khrom Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Salut, J'ai un notebook avec un M760 (centrino sonoma) qui a la capacité de changer sa fréquence vers le bas pour économiser de l'énergie. Mais dans l'autre sens (overclocking), mystère... 1 Peut -on Overclocker un sonoma sur un portable et quel gain en performances ? 2 Quels sont les risques (surchauffe, explosion nucléaire...) ? 3 Si les riques sont minimes, comment faire ? Pour info sur ma machine cf ci dessous : Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système Service Pack 2 DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c Carte mère: Type de processeur Mobile Intel Pentium M-A, 2000 MHz (15 x 133) Nom de la carte mère Acer, Inc. Kingfisher Chipset de la carte mère Intel Alviso i915GM/915PM/910GML Mémoire système 1024 Mo (DDR2 SDRAM) Type de BIOS Phoenix (01/27/05) Moniteur: Carte vidéo ATI MOBILITY RADEON X700 (128 Mo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Il va plus chaufer mais bon, si y a pas d'augmentation de tension ca sera minime Par contre je sais pas si comment on fait un ccmos si ca foire Par contre je sais que c'est possible, un pot a mis son 2ghz a 2.3 sur son portable, sans toucher la tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Vérifie déjà ton BIOS, pour savoir à quoi tu as accès Parce que sinon c'est foutu d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.