Aller au contenu

[LOGICIEL] Plantage du matin


Lokhamr

Messages recommandés

Hello,

J'ai un petit problème que je vais résumer en une demi ligne, peut-être que vos cerveaux eclairés arriveront à percer le mystère..

Le matin, lorsque je souhaite lancer mon ordi, au niveau de l'arrivé à windows, l'écran devient noir, j'ai donc relancé mon ordinateur en mode sans echec, aucun plantage, je reviens en mode normal, replantage, je reviens en mode sans echec et regarde la température de mon processeur : 20°, je laisse la température atteindre son maximum en idle, soit 35°, et je relance mon ordinateur en mode normal, et tout marche

Je me demande donc si ce genre de plantage peut-être causé par une chaleur insuffisante ? (ça fait bizarre quand même) tous les matins, je suis obligé de passer par ce rituel lorsque mon ordinateur est froid..

J'ai un AMD Sempron 2400+, KT4 Ultra.

Voila, quelqu'un a-t-il une idée ? :)

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xzombi:;);) bizar, bizar

verifie que ton ventirad est bien installé, et verifie la patte thermique aussi, au cas echant, remet-en !!!

:modoreussi::modoreussi:

je connai quelqu'un qui avait le meme probleme a peu pres .... son ventirad été placé a l'envers :transpi: ce qui fait qu'une partie du die du CPU n'été pas en contact avec le ventirad!

:modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi::xzombi:;) bizar, bizar

verifie que ton ventirad est bien installé, et verifie la patte thermique aussi, au cas echant, remet-en !!!

;):modoreussi:

C'est de l'installé récemment (moins d'un mois), j'avais généreusement tartiné mon proce de patte thermique, donc il n'y a pas de problème de ce côté, niveau installation, pas de problème non plus, j'ai démonté mon proce avant hier pour le tester sur une autre CM, j'ai gardé mon problème.. :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tourne vraiment à 196° un P4 ? :duel1:

Et tu dit que le processeur sur un autre PC fait pareil?

Aucune idée, on testait juste mon processeur sur une autre config pour voir les différences 3Dmarkiennes, on a pas eu le problème sur l'autre ordi.

M'enfin, ce matin, mon ordi a démarré normalement. ;)

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...