Posté(e) le 15 avril 200520 a Salut, J'ai un notebook avec un M760 (centrino sonoma) qui a la capacité de changer sa fréquence vers le bas pour économiser de l'énergie. Mais dans l'autre sens (overclocking), mystère... 1 Peut -on Overclocker un sonoma sur un portable et quel gain en performances ? 2 Quels sont les risques (surchauffe, explosion nucléaire...) ? 3 Si les riques sont minimes, comment faire ? Pour info sur ma machine cf ci dessous : Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système Service Pack 2 DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c Carte mère: Type de processeur Mobile Intel Pentium M-A, 2000 MHz (15 x 133) Nom de la carte mère Acer, Inc. Kingfisher Chipset de la carte mère Intel Alviso i915GM/915PM/910GML Mémoire système 1024 Mo (DDR2 SDRAM) Type de BIOS Phoenix (01/27/05) Moniteur: Carte vidéo ATI MOBILITY RADEON X700 (128 Mo)
Posté(e) le 16 avril 200520 a Il va plus chaufer mais bon, si y a pas d'augmentation de tension ca sera minime Par contre je sais pas si comment on fait un ccmos si ca foire Par contre je sais que c'est possible, un pot a mis son 2ghz a 2.3 sur son portable, sans toucher la tension
Posté(e) le 16 avril 200520 a Vérifie déjà ton BIOS, pour savoir à quoi tu as accès Parce que sinon c'est foutu d'avance
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.