Aller au contenu

A64 Revision "E"


mangeur de hérissons

Messages recommandés

ça et le dual channel ne permettent pas au 3500+ d'eviter un lynchage par le 3400+ dans 99% des applis tout de même  :eeek2:

C'est exacte (enfin pas dans la plupart des jeux).....mais comme a dis David_L..."de même fréquences". Le 3500+ tourne 200Mhz de moins que le 3400+ Newcastel. :up:

carte graphique haut de gamme implique gamer et implique à mon goût pci-e

:fumer:

Tu sais le PCI-E n'apport pratiquement rien sur les applications actuelle.

J'arrive à 6721pts sur 3DM2005 avec ma config (A64 3500+ @2.67Mhz + 6800Ultra AGP @476/622Mhz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exacte (enfin pas dans la plupart des jeux).....mais comme a dis David_L..."de même fréquences". Le 3500+ tourne 200Mhz de moins que le 3400+ Newcastel.  :up:

ouais mais la frequence.... moi j'compare les procs selon la gamme pourquoi parler frequence et pas memoire cache, architecture (controleur de mémoire interne etc..) et tout le tralala

Tu sais le PCI-E n'apport pratiquement rien sur les applications actuelle.

J'arrive à 6721pts sur 3DM2005 avec ma config (A64 3500+ @2.67Mhz + 6800Ultra AGP @476/622Mhz).

néanmoins bientôt le port agp sera saturés mais surtout les cartes graphiques les plus interessantes seront certainement prioritairement dispo en pci-e et moins chere à ce format (voir 6600gt, x800xl et x850xt actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

néanmoins bientôt le port agp sera saturés...

Ca fait 1 ans que tout le monde dis ça. Quand je vois la trés faible perte que j'ai quand je passe en AGP4X (même en hautes fréquences)..... :D

Par contre pour l'évolution c'est complétement vrai. Les X850 et X800XL (pour reprendre ton exemple) sont sortie en priorité en PCI-E.

Le port AGP....c'est finni....mais pas dépassé. :D

ouais mais la frequence.... moi j'compare les procs selon la gamme pourquoi parler frequence et pas memoire cache, architecture (controleur de mémoire interne etc..) et tout le tralala

AMD est du même avis que toi. Le 2.2Ghz 0.13µ S939 s'appelle "3500+" car son controleur mémoire gére le Dual. Et pourtant il est moins perf qu'un 3400+ NC S754....qui a exactement la même archi...sauf le controleur mémoire.....

Perso == :rhooo::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 1 ans que tout le monde dis ça. Quand je vois la trés faible perte que j'ai quand je passe en AGP4X (même en hautes fréquences).....  :non:

Par contre pour l'évolution c'est complétement vrai. Les X850 et X800XL (pour reprendre ton exemple) sont sortie en priorité en PCI-E.

Le port AGP....c'est finni....mais pas dépassé. :D

bah manitenant y mettent 512mo de ram aux carte graphiques :transpi: bientôt yaura plus de ram sur les cg que sur la carte mere...

et pour la prochaines generations le memoire serait capable de tenir 1600mhz d'apres ce que j'ai compris :D

en tout cas c'est pas pour rien qu'ils parlent "d'overclocker" le port agp en 12x il sera certainement saturé plus vite qu'on ne le croit

:transpi: bon là j'fait un peu du hs mais si on parle socket on parle evolutivité et support du pci-e et on en arrive là :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scpécifications de la future génération de carte sont encore trés flou...

ATi Raptor (R520)

# 32 pixels pipelines (mais seulement 24 d'activées pour des économies d'énergie, l'activation des 8 restantes se fera dans les jeux récents, nécessitant plus de ressources et gérant le Dynamic Pipelining)

# 32 unités de Texture (gérant le 3De, l'évolution du 3Dc)

# 256 opérations Shader par cycle d'horloge (192 avec seulements 24 pipelines d'activées)

# GPU cadencé à 700 MHz (grâce à l'Overdrive 4.5, on pourrait atteindre 780 MHz)

# 179.2 milliard d'opérations Shader par seconde (à 700 MHz avec 32 pipelines, soit 134,4 avec 24 pipelines d'activées)

# Mémoire 512-bit 512MB 1.9 GHz GDDR3 (ATi nous informe que les puces Toshiba devraient équipées le successeur du Raptor R520, ne pouvant ici plus faire machine arrière car contrat déjà avec Samsung pour le Raptor)

# Bande passante de 121.6 GB/sec (à 1.9 GHz)

# 300 millions de transistors (environ)

# Gravure en 90 nm (la puce devrait alors faire 290 mm²)

# Support des Shader Model 3.0 (ATi juge toujours le 2.0 suffisant, mais la concurrence y poussant...)

# ATI Multi Rendering Technology ready (AMR) (par la suite ATi sortira un nouveau chipset Xpress gérant l'AMR)

# Anti-aliasing 16x (12x maximum avec 24 pipelines d'activées)

# FP32 blending, texturing (bien que 24 serait suffisant, mais là aussi la concurrence y poussant)

# Programmable Primitive Processor/Tesselator (se charge de décomposer les polygones

Comme tu peu le voir il parle de 512MO GDDR3 bus 512bits à 1.9GHz... :D

Pour l'AGP = Wati & See

Pour le HS...tu a raison, j'arréte. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...