Aller au contenu

Meilleur radiateur CPU


Messages recommandés

Les deux sont bien. Mais il y a l'hyper6+ qui va sortir, et je crois qu'il n'y a pas de comparo entre le xp120 et l'hyper6.

Donc je ne peux pas te donner un avis très éclairé...

Tu m'intéresses là !

Tu pourrais m'en dire plus ????

Parce que je sais que Private Piracy a testé déjà un XP120, un XP90, un Hyper 48, un Hyper 6 et le plus performant est l'Hyper6...

Mais je pensais à un Sonic Tower qui peut acceullir 1*120mm en vertical mais 2*120mm si on trouve une paire de fixations en plus.

Mais Thermaltake me répond pas.

Le test de madshrimps (merci fanofdreams) confirme mon choix : XP-120 max : 36° Hyper 6 : 37°

En sachant qu'ils ont mis un seul 80mm sur l'Hyper 6 qui peut en accueillir 2 et que les différences entre 1 et 2 ventilos sont assez grandes (voir test matbe.com)

Donc je cherche des infos sur l'Hyper 6+ ou tout rad acceptant 2*120mm pour le CPU :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un XP120 avec un SX2 sur mon winchester 3500+ et ça refroidi grave!!!

- en 11*200 @ 1.4V -> 24°C en idle et 31°C en toast

- en 10*250 @ 1.5V -> 27°C en idle et 34°C en toast

J'ai poli la base du rad et j'utilise un minimum d'arctic silver 5.

Résultat, j'ai sous-volté mon SX2 à 1000RPM et là... j'entends plus rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-EDIT-

Oui...un de chaque côté. :eeek2:

Voici le mien (la plaque d'alu n'est pas d'origine).

hyper67ee.jpg

(PAPST 80mm 34CFM/26db)

Niveau perf, A64 3500+ (0.13µ) @2.5Ghz (1.65V), je suis environ à 57°C en charge. Donc avec deux ventilo tu peu facilement faire mieu.

Pour le choix, XP-120, Hyper6, Hyper48....ce sont tous de TRES bon dissipateur. Il n'y a pas de mauvais choix.

Si tu compt déplacer ton pc....pense au poids. Le Hyper6 pése tout de même plus d'un kilo avec deux ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah quand je pense que j'ai un copain qui a bousillé sa leadtek en flshan le bios en gtu31 et bah voila et ton a64 3500 013 ou 009 micron

3500+ 0.13µ :chinois:

[HS]GTU31, je connais pas cette version. :pleure:

GTU15, GTU13 (je n'en parle pas sur ce forum) et GTU38

Pour ça Leadtek, il l'a flashé avec des tensions trop haute...ou c'est une simple erreur de flashage? En cas d'erreur de flashage....la carte doit pouvoir repartire sans aucun probléme.[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...