Jump to content

La TV sur son PC

Carte Tv ou Carte Garphique/Tuner Intégré ? 8 members have voted

1. 1. Carte Tv ou Carte Garphique/Tuner Intégré ?

• Carte TV séparé.
      5
    • Carte Graphique/Tuner intégré.
      0

Please sign in or register to vote in this poll.

Featured Replies

Posted

:byebye: Je voudrais, suite à l'acquisition d'une carte TV et de grandes recherches sur le NeT,

Vous donner la configuration pour avoir la TV sur votre PC.

Quand j'ai acheté ma carte(Pinnacle TV), j'ai pris un modele de base au prix de base (90euros).

:transpi: Il faut prendre conscience que c'est de la video et qu'il faut un PC un peu gonflé pour ne pas souffrir de l'utilisation de votre carte TV.

Une chose qui ne vient pas à l'esprit au moment de l'achat, c'est la carte Son ! :p

Il vous faut une entrée (ligne/aux) pour vous permettre d'avoir le son de votre carte TV.

:roll: Sinon, au niveau du logiciel,

J'en ai testé plusieurs et je suis resté sur un seul et unique (Titre Trés peu Connu).

Je m'explique, le principe de la carte TV, c'est de lire et surtout ENREGISTRER une émission en cours.

:8 Pour Lire la TV , ils se valent Tous !

:transpi: Mais pour Enregistrer, HT TVR 2.0 :smack:clique ici

il va te permettre d'enregistrer au format mpeg1,2 mais surtout au format AVI Non-compressé (24giga de l'heure).

:yes: Impeccable pour compresser ton fichier sans aucune perte avec VitualDub&Divx5.1.2

Sauf que déjà tous les logiciels ne se valent pas pour regarder la TV et que certains cartes TV proposent l'encodage directement en MPEG-2, et je vois pas pourquoi tu parles d'abord de ton logiciel qui permet d'encoder en MPEG 1 ou 2 pour ensuite reencoder sur Virtual Dub. De nombreux logiciels permettent d'encoder directement en MPEG 4 si ton PC le permet. Sinon, mon PC peu puissant et sa vieille PCTV Rave par exemple ne permettent d'enregistrer qu'en MJPEG voir MPEG-1 (qualité VCD), sinon il est trop faible.

De plus j'aime pas les logiciels payants :transpi:

Les deux meilleurs logiciels de TV sont gratuits et sont K!TV et MeuhMeuh TV :

http://www.kastortv.org/

http://www.bellevache.com/

Super utile ce message ;)

Si c'est du niveau de la PCTV Rave qui est dans la même gamme de prix ça doit etre une daube qui ne gere pas le NICAM Stereo, ni la TNT, ni l'encodage MPEG-2

c'est quoi au juste ce topic ?

une pctv a 90 euros .......... ;)

la mienne j'ai eu pour 20, je me suis fait avoir peut être ?

une pctv a 90 euros .......... ;)

la mienne j'ai eu pour 20, je me suis fait avoir peut être ?

Y a au bas mot 4 modeles differents de PCTV ... PCTV Rave, PCTV USB, PCTV Sat, PCTV Pro etc ...

""(Pinnacle TV), j'ai pris un modele de base au prix de base (90euros).""

et meme ......

ça sert a quoi ce topic ?

si tu veut utiliser le pc comme plateforme multimedia de chez pinnacle il y a ça : pour 100 euros

Je sais pas à quoi sert ce topic, pas plus que je n'ai compris la premiere partie de ton message ;)

Ouai, on est passé d'une question software à une question hardware, mais faut dire que dès le début le sujet a été posté dans la section hardware.

Moi j'ai une question probablement un peu bête : le signal de la TNT restant hertzien, n'est-il pas possible de recevoir ce dernier avec une carte TV analogique et d'utiliser un logiciel pour decoder/demuxer le signal ?

Ok donc comme je pensais les anciens tuner ne sont pas compatibles, c'est pas etonnant, merci.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.