sandrock Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Sinon le coup du fast right faudra m'expliquer car moi tanto je le met tanto je le met pas je vois pas de diffCa sert a quoi précisément? Je sais pas trop enfin je v pi etre dire une connerie mais bon : Le fast Write , je croi que sa simplifie les écriture de donné entre la CG et le CPU Fait un test @3DMark03 ac et sans et donne moi t score tu vera que sans les FastWrite le CPUScore est plus bas , enfin voila quoi ... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 je vais regarder ca mais je doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 J'ai testé, donc dans mon bios j'ai le choix sur disable ou auto sur disable ca donne ca Et sur Auto ca donne ceci Soit c'est efficace que sur les carte nvidia soit je ne sait pas ou on l'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandrock Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 desactive le FW avec rivatuner 15.3 perso je passe de 880 @ 666 !! a64 wini 3200 non o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 desactive le FW avec rivatuner 15.3perso je passe de 880 @ 666 !! a64 wini 3200 non o/c bah le pb c'est que dans le bios je pense que ca le déactive bien c'était pour l'activation que je me posais des questions comment savoir si il est activé ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandrock Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 bah le pb c'est que dans le bios je pense que ca le déactive bien c'était pour l'activation que je me posais des questions comment savoir si il est activé ou pas utilise rivatuner pour sa car je vien de booté avec le sideband adressing en off et sous xp il est on ! donc bon c'est les drivers qui joue après ... heu rivatuner pour nVidia et pour ATI je c pas si sa marche ... nVidia powaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 utilise rivatuner pour sa car je vien de booté avec le sideband adressing en off et sous xp il est on !donc bon c'est les drivers qui joue après ... heu rivatuner pour nVidia et pour ATI je c pas si sa marche ... nVidia powaaa si si ca marche pour les deux je test ca je vien de télécharger la il me dit qu'il est sur off donc mes deux test on été effectuer le fastwright off je test ca sur on Bah tu vas etre décu ca donne pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandrock Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 si si ca marche pour les deux je test ca je vien de télécharger la il me dit qu'il est sur off donc mes deux test on été effectuer le fastwright off :8 je test ca sur on Bah tu vas etre décu ca donne pareil putain bah merde alors c'est con tout sa , pourquoi sa m'arrive a moi ce genre de chose , c'est toujours plus drole chez les autre ... Mais ta pi etr raison c'est surement pour les nVidia que sa joue le plus car jai un pote avec son portable Centrino 2Hz et ati 9700 le fastwrtite on et off sa change que dalle ! Bref je v voir car entreun OC @400/900 et un OC avec le DOT de chez msi je gagne "que" 1300 pts a 3dmark03 , c'est peu et bcp pour certain lol, bref moi sa me fait passer de 11500 @ 10200 pts ... Wait&see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 Pas envie de recréer un topic juste pour une question... Donc est ce qu'il y aurait beaucoup de différence au niveau des performances entre mon proc à 250*10 ram synchro et 280*9 ram synchro aussi, vu que je ne peux pas dépasser 2.5Ghz environ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 Pas envie de recréer un topic juste pour une question...Donc est ce qu'il y aurait beaucoup de différence au niveau des performances entre mon proc à 250*10 ram synchro et 280*9 ram synchro aussi, vu que je ne peux pas dépasser 2.5Ghz environ... Tu aura plus de perf à 280*9 vu que ta bande passante mémoire sera plus importante. Mais 280*9=2520Mhz et 250*10=2500Mhz donc tu sort quand même gagnant pour le 280*9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 Tu aura plus de perf à 280*9 vu que ta bande passante mémoire sera plus importante.Mais 280*9=2520Mhz et 250*10=2500Mhz donc tu sort quand même gagnant pour le 280*9 Oui mais bon j'ai pas préciser, en passant ma ram à 280 je vais etre obligé de certainement sacrifié mes timing et mettre un cas 3 alors que la j'ai 2.5-3-3-5 donc est ce que je gagne au niveau féquence va ratrapper ce que je perd au niveau timing Et aussi reste a voir si c'est 100% stable avec 20mhz de plus mais ca c'est une autre histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouille Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Bonjour à tous. Voilà, j'aimerais savoir s'il a existé un 3200+ à 0.13 microns. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narko Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Désignation: Athlon 64 3200+ Socket 754 Caractéristiques: Fréquence : 2200Mhz Bus 800Mhz Finesse de gravure : 0.13 microns cache L1 : 128Ko cache L2 : 512Ko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narko Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Bon, moi aussi j'ai quelques questions... Tout dabord, j'ai regardé mon proco tout a l'heure, et j'ai vue : ADA3200..blablabla...."JBBID"..blabla. Vous en pensez quoi vous de cette série? la JBBID...pire que les CBBID ? meilleur ? j'aimerai avoir votre avis. Enfin en ce qui me concerne il m'ont vraiment pas l'air fameux...j'arrive a le monter a 2300...2400...2500 mais quasiment dans tous les cas le pc fait que de reboot. Mais j'ai pas tellement l'impression que sa vient du proco, j'ai plutot l'impression que sa vient de l'alim (une vielle noname 440 watts très bruyantes.) Avec ma carte mere DFI, quand on ne branche pas le connecteur molex et le connecteur floppy sur la carte mere, on a souvent des reboot intempestif, Des ecrans bleu etc...et la sa me fait exactement pareil, ecran bleu pdt 5 seconde, et pc ki reboot...et j'ai l'impression que sa me la fait encore plus quand j'ai augmenté le vcore. Vos avis, svp...merçi. a+ narko. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Oui mais bon j'ai pas préciser, en passant ma ram à 280 je vais etre obligé de certainement sacrifié mes timing et mettre un cas 3 alors que la j'ai 2.5-3-3-5 donc est ce que je gagne au niveau féquence va ratrapper ce que je perd au niveau timing Et aussi reste a voir si c'est 100% stable avec 20mhz de plus mais ca c'est une autre histoire je m'auto quote j'ai tester à 9*280 ram synchro 3-4-4-8, bah je suis moins performant qu'a 10*250 ram synchro 2.5-3-3-5... donc faut mieux de meilleur timing qu'un gros fsb, car sous christalmark proc et ram moins performante malgré les quelques mhz en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narko Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 trop bien la série JBBID...je suis sur le cul tellement elle est bien ! 2300 mhz stable au max ! wouaaaa....pff quel merde, jsuis vraimen trop déçue! 2300 mhz pour un A64 3200+...quel manque de pot ! si je monte plus avec un voltage plus puissant, j'ai le droit a un ecran bleu (vidage memoire phisique blabla) et reboot. meme a 2.2ghz j'ai des ecran bleu + reboot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Ah en effet c'est une belle merde ... moi j'ai un CBBID et j'ai réussi a le monter en stable a 2550mhz avec de la ram no name et une alim pourri que j'ai virer d'ailleur ....car elle ma fait griller ma carte mère j'atten maintenent que ma mobo revienne du SAV de LDLC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narko Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 haha ! ben file moi ton proco puissque pour le moment tu n'a plus de carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 non désolé il est partie avec la carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandrock Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 non désolé il est partie avec la carte mère Ha oui quand même CPU + mobo c'est con ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 trop bien la série JBBID...je suis sur le cul tellement elle est bien ! 2300 mhz stable au max ! wouaaaa....pff quel merde, jsuis vraimen trop déçue!2300 mhz pour un A64 3200+...quel manque de pot ! si je monte plus avec un voltage plus puissant, j'ai le droit a un ecran bleu (vidage memoire phisique blabla) et reboot. meme a 2.2ghz j'ai des ecran bleu + reboot... essayes avec d'autres barrettes avant de dire que ça vient de ton processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 je m'auto quotej'ai tester à 9*280 ram synchro 3-4-4-8, bah je suis moins performant qu'a 10*250 ram synchro 2.5-3-3-5... donc faut mieux de meilleur timing qu'un gros fsb, car sous christalmark proc et ram moins performante malgré les quelques mhz en plus... et non haut fsb = plus de perfs les timings sont secondaires et la desincro en a64 nengendre pas de perde de perf significativent jai benché le miens sous sandra et bien aucune perte de perfs en desincro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narko Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 essayes avec d'autres barrettes avant de dire que ça vient de ton processeur J'ai pas d'autres barrettes....mais bon elles tiennes 225 Mhz.... (DDR400 chip samsung) donc en synchro je peut monter a 2250 mhz...mais a 2300 mhz je suis en désynchro et la sa tiens pas vraiment....enfin des fois sa marche niquel des fois le pc s'eteint direct, jme demande si c pas mon alim, parce qu meme a l'origine il s'eteint des fois (mais c'est rare) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 ta bloqué le pci e a 100mhz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 et non haut fsb = plus de perfs les timings sont secondaires et la desincro en a64 nengendre pas de perde de perf significativent jai benché le miens sous sandra et bien aucune perte de perfs en desincro je suis pas d'accord à 9*280 je suis moins perf qu'a 10*250 dans tout les test... ram synchro dans les deux cas et avec mes timing 3-4-4-8 à 280 et 2.5-3-3-5 a 250, perf mémoire inférieur et ALU et FPU idem, donc j'ai remis 10*250 car les perf sont meilleures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.