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Probleme Ram


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Posté(e)

Bonjour,

Hier j'ai acheté une nouvelle barette de RAM 512 que j'ai installé sur mon PC. Or je ne vois pas de changement sur un jeu tel WOrld of Warcraft.

De quoi cela peut il venir ?

PS : les deux barettes Samsung sont en dual channel

Je vous poste les caractéristiques de mes barettes de RAM :

Informations EEPROM () :

Fabricant : Samsung

Part Number : M3 68L3223FTN-CCC

Numéro de série : F506BCFB

Type : DDR-SDRAM PC3200 (200 MHz)

Taille : 256 Mo (1 rows, 4 banks)

Module Buffered : Non

Module Registered : Non

Largeur : 64 bits

Correction d'erreur : No

Max. Burst Length : 8

Refresh : Reduced (.5x)7.8 µs, Self Refresh

Voltage : SSTL 2.5v

Fréquences supportées : 166 MHz, 200 MHz

CAS Latency (tCL) : 2.5 clocks @166 MHz, 3 clocks @200 MHz

RAS to CAS (tRCD) : 3 clocks @166 MHz, 3 clocks @200 MHz

RAS Precharge (tRP) : 3 clocks @166 MHz, 3 clocks @200 MHz

Cycle Time (tRAS) : 7 clocks @166 MHz, 8 clocks @200 MHz

Informations EEPROM () :

Fabricant : Indéterminé

Part Number : VS512MB400

Numéro de série :

Type : DDR-SDRAM PC3200 (200 MHz)

Taille : 512 Mo (2 rows, 4 banks)

Module Buffered : Non

Module Registered : Non

Largeur : 64 bits

Correction d'erreur : No

Max. Burst Length : 8

Refresh : Reduced (.5x)7.8 µs, Self Refresh

Voltage : SSTL 2.5v

Fréquences supportées : 200 MHz

CAS Latency (tCL) : 2.5 clocks @200 MHz

RAS to CAS (tRCD) : 3 clocks @200 MHz

RAS Precharge (tRP) : 3 clocks @200 MHz

Cycle Time (tRAS) : 8 clocks @200 MHz

Informations EEPROM () :

Fabricant : Samsung

Part Number : M3 68L3223FTN-CCC

Numéro de série : F507BCFC

Type : DDR-SDRAM PC3200 (200 MHz)

Taille : 256 Mo (1 rows, 4 banks)

Module Buffered : Non

Module Registered : Non

Largeur : 64 bits

Correction d'erreur : No

Max. Burst Length : 8

Refresh : Reduced (.5x)7.8 µs, Self Refresh

Voltage : SSTL 2.5v

Fréquences supportées : 166 MHz, 200 MHz

CAS Latency (tCL) : 2.5 clocks @166 MHz, 3 clocks @200 MHz

RAS to CAS (tRCD) : 3 clocks @166 MHz, 3 clocks @200 MHz

RAS Precharge (tRP) : 3 clocks @166 MHz, 3 clocks @200 MHz

Cycle Time (tRAS) : 7 clocks @166 MHz, 8 clocks @200 MHz

Posté(e)

Oui mais je ne vois pas la difference entre le moment ou j'avais les deux barettes samsung et le moment où j'ai rajouté ma barette de 512

Est ce normal ?

Posté(e)

ta carte mere gere le dual chanel quand tu a 2*256 et 1*512?

ton problem vien peu etre de la et si tu conta avoir une diferance de performance dans un jeu ce nes pas avec de la ram que sa ira mieu (change pe de carte gafiquie)car passer de 768 a 1Go de ramm ou de 512 a 1Go sa ne change pas gran chose et passer du sigel chanel au dual chanel ameliore a pene les performances

Posté(e)

ah j'avais mal compris :francais:

là ça dépend de la carte mère mais avec 3 barrettes normalement tu viens de perdre le dual channel :arrow:

et si tu vois pas la diffèrence, c'est peut être du au reste de ta machine :cap:

je me souviens que pour warcraft 3 passer de 256 à 512 faisait disparaitre les "lags"

Posté(e)

Merci pour vos explications. Je voulais en effet faire disparaitre les lags en rajoutant 512 ( j'ai une Geforce 6610 XL ). mais meme avec 512 Mo de plus, els lags sont toujours presents. Quelqu'un a une explication ?

Posté(e)

Salut,

On peut faire du DUAL CHANNEL sur les cartes qui comportent 3 emplacements ! Encore faut il qu'il soit géré par la carte mère, pour l'instant tes barrettes sont sur 64 bits donc en SINGLE, le type de la CM devrait nous en appprendre plus.

Posté(e)

ma carte mere comporte quatre slots, voici ces caractéristiques :

Informations générales :

Produit : MS-7091

Version : Indéterminé

Numéro de série : Indéterminé

Support MP : Oui, 1 CPU(s)

Version MPS : 1.4

Informations Châssis :

Fabricant : Indéterminé

Type : Desktop

Version : Indéterminé

Numéro de série : Indéterminé

Asset : Indéterminé

Informations Capteurs :

Circuit de surveillance : National LM75

Informations Slots :

Slot PCI : Available (32-bit) 5.0v

Slot PCI : In Use (32-bit) 5.0v

Slot PCI : Available (32-bit) 5.0v

Connecteurs externes :

Serial 16450 Compatible : DB-9 male

Serial 16450 Compatible : DB-9 male

Parallel ECP/EPP : DB25 female

Keyboard : PS/2

Mouse : PS/2

Connecteurs internes :

PRIMARY IDE : On Board IDE

SECONDARY IDE : On Board IDE

FDD : On Board Floppy

Posté(e)

Ms-7091, c'est un PC pré-assemblé? c'est la ref gravée sur le PCB? Pourrais-tu utiliser Everest de Lavalys pour essayer d'en tirer plus de précisions? A priori c'est un chipset i915P....

Posté(e)

il te faut quelles informations ?

Parce que avec Everest le Dual Channel est toujours actif . Est ce que ca pourrait etre pour cela que je ne vois pas la difference au niveau du lag entre 512 et 1024 Mo de RAM ?

Posté(e)

la résolution à laquelle tu joues, par exemple 1600 x 1200, 1024 x768, 640 x 480

pour le fsaa et l'aniso, se sont des effets des cartes graphiques. Le premier c'est pour faire disparaitre les effets d'escalier, et le second c'est un filtre selon les coordonnées

par contre la carte graphique je connais pas du tout, j'ai chercher un peu et j'ai pas trouvé ses performances :transpi:

Posté(e)

Oui je sais pas beaucoup de monde connait cette carte graphique niveau performance il me semble que ca se situe entre la 6600 et la 6600 GT.

Donc a ton avis le probleme viendrait de la carte graphique ?

Posté(e)

Si tu peux choisir dans la liste des résolutions supportées par ton moniteur : un mode entrelacé tu pourras hausser la fréquence de rafraichissement, parfois çà le fait!

les points à voir avec Everest :

evrerestchipnproc4es.jpg

Posté(e)
  tatar33 a dit :
Salut,

On peut faire du DUAL CHANNEL sur les cartes qui comportent 3 emplacements ! Encore faut il qu'il soit géré par la carte mère, pour l'instant tes barrettes sont sur 64 bits donc en SINGLE, le type de la CM devrait nous en appprendre plus.

:zarb:

Ce serait pas un PC de chez LIDL le tiens ?

Sinon, moi aussi je suis passé de 512 Mo à 1 Go récemment, et dans les jeux, j'ai pas remarqué grand chose (remarquez, je joue qu'a CS 1.6 :ouioui:), mais par contre sous Windows, tu peux ouvrire plus d'applications en même temps, et sous photoshop ça se rescent : lors de l'ouverture, lorsque tu as beaucoup de calques ou lors d'application de gros filtres.

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