miouge Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Bonjour tout le monde, Voila je vais expliquer mon petit problème dans le language PHP. En fait j'ai crée une fonction, qui calcul une estimation (son nom est d'ailleur estimation() ) et qui retourn un chiffre: return $cpm; $cpm étant obtenu après un bon nombre de multiplication et de division c'est donc un chiffre. Le problème c'est que lorsque je fait: $calcul = estimation(1000,336,800)*10; print $calcul; Cela écrit sur la page 10 à croire que estimation(1000,336,800) vaut 1, sauf que avec ce code: print estimation(1000,336,800); J'obtient un un nombre autour de 1Million... donc ce n'est pas égal à 1. Je ne comprend donc pas pourquoi je ne peux pas multiplier la valeur retourné par estimation() par 10, 1 000 ou autre... j'ai aussi essayé: $calcul = estimation(1000,336,800); $calcul2 = $calcul*10; print $calcul2; et cela écrit 10 pareil... Merci d'avance de votre aide précieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 printr estimation(...) ca donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miouge Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2005 la fonction estimation(...); envoi (return) un nombre variable. Je viens à l'instant de trouver pourquoi => ce nombre était formaté par la fonction je dois donc le formaté après pour pouvoir le multiplier. Je ne savais pas que le formatage des chiffres enmpéchés les opération Dsl du dérangement ça pourra servir à d'autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miouge Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.