abdelhamidem Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Bonjour, J'ai installé ubuntu sur un compaq avec avec carte mere intel i815 (donc je pense que la carte son est reconnue, et elle l'est d'apres le gestionnaire de peripheriques) et je n'arrive pas à ecouter mes mp3. Pourtant j'ai installé les w32codecs et tout ce qui va avec : sudo apt-get install gstreamer0.8-plugins sudo apt-get install w32codecs En fait, quand je lance le lecteur de musique pour ecouter un mp3 (rythmbox je crois) il m'affiche deux erreurs: "could not open resource for writing" -- j'ai mis les permissions d'ecriture sur le fichier, pourtant ca refait la meme erreur. puis 2eme message: "impossible de mettre en pause la lecture"... Quand je lance le mp3 avec helix player j'ai : "les composants suivants sont necessaires: audio/mp3" enfin quand je veux ecouter la radio avec rythmbox ( http://ogg.tv-radio.fr:1441/encoderfmusiques.ogg) j'ai le message d'erreur : "Could not open vfs file "http://ogg.tv-radio.fr:1441/encoderfmusiques.ogg" for reading." puis : "impossible de mettre la lecture en pause". Je viens de remarquer la petite icone pour le son en haut au droite du bureau, à coté de ll'horloge. Le peripherique n'etait pas le bon. J'ai donc mis le bon peripherique, à savoir : intel 82801 AA-ICH (Alsa Mixer)...ben maintenant le bruit parasite de mon casque audio. Mais j'ai toujours les meme probleme quand je clique sur un mp3 Merci d'avance pour tous ceux qui tenteront de me donner une reponse :-) Tchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grdscarabe Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Salut, Quel pilote utilises-tu pour ta carte son ? Les ALSA ou OSS ? Est-ce que tu peux modifier le niveau sonore dans un mixer ? Est-ce que l'utilisateur avec lequel tu veux lire tes fichiers fait partie du groupe audio ? GrdScarabe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelmoon Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 j'avais quelques erreurs du genre avec les programmes préinstallé sur le cd. essaye d'installer xmms et monte le son dans le mixer alsa il est au minimum apres l'installe je pense, si t'a toujours pas de son dans ce cas ce n'est pas le meme probleme que j'ai connu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 faut virer les sons systèmes de gnome, c'est accessible par le menu, mais je me rappelle plus du tout le nom. J'ai pas de machine sous gnome allumée sous la main moi ca allait beaucoup mieux après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouillmy Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 ya ce sujet sur le forum d'unbuntu-fr qui t'aidera peut etre http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2969 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.