Aller au contenu

Énormes problèmes sur ma vieille machine...


J-1248

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes avec ma vieille machine, je détaille ça:

- BIOS: J'ai changé le BIOS de ma carte mère (tout aussi vieille que ma machine), qui est une Gigabyte GA-6WMM7 et cette update m'a l'air bien pourrie puisque pas de .BAK d'une part et à ça m'empêche de formater par quelque moyen que ce soit !

- Carte Son: Comme un gars du forum, je rétablie le son et comme par hasard au reboot il s'est envolé... Pas très sympa... Réf: Intel 82801AA Controller AC'97

- Directx 9c: LE comble. Il me demande 36 dlls qui sont pourtant déjà sur mon PC ! Il me dit que mes périphériques manquent quand je lance certaines applications (genre un jeu...). J'ai déjà essayé plusieurs désinstallations puis réinstallations, rien n'y fait, toujours un problème ! Et je crois que c'est également lié au son.

Je sais que c'est vieux pas besoin de me le faire remarquer je suis au courant, je peux pas en changer pour le moment mais il doit certainement y avoir une solution à tout, j'espère que vous pourrez m'aider.

En vous remerciant d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bienvenue sur PCI

;)

Ensuite, il faudrait nous en dire plus quand même : quel processeur (parce que le modèle de la CM me parle pas du tout) quelle carte graphique (avec quels pilotes) et surtout quelle version de windows (est-ce une installation propre, système mis à jour etc). :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'acceuil ;) !

Je te donne dont tu as besoin ici:

Processeur: Intel Celeron 700Mhz (il tourne généralement autour de 702Mh cependant)

Carte Graphique: Intel 82810 avec le tout dernier driver (qui date de 2002 ! Quand je dis vieux c'est vieux)

Version de Windows: Millenium Edition, la build 4.9.3 et quelques bulles derrières...

Si tu as besoin d'autres informations, fais-le moi savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhh Windows Millenium :francais:

Tu n'aurais pas une licence d'une autre version de windows sous la main ? parce que vraiment Windows ME on fait pas pire niveau stabilité...

Sinon c'est très bizarre que ton bios t'empèche de formater (bien que la solution soit radicale des fois ça aide)

Pour les problèmes de carte graphique/son/directx, je saurai pas trop t'aider plus que ça, désolé.

PS: pour l'accueil c'est une tradition, ça contribue à la bonne ambiance générale du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhh Windows Millenium :francais:

Tu n'aurais pas une licence d'une autre version de windows sous la main ? parce que vraiment Windows ME on fait pas pire niveau stabilité...

Sinon c'est très bizarre que ton bios t'empèche de formater (bien que la solution soit radicale des fois ça aide)

Pour les problèmes de carte graphique/son/directx, je saurai pas trop t'aider plus que ça, désolé.

PS: pour l'accueil c'est une tradition, ça contribue à la bonne ambiance générale du forum.

Ça je sais bien Windows Millenium c'est pourri :( Malheureusement j'ai aucune autre licence...

Je me suis déjà résolu à formater, j'ai sauvegardé tout ce que je voulais sauvegarder mais rien à faire, je n'y arrive par aucun moyen :( Pourtant, si je pouvais juste formater j'aurais plus aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sai que ces illegal mais tu pourai pe telecharger une vertion de windows sur le net ou si tu veu rester dans la legaliter passer sou linux et si tu narive pas a formater avec un diskette tu peu essayer avec un cd de linux il y a de bon utilitair de formatage avec les instalation de linux (tu lance ton instalation et apres avoir foramter tu reboute ta machine et tu lance ton instal de win me) et a mon avi les problem de sond vine de ton O.S. (il es conu pour avoir pin de bug et jen ai vu plin au niveau du sond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos solutions sinon je donne les moyens déjà essayés:

- Création de disquette + Formatage en DOS -> marche pas

- Restauration classique (disquette restauration + CD Masters) -> l'interface se lance même pas au démarrage du PC...

- SmartRestor sur un des CD Masters -> marche pas (y me dit que tous les fichiers peuvent pas être copiés sur eux même...)

Voilà... Si vous avez une autre idée, on m'a déjà dit d'essayer de passer sur un autre Windows également mais voilà, j'attends de voir s'il n'y a pas une autre solution.

Merci pour votre aide en tout cas :arrow:

-----------------------------

Edit: Je ne fais pas d'OC :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Mhz :francais:

edit:

ton cd de millenium est-il bootable? parce qu'il te propose de formater dans l'install de windows

Je ne sais pas vu que l'installation se situe sur CD Master 1 j'ai lancé cette installation dans la douleur mais elle plante (Pas de réponse....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la remarque sur l'OC, c'était pour dédramatisé, je vais arrêter la tisane, promis!

Donc pas de DualBios, le disque dur et le lecteur CD sont reconnus dans le bios? Le lecteur de disquette est configuré? as-tu une pile de rechange?

Oui, ils sont reconnus et mon lecteur de disquette est configuré, en ce qui concerne la pile, depuis que je l'aie changée par une (totalement identique au passage) autre je n'en ai plus de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu booter sur une disquette ? As-tu essayé un contrôle du disque dur avec le logiciel du fabricant? je n'ai pas vu le type de ce disque...

Oui je peux, j'ai fait un contrôle du DD ici, il corrige les erreurs mais ça change rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...