais du passer par bittorent pour télécharger sans soucis Mandriva 2005LE (et pas SE :mad2: ). Au pire, (et comme dans mon cas) tu auras demandé et reçu un accès HTTP d'où tu peux tres bien télécharger les images qui t'intéressent.

Voilà, je n'ai pas compris le problème des paquetages, sachant que si tu le veux individuellement tu peux te servir du RPM repository du club, ou alors utiliser URPMI avec les sources qui vont bien.

Bref.

Une mise à jour peut dans de rares cas poser des soucis, mais en règle général tout se passe sans problème. Bien sur, la plupart des personnes te conseillerait d'utiliser plutot la méthode consistant à formatter ta partition / (dans les cas le plus courants) et à réinstaller le nouveau système de façon à avoir une install "propre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Suprataure, je t'invite très fortement à poser ta question sur le forum du mandrivaclub, tu trouveras là bas de nombreuses personnes pour t'aiguiller.

Mais puisque tu as posé la question ici, et qu'elle peut intéresser d'autres personnes, voilà ce que je te répondrai :

Heu, en fait il y a certaines phrases que je ne comprends pas (du genre " Il n'y a aucun paquetage disponible par ce biais." :non: )

Donc pour faire simple, es tu membre standard, silver ? Cela est important, car en étant membres standard tu n'as pas accès à la "powerpack", c'est à dire Mandriva 2005LE, mais à la version Mandriva 2005LE download edition.

Dans tous les cas tu aurais du passer par bittorent pour télécharger sans soucis Mandriva 2005LE (et pas SE :mad2: ). Au pire, (et comme dans mon cas) tu auras demandé et reçu un accès HTTP d'où tu peux tres bien télécharger les images qui t'intéressent.

Voilà, je n'ai pas compris le problème des paquetages, sachant que si tu le veux individuellement tu peux te servir du RPM repository du club, ou alors utiliser URPMI avec les sources qui vont bien.

Bref.

Une mise à jour peut dans de rares cas poser des soucis, mais en règle général tout se passe sans problème. Bien sur, la plupart des personnes te conseillerait d'utiliser plutot la méthode consistant à formatter ta partition / (dans les cas le plus courants) et à réinstaller le nouveau système de façon à avoir une install "propre".

Merci de ta réponse hommedaffaire.

Je suis membre standard du Club et je n'ai effectivement accès qu'a la version download et pas le PowerPack. En ce qui concerne les paquetages, je n'ai accès qu'aux téléchargements de ceux de la version 10.1.

J'ai téléchargé par BitTorrent la version DVD de la Mandriva 2005 LE. Ma question était effectivement de savoir si la fonction Mise à Jour de l'installation fonctionnait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...