Aller au contenu

La TV sur son PC


Carte Tv ou Carte Garphique/Tuner Intégré ?  

8 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

:byebye: Je voudrais, suite à l'acquisition d'une carte TV et de grandes recherches sur le NeT,

Vous donner la configuration pour avoir la TV sur votre PC.

Quand j'ai acheté ma carte(Pinnacle TV), j'ai pris un modele de base au prix de base (90euros).

:transpi: Il faut prendre conscience que c'est de la video et qu'il faut un PC un peu gonflé pour ne pas souffrir de l'utilisation de votre carte TV.

Une chose qui ne vient pas à l'esprit au moment de l'achat, c'est la carte Son ! :p

Il vous faut une entrée (ligne/aux) pour vous permettre d'avoir le son de votre carte TV.

:roll: Sinon, au niveau du logiciel,

J'en ai testé plusieurs et je suis resté sur un seul et unique (Titre Trés peu Connu).

Je m'explique, le principe de la carte TV, c'est de lire et surtout ENREGISTRER une émission en cours.

:8 Pour Lire la TV , ils se valent Tous !

:transpi: Mais pour Enregistrer, HT TVR 2.0 :smack:clique ici

il va te permettre d'enregistrer au format mpeg1,2 mais surtout au format AVI Non-compressé (24giga de l'heure).

:yes: Impeccable pour compresser ton fichier sans aucune perte avec VitualDub&Divx5.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que déjà tous les logiciels ne se valent pas pour regarder la TV et que certains cartes TV proposent l'encodage directement en MPEG-2, et je vois pas pourquoi tu parles d'abord de ton logiciel qui permet d'encoder en MPEG 1 ou 2 pour ensuite reencoder sur Virtual Dub. De nombreux logiciels permettent d'encoder directement en MPEG 4 si ton PC le permet. Sinon, mon PC peu puissant et sa vieille PCTV Rave par exemple ne permettent d'enregistrer qu'en MJPEG voir MPEG-1 (qualité VCD), sinon il est trop faible.

De plus j'aime pas les logiciels payants :transpi:

Les deux meilleurs logiciels de TV sont gratuits et sont K!TV et MeuhMeuh TV :

http://www.kastortv.org/

http://www.bellevache.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""(Pinnacle TV), j'ai pris un modele de base au prix de base (90euros).""

et meme ......

ça sert a quoi ce topic ?

_________________________________________________________________

_________________________________________________________________

si tu veut utiliser le pc comme plateforme multimedia de chez pinnacle il y a ça : pour 100 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...