Aller au contenu

Ordi démarre pas après 1er montage

thetys

Messages recommandés

Après n'avoir eu que des PC achetés tout prêts, je me lance... j'en monte un. J'achète une carte mère, un processeur et un nouveau boîtier (avec alim). Je récupère sur l'ancien les barrettes mémoire, le disque dur, le graveur de DVD, le lecteur DVD, la carte graphique, et même la carte tuner, qui n'a jamais servi, mais bon... Ah oui, j'achète aussi un lecteur de disquettes, car je n'en avais pas (j'en vois qui se marrent... mais dans mon boulot desfois, ça manque).

;) Je suis le mode d'emploi (récupéré chez Topachat) et m'aidant du manuel de la carte mère (évidemment en anglais). Je pense avoir tout fait...

Je branche écran, clavier, souris, câble d'alimentation et... j'appuie sur le bouton. Et là, RIEN. ;) Enfin, presque. En regardant bien, les ventilateurs bougent d'un quart de poil (pas plus), et puis c'est tout. En même temps pour les trois : celui de l'alim, celui du processeur, et celui du boîtier.

;) Qu'est-ce que je peux bien avoir fait de travers ? (en espérant que ce n'est pas irrémédiable).

Merci de vos idées !

Carte mère EP -8RDA6+ PRO? socket A (462), Processeur Sempron 2800+ (les deux achetés version boîte, avec tousquifaut), Boîtier avec alim 400 W, carte graphique Asus A2950 (ATI Radeon 2950), mémoire 2X 512 Mo (DDR 2700), disque dur Seagate 7200 tpm, UDMA 100...

Merci à tous... j'ai vérifié tous les branchements (bons) avant de me rendre compte que j'avais fait une ENORME bourde. :craint: J'ose à peine l'avouer... Bon alors, asseyez-vous pour ne pas tomber de rire : j'avais oublié les entretoises sous la carte mère !!! :francais: Et elle n'a pas apprécié du tout. :pleure:

Enfin, elle a été bien sympa quand même (si ça peut rassurer les éventuels pas dégourdis comme moi qui me liraient), une fois tout déconnecté, puis tout remis correctement (autrement dit, avec les entretoises), ELLE MARCHE ! :yes:

J'avais bien peur d'avoir tout grillé, mais apparemment non, il doit y avoir une sécurité qui coupe tout (d'où l'arrêt après faible mouvement des ventilos). Il semblerait que tout marche.

Bon, je pense être au point pour la prochaine fois !

:cap:

dans la mesure ou ton boitier est en metal, oui.. en effet le metal est comme chacun sait un excellent conducteur du courant electrique et par consequent les p'tiots courants electriques qui circulent a l'interieur du dedans de ta jolie carte mèèèère vont joyeusement se balader a l'interieur de ton joooooliiiiii boitier si tu ne sépare pas l'un de l'autre a l'aide d'un materiau isolant ( les sus cités entretoises )

cela dit, qu'est ce qui se passe t-il si mon boitier il est en plastique c'est fantastique ??????

et ben c'est pas bien top non plus pa ce que le plastique, c'est statique (tien je fé des rimes ce soir ....) et l'electronique n'aime pas l'electricité... statique.... oui car une trop grande accumulation de charges electrique sur une surface isolante tendance a se décharger violemment au travers du conducteur le plus proche, en l'occurence la carte mere posée négligeamment sur le boitier... et la la ptite pu-puce toute neuve qui crépite joyeusement se retrouve tout a coup très silencieuse... triste non ???

(bon pour l'electricité statique, je sui pas bien sur... mais vous me corrigez surement en me vannant violement si je me plante, messieurs les jedi.. (au fait ca se conjugue jedi ? un jedi , des jedis ... ))

voila, si tu a encore des questions, contacte mac lesgui au m6.fr , rubrique Euhhh... et gale aime sisse

:mad2::non::zarb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...