BenPi Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Salut @ tous ! Hier j'ai installé la plus rescente version de Zone Alarm sur un de mes ordinateurs (le plus vieux) et après avoir redémarré, les problèmes ont commencés... Il n'arrive pas à recevoir les informations DHCP de mon routeur ! J'ai esseyé de désinstaller Zone Alarm, mais rien y fait. Par contre quand je branche les deux ordinateur avec un câble croisé, je n'ai aucun problèmes à communiquer entre les deux machines. (Si je fais la configuration TCP/IP moi-même) D'où peut bien venir le problème ? Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenPi Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Personne à une idée d'où est-ce que pourrait venir le problème ? Sinon il me reste plus que le format comme option ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Salut benacool, tu as dis ceci: Par contre quand je branche les deux ordinateur avec un câble croisé, je n'ai aucun problèmes à communiquer entre les deux machines.(Si je fais la configuration TCP/IP moi-même) Et bien tu fais la même chose lorsque tu es branché à ton routeur, en ip fixe !! T'auras moins de soucis, essaye (bizarre pour zonealarm, je vais tester en dhcp). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenPi Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Je viens d'esseyer de désactiver le DHCP et de configurer manuellement la configuration TCP/IP sur chaque ordinateur, mais ça ne fonctionne pas plus ! Le plus rescent PC fonctionne mais pas l'autre ... Par contre le partage de fichiers et d'imprimantes fonctionne parfaitement ... De plus à chaque fois que je redémarre Norton m'affice le message d'erreur suivant : Erreur : "Symantec Email Proxy ne peut pas analyser vos courriers électroniques car votre réseau n'est pas correctement configuré" (1003,13) (Le protocole TCP/IP est bien installé sur ma machine et la clé registre est là ...) Je suis un peu perdu lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 T'as pas essayé de voir si le pb ne venait pas de Zalarm ?? Peut-etre qu'il te bloque l'accès ou la réception des données de ton modem. essai de le réinitialiser en mode modem et voit se que ca donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenPi Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Merci quand même, mais tu es un peu en retard. Depuis j'ai formaté et j'ai tout réinstallé donc le problème n'est plus. De toute façon ça faisait 2 ans que j'avais pas formaté cette machine... Ça lui a fait du bien ! *Edit* À tiens, un autre adepte de FFX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 OUAIS !!! CLAIR !!! Ben quand j'ai vu ton avatar j'ai pas pu m'empeché !!! C'est pour ça que j'ai répondu !!! LOL!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenPi Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Lol... Je comprend mieu pourquoi tu m'a répondu alors . En passant, même si ça faisait environs 2 ans que je l'avait pas formater, c'est le premier problème majeur que j'ai depuis tout ce temps! Donc y'a pas de quoi être impressionné . Je m'y connait bien en informatique . Quoiqu'il serait peut-être temps de trouver autre chose que Norton AV et Zone Alarm pour ce pauvre PIII 550 même s'il a 512 Mo de RAM... Il m'a souvant causé problème ce foutu Zone Alarm . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 MDR !!! ARF ARF !.... Terrible du coup de je me la raconte . Mais bon, t'as auron alors... Par contre un PIII 550 avec 512Mo de ram c'est plutôt pas mal... Moi j'avais un PII 350 que j'ai boosté en PII 500 avec 128Mo de ram (pouvait pas prendre plus...) Mais bon, il a faillit grillé alors j'ai fait péter une carte graphique et tout a marché. tu m'diras...mais pourquoi t'en achète pas un autre ordi.. Ben j'y pense mais j'attends de me faire rembourser !! Tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.