Aller au contenu

A64 Revision "E"


mangeur de hérissons

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Bon si j'ai bien comprit, il va sortir d'ici quelques temps les A64 revision "E", avec le SSE3 (je sais pas trop à quoi sa sert, mais bon), et le fait qu'il chauffe 25% de moins, en plus d'être gravé en 0.09. La encore si j'ai bien comprit, le nom du corps de ces A64 se nommera Venice.

Mais a coté j'ai vu qu'il y avait des probléme de compatibilité.

Donc ma question est la suivante :

Quand est-ce qu'ils sortent dans notre contré (pas longtemps si j'ai bien omprit) ? Est-ce que sa vaut vraimant le coup ? Seront-il plus cher ? Peut-on les invité au resto ( :eeek2: ) ?

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va sortir dans environ 1mois et 1/2....

Si tu as déjà un Winnie, n'en achètes pas, cplus qu marketing qu'autre chose (comme dit Private Piracy), mais si tu tombes dessus et qu'il est au même prix que le Winnie, pourquoi pas.

Les problèmes de compatibilité n'existent pas vraiment pour le moment, vu qu'il n'y en a presque pas sur le marché :up: Où les as tu trouvés ? :eeek2:

Les DFI LanParty UT nF4 ont déjà un nouveau bios qui les supportent.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une façon un peu moins radicale, je vais traduire la pensée de Private Piracy que je partage en partie :

un o/c de quelques centaines de Mhz ne vaut pas vraiment le coup, c'est uniquement pour les benchs que c'est bien, mais généralement on fait pas des benchs toute sa vie sur son pc....

Si tu veux o/c comme un porc, et c'est le seul qui soit valable, il faut te prendre une colonne d'azote liquide ou un compresseur ou un autre système assez bourrin.

A basse température, les plus performants sont les 130nanomètres et non les 90.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disont que l'o/c je commencerai a m'y penché quand la config que je fait commencera a laguer un peut pour les derniers jeux en qualité max :mdr:

Mais bon, j'ai le temps je croit...

Bon je fini de traduire votre penssé :

les 25 % de température en moins (sois disant), sa sert a rien pour o/c mise a part se masturber devant un +10 devant un benchs :mdr: a moins d'avoir une usine a gaz derriére pour refroidir...

Quand au SSE3, c'est commercial rien de plus, sa apporte rien.

J'ai bien traduit ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une façon un peu moins radicale, je vais traduire la pensée de Private Piracy que je partage en partie :

un o/c de quelques centaines de Mhz ne vaut pas vraiment le coup, c'est uniquement pour les benchs que c'est bien, mais généralement on fait pas des benchs toute sa vie sur son pc....

Si tu veux o/c comme un porc, et c'est le seul qui soit valable, il faut te prendre une colonne d'azote liquide ou un compresseur ou un autre système assez bourrin.

A basse température, les plus performants sont les 130nanomètres et non les 90.

:D

:mdr: j'espere avoir mal compris

o/c de quelques centaines de mhz vaut pas l'coup !!! donc la difference de perf on s'en fout (je developpe) merde moi qui aie conseillé des 3500+ (bah oui à 400mhz pres c'est des 3000+ ;) )

le seul o/c valable c'est à l'azote liquide et au compresseur ??? valable pour montrer un screen à cpu-z ouais :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : j'ai indiqué : je partage en partie l'avis de Private Piracy

je suis d'accord : sur un coup marketing en partie, mais le Venice est très intéressant à condition de ne pas déjà avoir un A64 !

Exactement tu trouveras pas... Mais en approximation, le Japon attend les premières pièces fin avril donc on pourrait s'attendre à une dispo en Europe en juin.

Les prix devraient être approximativement ceux des Winchester actuels, sauf au début comme d'habitude.

Fanofdreams destresse :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'instruction SEE3 améliore, entre auttre, les perf pour l'encodage video.

Aprés, savoir de quel ordre seront les gains....??

On verra avec les tests. Inutile de parler dans le vide.  :non:

bof le prescott en est equipé, j'prefere quand même les p4 c (enfin j'les deteste moins :fumer: )

Fanofdreams destresse :p

je stress pas :p juste que cet avis me choque :pleure:

edit = on peut m'expliquer pour :pleure: ne pleure pas dans le forum :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question existecielle en effet....

:francais:

eh y bouge now !!! :pleure:

edit =

Je jour ou vous me démontrer la réelle utilité d'o/c un 3500+ à l'heur actuel , juste pour jouer , dans une config équilibré alor je vous offre le champagne ...

exploiter le plein potentiel de son processeur :freeposts:

et puis faut voir ce qu'on fait de son uc si c'est de la burautique :yes: mais pour certaines applis (ou un 3500+ est juste) l'o/c un peu est interessant

reedit (regedit :freeposts: (c'est rien caesar est contagieux)) = ce :cap: de smile ne bouge plus j'ai de graves delires :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof le prescott en est equipé, j'prefere quand même les p4 c (enfin j'les deteste moins :francais: )

:cartonrouge:

Oui c'est vrai....mais c'est quand même légèrement différent.

Le P4E a une architecture beaucoup moins efficace que le P4C!!

Ce qui n'empêche d'ailleurs pas le P4E d'être plus efficace que le P4C en encodage vidéo. :cartonrouge:

...comme quoi le SEE3 est plus qu'utile dans ce domaine.

Je jour ou vous me démontrer la réelle utilité d'o/c un 3500+ à l'heur actuel , juste pour jouer , dans une config équilibré alor je vous offre le champagne ...

Je crois que tu "surestime" légèrement les capacités d'un 3500+. Je peu te garantir, et je parle en connaissance de cause, que pour exploité tout le potentiel d'une carte graphique haut de gamme bien overclocker.....la puissance d'un 3800+ n'est pas de trop. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là fallait resté en s754 ... c'est plus performant

:cartonrouge:

Le S754...il est mort ce socket. Et pas du tout intéressant.

Un 3000+ 0.09µ monte généralement très facilement à plus de 2.6GHz pour un prix plus que compétitif. De quoi faire 300pts à CPUMark99.....pour un proc à 150€.

Et je ne parle même pas des 3500+ 0.09µ.....qui monte pour certaines à 2.8GHz en aircooling.

....ni de la gestion du Dual channel qui apport "quelques" FPS en plus dans les jeux. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tu fais 300points dans cpu mark est tu peux te br***er devant ton écran ... super utile en effet ...

:zarb:

Remarque "intéressante".....

........ :mdr2:

Au cas ou tu n'aurais pas encore compris....c'est également très utile dans les jeux (comme je te le disais quelques post avant :ouioui: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tu fais 300points dans cpu mark est tu peux te br***er devant ton écran ... super utile en effet ...

à l'origine ça permet de voir de façon significative les perfs quand on dit "300pts à cpu mark" tu comprend mieux la "puissance generale" du proc que si ont dit "entre 33 et 45fps avec une 9800pro 1024*768 sur doom3 aa4x annizo2x et details au max" non ?

Faut pas oublier que l'avantage majeur du S939 est que les pins nécessaires servent au controlleur mémoire et qu'entre 2 CPUs de même fréquence, en changeant de socket on gagne tout de même en perf...

ça et le dual channel ne permettent pas au 3500+ d'eviter un lynchage par le 3400+ dans 99% des applis tout de même :up:

Dans ce cas là fallait resté en s754 ... c'est plus performant

carte graphique haut de gamme implique gamer et implique à mon goût pci-e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...